Touchée à l'aine avant le match face à la Suisse, Ada Hegerberg ne jouera pas face aux Philippines dimanche matin.
Si la Norvège souhaite se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde, il faudra faire sans Ada Hegerberg. Juste avant la rencontre face à la Suisse mardi (0-0), l'attaquante avait dû déclarer forfait, blessée à l'aine. Ce samedi, et alors que le duel contre les Philippines est programmé à 9 heures dimanche, le sélectionneur a prévenu que la star norvégienne était trop juste pour participer à cette affiche.
La Norvège dos au mur
"Elle n'est pas prête. Le match arrive trop tôt après sa blessure. Elle travaille encore pour être prête pour le prochain rendez-vous", a-t-il déclaré. Mais pour qu'il y ait une prochaine fois, il faudra que l'équipe nordique s'impose face à son adversaire, et si possible largement, tout en observant le résultat du choc entre la Suisse et la Nouvelle-Zélande.
Actuellement, la Norvège compte un point, les Philippines trois, comme les Néo-Zélandaises. Les Suisses occupent la première place avec quatre unités.
La pauvre est vraiment maudite avec sa sélection... Déjà en avril elle se blessait, heureusement cela ne l'avait fait louper qu'un match à Lyon. Sa fin de saison laissait pourtant penser qu'elle allait briller cet été. Petit point qui peut nous intéresser, les médias norvégiens disent qu'elle s'est testée vendredi avec sprints & co. Tests à priori non-concluants, mais ils disent que c'est une blessure sans gravité, qui l'empêche cependant de jouer demain.
Allez, reviens à la maison Ada, et viens préparer cette nouvelle saison, cela n'en vaut pas la peine !
Les blessures semblent se suivre pour Ada avec plus ou moins d' incidence. Qui sait si Diani ne sera finalement en concurrence avec elle plutôt qu' avec Delphine-Vicky.
Bonsoir kkf
de toute façon, l'absence de Delphine, les départs de Signe et de Catarina et l'arrivée de Melchie oblige Sonia a repenser son attaque dans son ensemble.
L' arrivée de Diani (polyvalente) et le prolongement d'Eugénie permettent davantage de compositions différentes selon l'adversaire.... j'espère juste que Kadi va apporter la puissance (que n'ont encore pas les autres) complémentaire à celle d'Ada 🤩
Delphine on n'est pas prêt de la revoir un terrain malheureusement. A son retour en 21/22, elle ne loupe qu'un match... sur maladie. En 22/23, elle revient tard dans la saison et n'a pas pu enchaîner, il y a une logique d'avoir quelques pépins quand on passe de 0 à 100 en peu de temps, sauf qu'en club ça ne fait pas louper de matchs la plupart du temps. C'est dommage pour elle que ça arrive en CDM et lui fasse louper 2 matchs.
Plus généralement, la moitié de l'effectif (et des joueuses majeures) a loupé une 10aine de matchs pour blessure (Horan n'a "que" 9 titularisations en championnat). 5 joueuses ont eu une saison tronquée... Au final il ne reste plus grand monde. Plus que de la concurrence, je dirais donc qu'il est nécessaire d'avoir un effectif suffisamment étoffé pour jouer tous les tableaux. Et peut-être recruter pour le staff médical !
La logique voudrait qu'on aligne Diani - Ada - Majri (ELS ? Cascarino en 2024 ?), mais comme le dit isabielle, l'accumulation des matchs fera qu'on verra surement beaucoup Becho & co sur les petits matchs de championnat.
Michele Kang va nous offrir une clinique toute équipée.... sait-on jamais ?
N'est-ce pas dans le médical qu'elle a fait fortune ?
Ada pourra même en faire la promo... 😊😍 😁
En plus, elle serait dans l'humanitaire...
Si ça peut éviter en plus les séjours médicaux au Qatar...
Je crois savoir que l'OL a monté un centre de rééducation spécifique à ses équipes masculines et féminines, ça c'est une très bonne nouvelle, en plus de l'agrandissement du batiment des femmes (qui, soyons honnêtes, n'est pas digne de cette équipe). Kang a effectivement fait fortune dans le médical.
Et qui a annoncé que la jamaique battrait le Panama c'est encore bibi 😇
Un match nul contre le Brésil suffira pour la qualif
Salut Dede 74. Tu sais que les croyances perdure dans le Berry 😉
La grand mère de mon ex était une excellente guérisseuse.
Après sur la sorcellerie, ça c'est pas mal perdu avec les nouvelles générations. Perso j'ai vécu 3 ou 4 situations a une époque plus jeune assez bizarre, ça même été traumatisant pendant quelques temps.
*Un match nul contre le Panama
Et encore, le Brésil est à +3 en différence de buts...
Mais l'objectif est de finir 1ères du groupe pour se faciliter le reste de la compétition.
Je parlais de la jamaique mon toi 😉
Désolé JUNi, je croyais que tu parlais des bleues !
Je ne me soucie pas de la Jamaïque.
@ JUNI
Je crois même que le Berry a débordé sur le nord des départements de la Loire et l'Allier. Entre les deux guerres, des vaches se détachaient toutes seules dans les étables et se bagarraient. Phénomène connu sous l'appellation de " chasse maligne ". T'en as entendu parler ?
9 h le matin non mais c'est quoi se délire ??
C'est l'heure française plutôt non ?
Salut Juni et dede,
... dans le village de ma grand mère, au Piémont, il y avait "la strega" - la sorcière qui était une guérisseuse connue de toute la Province.
Elle a même soigné le Roi Baudouin le roi des Belges - en vacances près du Lac Majeur - qui avait fait une chute de cheval.
Cette guérisseuse n'utilisait que des plantes, des feuilles d'arbre, des racines et des baies, pour concocter ses pommades, ses bouillons, ses élixirs et ses poudres pour cataplasme. Elle vivait dans une vieille ferme sans électricité et prenait l'eau du puits ...
Elle ma soigné en 15 jours une déchirure musculaire (au bras) suite à une chute sur un vilain tacle reçu dans un match de tournoi d'été à Milanello - centre d'entrainement du Milan - qui servait de détection... je remplaçais mon cousin malade (avec sa licence)..... juste avec des cataplasmes de farine d'orge et de décoction de feuilles de châtaignier.... comment oublier, c'était en 1965, sa fille a fait comme elle et sa petite fille est devenue phytothérapeute .... histoire vraie 🤩
Mon bof, dos esquinté par les travaux de chantier en bull. Rencontre un guérisseur à Montpellier. Il lui applique l'index, le pouce et le majeur regroupés au centre de la douleur. Résultat : brûlure comparable à une cigarette mais douleur disparue. Il a pu remonter de Montpellier en conduisant lui-même sa voiture.
Belle histoire Isabielle
Bonsoir Xuo.
Pour cette histoire de vache non pas du tout où alors j'ai peut être lu ça dans les livres de Jean Louis Boncoeur, je me souviens pas pour être honnête.
Par contre il est vrais que la sorcellerie du Berry mordait sur d'autres départements, l'allier oui c'est sur, pour la Loire je ne sais pas possible... Je connais surtout l'histoire de la sorcellerie et des guérisseurs dans l'Indre et qui mordait sur la Creuse, la Vienne ainsi que l'Indre et Loire.
A lire absolument :
Le village aux sortilèges(1979 chez Fayard)
Le diable aux champs (1981 chez Fayard)
Attention on se laisse vite emporter par certaines histoires qui peuvent donner froid dans le dos 😂👻