Ayant pris sa retraite sportive il y a quelques semaines, Méline Gérard rebondit déjà. L’ancienne gardienne de l’OL va occuper un rôle d’adjointe auprès d’Antoine Capinielli au sein de la réserve des Fenottes.
Un chapitre s’est refermé, un autre s’est déjà ouvert pour Méline Gérard. À 33 ans, la gardienne avait fait le choix de mettre un terme à sa carrière sportive à l’issue de la saison dernière. Après deux saisons au Betis Séville et deux au Real Madrid, la native de Massy est de retour en France pour une nouvelle aventure. Ce ne sera plus dans les buts, mais désormais sur un banc de touche.
Gérard va en effet lancer sa carrière d’entraîneure et elle a choisi de le faire au sein de l’OL. Elle connait bien le club lyonnais puisqu’elle y a évolué pendant trois saisons comme doublure de Sarah Bouhaddi (37 matchs). Elle en avait profité pour remporter trois championnats et coupe de France ainsi que deux Ligues des champions.
À 33 ans, Méline Gérard ne vient pas renforcer le staff de Sonia Bompastor et de son ancienne coéquipière Camille Abily mais bien celui de la réserve. L’ancienne internationale française occupera un rôle d’adjointe auprès d’Antoine Capinielli. Après un titre en Régional 1 la saison dernière, la réserve évoluera dans la toute nouvelle D3 du football féminin français et qui vient de voir le jour.
Et qui sait, un titre en D3 à la clef.
Beaucoup de retours à la maison OL, il faut croire que la soupe est bonne 😀
Bienvenue Méline.