Convoité par plusieurs clubs dont Fenerbahçe (Turquie), l'attaquant de l'OL Karl Toko-Ekambi ne serait qu'un plan B pour le club turc.
Le feuilleton Toko-Ekambi continue. Selon un journaliste turc du média Sports Digitale, l'attaquant camerounais (55 sélections, 14 buts) ne serait pas la priorité numéro un dans le secteur offensif de Fenerbahçe puisque le club truc serait davantage plus intéressé par un joueur passé par... l'OL. En effet, le Brésilien Tetê, arrivé en provenance du Chakhtar Donetsk (Ukraine) fin mars 2022 au club rhodanien, figurerait dans les petits papiers des dirigeants de Fenerbahçe. Après avoir prolongé son prêt d'une saison en juillet 2022 avec l'OL, l'ailier brésilien a joué 30 matchs pour un total de 8 buts sous les couleurs lyonnaises. Désormais, il évolue au sein du club anglais Leicester depuis janvier 2023.
Une histoire de tête de Turc en somme.
Peu importe où il va, du moment que cela ne soit pas à Lyon.
J'ai pas suivi Tete à Lester mais ça n'a pas l'air bien fameux. Une énigme ce joueur, il avait pourtant montré (trop rarement) ses qualités chez nous
kTE est un assez bon joueur mais Teté c'est le niveau au dessus à mon avis.
Mais il a fait comme les autres, chez nous, complètement dévalorisé dans la lessiveuse Bosz qui a essoré le club pendant 1 an 1/2
Quel clown ce Philou.
Paqueta, Dembélé, Toko, pour ne citer qu'eux, ont eu leurs meilleures périodes à l'OL sous Bosz.
Lukeba et Gusto se sont révélés sous Bosz.
Quant à Tete, ca avait l'air mieux sous Bosz qu'à Leicester au final...
Hi hi hi. Je suis parfaitement d'accord avec toi Paqueta ( et c'est un peu le cas pour Guimaraes aussi) a fait les six meilleurs mois de sa vie ( en Europe au moins) le premier semestre de Bosz avec nous. Il s'est révélé comme un fuori classe, un joueur complet, brillant, technique, malin, truqueur, accrocheur, leader, buteur. La presse parisienne ( hé oui même elle) le citait comme le meilleur de L1 devant les Neymar ou MBappé, et il a montré qu'il avait l'étoffe pour être un joueur de classe mondiale et un titulaire de la seleçao.
Tout cela est vrai,
Résultat des courses on était 11eme à la fin de ce premier semestre. Un an après, un an de lessiveuse Bosz, Paqueta était parti, le chauve était parti sans qu'on ait jamais, jamais été mieux que la 7 ème place. Et tous les joueurs, les dévalorisés ou même les petits jeunes qui avaient émergé, voulait se barrer.
Merci qui ? Merci Juni le rêveur et k'aporenti sorcier, d'avoir choisi ce professeur de foot sympathique têtu et fossoyeur de notre équipe.
PS quand tu m'insultes, merci de m'appeler Guignol, pas clown, stp.
Bof ! Tout ça est inappréciable, même avec le recul.
C'est noté pour Guignol l'ami 😉
Pour le reste, on voit bien comme tu te contredis.
Tu dis que Bosz a pourri les talents individuels alors que tous ces joueurs cités ont été au top sous lui.
Le problème c'était le collectif d'ensemble mais en aucun cas Bosz a fait régresser les joueurs individuellement.
Et la réalité c'est qu'offensivement on marquait plus sous Bosz, on avait plus d'expected goals sous Bosz et on fait quelques belles perfs contre les gros sous Bosz (ce que Blanc a fait aussi, c'est vrai).
Donc offensivement et en termes de jeu, c'était loin d'être pire sous Bosz que Blanc.
Blanc en revanche a apporté plus de solidité derrière (même si y a encore beaucoup de travail et que finalement en termes de buts encaissés par match c'est juste un peu mieux que Bosz) et surtout une meilleure force mentale avec des retournements de matches qui en effet n'existaient pas sous le Batave (ils existaient mais contre nous).
Paquetà, non, c'était avec Garcia, quand il le faisait jouer plus bas qu'il était à son plus haut niveau. Dembélé avait fait aussi bien avec Genesio. Toko avait aussi bien joué à son arrivée chez nous que sous Bosz. Personne n'a vraiment progressé sous Bosz, à part Gusto et Lukeba, comme l'avait prévu Juni avant même son arrivée.
