Ce dimanche (12h), l’équipe de France féminine fait son entrée dans la Coupe du monde. Pour affronter la Jamaïque, Wendie Renard, Amel Majri et Eugénie Le Sommer sont titulaires.
Le grand jour est enfin arrivé. Après plus d’un mois de préparation et déjà une dizaine de jours en Australie, l’équipe de France féminine va enfin lancer sa Coupe du monde. Ce dimanche midi, les Bleues affrontent la Jamaïque pour le premier de leurs trois matchs de poule. Avec les blessures de Selma Bacha et Elisa de Almeida, Hervé Renard a décidé de laisser son 4-3-3 de côté pour passer en 4-4-2 avec trois joueuses de l’OL titulaires.
En raison de l’absence de Bacha qui a malgré tout participé à l'échauffement, c’est une autre Fenotte qui occupera le couloir gauche offensif de la France. Sanctionnée contre l’Australie en amical suite à un retard, Amel Majri va entamer la Coupe du monde comme une titulaire juste devant Sakina Karchaoui. Avec leur pied gauche, les deux Françaises auront pour mission de fournir en centre Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer. Les deux (futures ?) coéquipières sont alignées en attaque.
Si Vicki Becho prend logiquement place sur le banc des remplaçantes, Wendie Renard sera la première Française à fouler la pelouse du stade de Sydney au moment de l’entrée des joueuses. Sans surprise, la joueuse de l’OL est titulaire avec le brassard de capitaine. Elle fera équipe avec Estelle Cascarino qui profite de la blessure au mollet de De Almeida pour connaitre un premier match de Coupe du monde.
La composition des Bleues contre la Jamaïque : Peyraud-Magnin – Lakrar, Cascarino, Renard, Karchaoui – Mateo, Geyoro, Toletti, Majri – Diani, Le Sommer
Attention à Kadija Shaw une des meilleures joueuses au monde.
Bonne compo, Eugénie titulaire 👍
Pour info Cedella la fille de Bob Marley a sorti le chéquier pour sauvé l'équipe national suite à un gros problème financier
Une des meilleures, physiquement.
C'est déjà pas mal dans le foot féminin. Il ne faut pas se leurrer, c'est le cas des meilleures 9 du monde... Ada, Kerr, même Miedema. Elles dominent déjà physiquement (de par la taille/puissance, ou la vitesse, ou les deux).
... depuis qu'elle joue en Angleterre...quelle simulatrice ! .... une fille si physique et si fragile (dès qu'on l'effleure) est-ce vraiment une top joueuse ? ..... jamais vu Ada faire autant de cinéma ! 😜
Qu'est ce qu'elles sont belles ses jamaïquaines 🤩🤩
D' abord Diani. Elle en est où ?
Hyper décevant pour le moment ....
Ce 4-4-2 ne fonctionne pas du tout !
Il nous faut absolument rejouer au football.
1er tir valable à la 35ème.
Le Sommer et Diani n'ont quasi pas touché le ballon depuis le début du match... C'est très poussif et la Jamaique fait un bon match jusqu'à présent. Renard est elle bien présente, je l'avais trouvé très moyenne contre l'Irlande et l'Australie, là elle est clairement au niveau.
On se met à jouer dans le temps additionnel ....
Enfin !!!
Dommage le tir de Diani était cadré
Diani plus présente, on se rassure comme on peut.
Si elle vient à Lyon, on va peut-être pouvoir jouer à 10.
Si elle vient à Lyon, il ne faudra surtout pas que Bompastor reparte dans ses expérimentations de 442 qui nous ont peut-être couté la Champions League la saison dernière... Elle est bien plus performante à droite.
Très déçu , donc pas très envie de commenter.
On repasse en 4-3-3 ?....
Les filles sont complètement perdues sur le terrain, aucun repères, vraiment pas huilé ce système .
La Jamaïque joue mieux que nous mais elles manquent de technique, heureusement ! Ce qui va nous sauver, c'est la fatigue qui pourrait jouer pour nous., on s'en est aperçu dans les dernières minutes.
Eugénie est vassalisée par les grandes Noires mais elle joue en pivot.
C'est vrai que la petite blanche n'est pas à son aise
Certaines ont l'air un peu asphyxiées, le temps d'adaptation peut être....
Ça va beaucoup mieux depuis une dizaine de mn , reste à réussir à marquer, et là, je suis un peu inquiet ...
Franchement ce bleu lavande !?
Et puis ça va pas avec le rouge des chaussettes
Bon on a massacré la 11. Peut-être decisif
Bon centre de Becho, et Diani la met sur la barre de la tète !
On y arrivera pas ....
4 min à 11 contre 10
Ça va être la fiesta à Kingston
Le moment alors d'écouter la musique de Macka B en l'honneur de l'équipe jamaïcaine masculine qui s'était qualifiée pour la coupe du Monde 1998 en France -> https://www.youtube.com/watch?v=B9_YL8F2zRI
Ah yes Tonga 👍🍻
👍Nono est content.
Beaucoup d'absence sur les centres, pourtant souvent bons. Vers la fin, Vicki aurait dû tirer dans l'angle plutôt qu'une passe à la lyonnaise qui n'aura servi à rien.
Le rouge de Shaw va permettre à la Jamaïque de jouer enfin un peu au foot. De notre côté, nous sommes toujours victimes de notre manque de tranchant offensif.
Amel n'a pas encore retrouvé sa forme antérieure à sa blessure et à sa maternité !