Finaliste en 2019, les Pays-Bas lancent leur campagne 2023 ce dimanche (9h30) contre le Portugal. Dans un rôle de meneuse, Daniëlle van de Donk débute tandis que l’autre joueuse de l’OL, Damaris Egurrola, commencera sur le banc.
L’heure a sonné pour les Pays-Bas. En attendant l’entrée en lice de l’équipe de France à midi et de ses trois joueuses de l’OL, deux autres Fenottes vont faire leurs débuts dans cette Coupe du monde 2023 ce dimanche. A 9h30, Daniëlle van de Donk et Damaris Egurrola disputent leur premier match du tournoi face au Portugal. Pour ce duel à Dunedin en Nouvelle-Zélande, seule Van de Donk est titulaire. Affublée du numéro 10, la Lyonnaise évoluera dans un rôle de meneuse au sein du 3-5-2 néerlandais annoncé. Damaris débutera elle sur le banc mais devrait rentrer comme souvent en cours de match.
Finalistes de la dernière Coupe du monde en France, les Pays-Bas ne sont pas forcément vus comme des favoris au titre cette année. Néanmoins, Van de Donk avait avoué que ce statut d’outsider n’était pas pour lui déplaire afin de créer la surprise. Il faudra d’abord faire le travail contre le Portugal ce dimanche. Emmenée par l’ancienne Lyonnaise Jessica Silva, la nation européenne va disputer le premier match de Coupe du monde de son histoire à 9h30.
HS ,
H moins 30 mn pour les filles !
La compo face à la Jamaïque :
4-4-2 , Amel titulaire . ( Selma sur le banc )
RT @lequipe En 4-4-2 avec un duo Diani-Le Sommer en attaque
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/En-4-4-2-avec-un-duo-diani-le-sommer-en-attaque/1409759