Bosz a pêché par entêtement et refus de se remettre en question, puis un état de girouette en permanence. Il avait trouvé une bonne formule, qui marchait, et qu'il a abandonné, uniquement parce qu'il a fait exploser son équipe en vol, à 10 mn de la fin d'un match qu'il pensait gagné contre Nice. Il lui fallait juste travailler sur ses ressorts mentaux, et ses remplacements en fin de match. Au lieu de cela, il a tout changé, ne mettant jamais ses meilleurs joueurs à leur meilleure place, et fait douter tous ses joueurs, en ne faisant jamais de mea culpa. Bosz a réussi à tuer toute spontanéité dans notre équipe. On ne savait plus faire de contre attaques et on jouait à deux à l'heure.
@Mopi
Sur le bilan collectif de Bosz, je te rejoins.
Sur les joueurs individuels, on a déjà eu le débat et je pense que tu as oublié le niveau de Paqueta à l'automne 2021. Rappelle toi la période où il brille face à Monaco juste après être descendu de l'avion. Pendant 3 mois il était monstrueux. Après je suis d'accord avec toi pour dire qu'entre octobre 2020 (son arrivée) et janvier 2021 il est excellent aussi sous Garcia (en effet plus bas), c'est lui qui révolutionne l'équipe.
Pour Dembélé non il fait ses records de buts et actions décisives sous Bosz, c'est clairement sa meilleure saison en 2021 22.
Quant à Toko en effet très bon sous Garcia fin 2020 mais automne 2021 sous Bosz il est excellent, en finissant meilleur buteur de phases de poules de LE et en brillant aussi en parallèle en L1 (buts vs Monaco, à Paris, à Nice, vs Lens, etc).
Quant à Gusto et Lukeba, en effet il se sont révélés (et vite) sous Bosz.
Ca enlève rien au bilan global médiocre du Hollandais.
J'adoucis mon enthousiasme : Toko peut être un bon joueur. Mais la stratégie systématique de la passe et repasse offensives est un abîme où sont entraînés nos meilleurs attaquants. Même Alex a été un temps assez long sous l'étouffoir. Il faut varier les attaques, notamment revenir à celles où ont excellé Njie, Diaz, Cornet...et Toko !
Déjà, ne serait-ce que tirer en dehors de la surface... Quand on fera ça à l'OL, on aura franchi un gap.
J'en rêve depuis des années !
Tolisso a tenté quelques frappes en fin de saison
Chez lui dans son jardin peut être 🤣
On a tellement rien à se mettre sous la dent niveau transfert qu'on est obligé de s'intéresser à un indésirable de l'OL qui serait le plan B d'un éphémère joueur de l'OL...
Pendant ce temps, ça recrute à tour de bras à l'OM avec l'autre américain, vraiment riche celui-là ^^
Courage camarades supporters, bizarrement, je pense que faire partir tous les boulets que l'on se trainait depuis des années va grandement aider l'équipe et Lolo à construire un vrai collectif.
Wait and see.
Allez l'OL !
Les boulets dont tu parles n'ont pas toujours été des boulets dans leur carrière, ils sont devenus des boulets ces deux dernières années. KTE et Kadewere ont fait des merveilles avec Garcia. Teté a été très bon avec Chaktor puis quelques mois avec nous au début. Aouar a été excellent avec Garcia toujours au final 8.
Et d'autres encore, Mendes sortait d'une saison exceptionnelle avec Lille avant de venir. Pareil pour Faivre, Pareil pour JRA, Dembelé a fait au moins deux très bonnes saisons avec nous.
La vraie question c'est pourquoi ils sont devenus moins bons, parce que collectivement on a été moins bon. Et pourquoi ? Demande au chauve
salut "ça recrute à tour de bras à l OM"
alors certes oui ils recrutent mais comparés à nous déjà ils jouent la LDC donc forcément ça donne plus envie que nous, en suite la DNGC les a laché après deux ans sur leurs dos.
