Dimanche, l’équipe de France féminine fait son entrée en lice contre la Jamaïque (12h). Les Bleues sont vues parmi les favorites dans cette Coupe du monde. Seulement, Wendie Renard ne veut pas répéter les erreurs du passé.
C’est enfin le grand jour. Après plus d’un mois de préparation, l’équipe de France féminine va enfin entrer dans sa Coupe du monde dimanche. Les Bleues seront opposées à la Jamaïque du côté de Sydney et voudront prouver que le revers (1-0) lors de l’amical contre l’Australie il y a une semaine n’était qu’un accident de parcours. Malgré le changement de sélectionneur récent, la France est désignée comme l’une des nations favorites au titre final pour de nombreuses joueuses étrangères de l’OL. Néanmoins, Wendie Renard ne veut pas se laisser amadouer par ces belles paroles.
Deux éliminations consécutives en quarts
Pour son quatrième Mondial, la capitaine française a trouvé d’expérience pour savoir qu’il n’est jamais bon de se voir trop beau, trop vite. "C'est vrai que par le passé, on a eu cette tendance à vouloir bien démarrer. On l'a souvent bien fait et effectivement, dans les phases à élimination directe, il nous a manqué peut-être un peu plus de fraîcheur, a concédé la capitaine française à la veille du match. Mais chaque compétition est différente. On se doit de se servir de tout ce qui s'est passé par le passé parce que c'est de l'expérience. On ne perd jamais, on apprend."
Quart de finaliste en 2019, l’équipe de France aimerait faire aussi bien qu’en 2011, en ayant atteint le dernier carré.
Bien démarré chère Wendie limite les risques d' être en retard et vous l' étiez face à l' Australie.
Une coupe du monde maintenant, fin juillet, août, ils sont tarés ou quoi ?
Plus ou moins tout le monde en vacances
Ça va être de sacrés bides les audiences
Tu parles des audiences TV je suppose et, en France ? certes mais, sur place, les stades sont pleins. Et, dans les pays concernés, il doit bien y avoir de nombreux téléspectateurs.
Et puis, en NZL et en Australie, il ne fait pas chaud actuellement, l'impact n'est donc que pour nous, derrière nos écrans TV.
Et, depuis toujours, c'est bien en été que les CDM se jouent, habituellement, sauf dans les pays du golfe, eu égard aux températures locales, ce n'est pas possible.
Au diable les chiffres d' audience, ceux qui veulent regarder regarderont, les autres on s' en fiche comme eux-mêmes le font et c' est leur droit. Une prophétie : quel que soient les chiffres, il y aura un mondial en 2027.
👍
M. Renard va remettre Eugénie titulaire en attaque avec Diani. Ce n'est que la Jamaïque (?) mais je pense que la première devrait entrer en seconde période, tandis que la deuxième y est espérée plus affûtée.
La jamaique est classé à la 43eme place au niveau mondial
Compo :
Peyraud-Magnin - Lakrar, Renard (cap.), Cascarino, Karchaoui - Mateo, Geyoro, Toletti, Majri - Diani, Le Sommer
Oups !
J'avais même oublié cet article !.... Désolé des répétitions !
H moins 30 mn pour les filles !
La compo face à la Jamaïque :
4-4-2 , Amel titulaire . ( Selma sur le banc )
RT @lequipe En 4-4-2 avec un duo Diani-Le Sommer en attaque
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/En-4-4-2-avec-un-duo-diani-le-sommer-en-attaque/1409759