Pour le choc du groupe contre l’Espagne, l’équipe de France féminine U19 s’est imposée (2-0). Une deuxième victoire en deux matchs dans cet Euro U19.
La qualification pour les demi-finales de l’Euro U19 féminin n’a jamais été aussi proche pour la France. Après deux matchs de poule, les Bleuettes ne sont plus qu’à un pas de valider le ticket pour le dernier carré de la compétition. Après une mise en route tranquille (1-0) contre la République tchèque, l’équipe de France a élevé son niveau de jeu pour prendre le meilleur sur l’Espagne. Dans ce choc du groupe avec la première place qui se jouait, les joueuses de Sandrine Ringler ont parfaitement réussi leur coup avec cette victoire 2-0.
Comme lors du premier match, Alice Marques et Kysha Sylla étaient titulaires. Seulement, la deuxième nommée a dû laisser ses partenaires à la 65e minute suite à une blessure à l’épaule. Quand Pauline Sierra s’est une nouvelle fois contentée de regarder le match du banc de touche, Féérine Belhadj a, elle, retrouvé les buts français. Remplaçante contre la République tchèque, la récente bachelière a joué toute la rencontre dans ce choc contre l’Espagne. Avec en prime un clean-sheet contre une nation championne d'Europe en titre et qui avait inscrit trois buts pour son premier match.
Victoire méritée pour les françaises, qui ont étouffé les ibères, ces dernières ayant un jeu bien dur...
Espérons que la blessure de Sylla ne soit pas grave, car elle a bien stoppé les velléités espagnoles.
Alice Marques très solide, comme toute la défense et Féerine très vive et très agile.
Clavicule ?
Les espagnoles qui prennent facilement leur monde de haut ont retrouvé leur côté mauvaises perdantes dès le 1-0 et ma foi, bien content de les voir se faire torcher par les nôtres. Chez les bleues, 3 sorties sur blessure en 10 mns puis une suite de crampes mais heureusement, la victoire au bout. Un match à distance entre grandes et petites lancé, G0-P2.