(comme quoi même avec le gendarme i y a des trucs à faire)
du coup je ne suis pas sur que l autre américain soit plus riche que le notre.... le contexte est totalement different..
en suite notre club a totalement tout changer au niveau de la direction et autre partie des decideurs, du coup ça prend forcément du temps pour ce mettre en place, rome ne c'est pas faite en un jour..
de là notre nouvelle cellule de recrutement est en train de réussir là ou l'ancienne séchait depuis longtemps : virer tous nos boulets et nos gros salaires. une fois tout ça fait , comme tu dis ça aidera forcément dans le vestiaire et donc sur le terrain..
maintenant on a eu deux recrues certes pas forcement des grands noms, mais enfin des joueurs à des postes où nous en avions besoin...
le club reflechis enfin avec l'entraineur en place pour chercher des joueurs qui apporterons un plus sur des manques dans notre équipe....
jusque ces dernières années on avait l'impression que ça recrutais au feeling et à l'opportunité mais pas plus...
bref allez l'ol et vivement que la saison commence..
On peut se poser la question de savoir qui de Toko ou Tete est le meilleur, ce sont tous deux de bons joueurs.
Mais en tous cas j'imagine très mal comment Fenerbace aurait les moyens de s'offrir le second : ailier de 23ans valorisé 25mo€ sur transfermarkt, alors que les clubs turcs dépensent rarement des sommes supérieures à 10mo€. Je pense que c'est juste une astuce pour tenter de faire baisser le prix de Toko, qui est dans leur budget.
Il y a un truc simple comme tout qu'on a oublié depuis deux ans c'est la contre attaque. Le foot ce n'est pas presser tout le temps très haut devant comme on l'a fait pendant 1 an 1/2 ce qui force l'adversaire à rester derrière et ne libère aucun espace pour nous ( et au passage nous fragilisé derrière si on n'est pas super attentif) , c'est aussi destabiliser l'adversaire en le contrant plus bas avec beaucoup d'espace devant donc plus de facilité. On a tous fait ça dans la cour d'école, toutes les équipes du monde le font un peu ou beaucoup, c'est pas interdit à l'OL de jouer aussi un peu en transition, comme on dit aujourd'hui.
Choisir entre les deux doit être très facile pour les recruteurs: ils cherchent un gaucher ou un droitier ?
Incompréhensible un joueur comme Toko qui est quasiment donné et qui ne trouve pas preneur. Il a de l'expérience en europe, un joueur qui est décisif au moins 15 fois par saison (passe dé + but) mais il galère à trouver un club. Certains ont de meilleurs agents que d'autres.
On aurait dû continuer avec ces deux là, avec Alex, Paquetà et Guimaraes quelle attaque de fou on aurait eu 🤩
Lopes
Gusto Lovren Lukeba Tagliafico
Caqueret Paquetà Guimaraes
Tetê Alex Toko
,Parfait pour cette fois une rétrogradation effective en L2,voir plus bas ,pour banqueroute.
@MICAL
Bah cela dit on gardait un an de plus Paqueta et BG après qu'ils aient disputé la CdM on les aurait sûrement vendus plus chers après.
Et puis à force de vendre les meilleurs joueurs et de ne plus se qualifier en Europe, bah les manques de recettes UEFA doivent avoisiner la moitié de ce qu'on gagne en transferts...
Après y a évidemment toujours le risque que ça se finisse en Aouar ou Memphis..
Comme je m'y attendais, tête n'a rien fait a Leicester , il n'a pas brillé en first League.
Son jeu est stéréotypé , on s'est beaucoup paluché avec lui mais il n'a rien de transcendant.
Maintenant il nous emmerde , car on aimerait bien se débarrasser de kte alors qu'il ne pique pas la place , merci pour nous .
Traoré, Faivre, Tete, nos trois derniers recrutements d'ailiers gauchers c'est pas fameux.
Pour moi trois joueurs moyennasses .
Traoré Tête même combat , faciles à contrer par toute défense un peu expérimentée.
Quant à Faivre , un Ben Arfa du pauvre
On a recruté cher des joueurs moyens pour des clubs de milieux de tableau car l'OL est pris pour un pigeon depuis plus de 10 ans !
La politique sportive va changer, il faut espérer que maintenant ça fonctionne, si c'est pas le cas, tant pis mais il fallait changer de direction car le club allait finir en L2 comme Sainté
Je suis certain qu'avec de meilleurs idées et un vrai boulot de recherche de profils complémentaires, le club peut recruter des joueurs meilleurs et moins chers que des Mendes, Andersen, Sarr, k2r, jra, lepenant et j'en passe tellement les erreurs de casting sont gigantesques et nombreuses et on se rendra compte que les problemes de l'OL ne venaient pas de juni ou du chauve ou même de garcimore comme le pense certains guignols qui tournent en boucle
@JFOL
" on se rendra compte que les problemes de l'OL ne venaient pas de juni ou du chauve ou même de garcimore comme le pense certains débiles"
C'est clair même moi j'ai très vite arrêté ma fixette sur Garcia (après l'avoir pourri en 2021, tellement il est abject humainement) mais finalement je vois que niveau fixette (sur Juni et Bosz), certains sont pas prêts de s'arrêter 😂
Bin oui , tu auras beau mettre Gardiola ou je ne sais qui , s'il a un troupeau de chèvres comme équipe , il ne sera pas champion , il sera un berger tout au plus ( il lui faudra de bons chiens pour ça ) .
Des bons joueurs il y en a eu , mais ils ont tous été vendus chaque saison au plus offrant .
Garcimore , moi aussi j'ai arrêté .
Son papa s'appelle José , je n'invente rien !
Mais oui Tonga prends nous pour des billes. Le foot c'est du sport. Pour savoir depuis quand remontent les problèmes de l'OL il n'est pas besoin de faire une étude sociologique ou économique ou d'extraire quelques faits piqués au hasard selon la célèbre méthode des complotistes que tu pratiques à outrance et qui n'abuse maintenant que quelques gogos. Il suffit de voir les classements !!! Oui il suffit de voir depuis quand l'OL n'est plus à sa place naturelle c'est à dire qualifié en Europe , à la lutte avec OM, et Monaco derrière le PSG intouchable depuis une douzaine d'années.
Si tu veux entrer dans les détails tu peux même considérer, comme tu le suggères, que Garcia s'en est finalement pas mal sorti en 2019-2020 malgré sa 7eme place, puisqu'il n'a joué que 19 matchs sur 38, plombé par 2 catastrophes , Sylvinho au début et le Covid à la fin mais qu'il a réussi quand même une finale de coupe de la Ligue perdue contre QSG et réussi le plus bel exploit de l'histoire de l'OL en Europe avec la demi de Champions League.
Il reste quoi ? Les deux dernières saisons. Et bizarrement dès que le chauve est sorti , ça s'améliore avec une bonne fin de saison.
T'as beau tordre tous les faits du monde, les résultats sportifs sont le but d'un club de foot et ils sont implacables.
Libres aux naïfs de te suivre si ça leur chante, ça ne changera pas les faits, implacables je te le dis
Mon Philou chéri, tes inepties ne me dérangent guère mais généralement tu les écris de manière plus synthétique, ce qui m'économise de perdre trop de temps 😉
Ca va plus vite quand tu écris "c'est à cause du chauve le nullos" !
karma..
KTE pas dans le groupe pour le match de demain contre Celta Vigo
Youssouf Koné, dont le salaire mensuel s'élevait à 190 000 euros brut, va être libéré de sa dernière année de contrat afin de s'engager avec le Sheriff Tiraspol (D1 moldave) alors que Camilo (24 ans, 2024) est tout proche d'Estoril (D1 portugaise)" #LT (L'Équipe)
Hahahah 190 000 euros mensuels pour Y.Koné le braquage !!!
Merci Flo Maurice !
Flo Maurice l'adjoint de l'idole non ? Tout le monde sait que Koné est venu dans les bagages de Mendes approché par Juni pour remplacer Tousart que Juni, ne voulait pas . Il l'a dit devant tout le monde les premiers jours de son arrivée, avec une franchise et une naïveté qui ont fait que cette interview a fait le tour du petit monde de la L1. Ré -écris l'histoire pour ton autosatisfaction si tu veux. Mais ne crois pas qu'on va y croire !
Haha Philou était déjà pas bien haut et il se met au niveau de moncon, 😂😂😂
Je lui ai montré par A+B ses erreurs factuelles alors je te laisse relire !
Après je te démontrerai pourquoi Gandalf et Dark Vador ne se sont jamais combattus 😂
Je trouve qu'on a condamné un peu trop vite KTE. Certes , il aurait pu améliorer ses stats mai je trouve qu'il donnait de la profondeur et de la vitesse au jeu.
La profondeur ne fait pas partie de l’ADN de l’OL. On est bien meilleur que tous ces vulgaires qui mettent des buts en contre-attaque
# contextelyonnais
Mais l'essentiel n'est-il pas de marquer en ces temps difficiles pour notre OL ?
On a préféré subir les contre-attaques des adversaires tout le match. C'est mieux ?