Après plus d'un mois de mercato, la moitié des joueurs de retour de prêt a quitté l'OL, d'autres devraient suivre.
Avant la période du mercato estival, l'OL pouvait être inquiet du retour de ses 12 joueurs en prêt la saison dernière. L'effectif lyonnais est déjà très fourni en nombre, mais aussi en joueurs sur qui Laurent Blanc ne comptent pas. Parmi eux, Cenk Özkacar. Dans un secteur défensif assez fourni, le Turc a rapidement compris qu'il faudrait trouver un point de chute rapidement. Après une saison en prêt à Valence, il a décidé de continuer son aventure en Espagne. Quelques jours plus tard, la direction lyonnaise a trouvé un accord avec Julian Pollersbeck pour une résiliation de son contrat. Le gardien allemand s'est engagé librement avec Magdebourd.
Pendant plusieurs semaines, l'OL a peiné à trouver des portes de sorties à ses "indésirables". Mais début juillet, le club annonce les départs successifs d'Habib Keita, Yahya Soumaré, Romain Faivre et Abdoulaye Ndiaye. Le tout en parvenant à récupérer des indemnités de transfert bien précieuses. À un peu plus d'un mois de la fin de la période des transferts, la moitié des joueurs de retour de prêt sont déjà partis.
Six joueurs encore présents dans l'effectif
Karl Toko-Ekambi et Camilo, peu utilisé durant la préparation, sont déjà fixés sur leur sort et devraient quitter le club dans les prochaines semaines. Jeff Reine-Adélaïde, Tino Kadewere et Youssouf Koné possèdent un gros salaire à l'OL qui devrait voir d'un bon œil leur départ. Cependant, aucune piste ne semble pour l'instant à l'étude. Après avoir joué 75 minutes face à De Treffers et Manchester United, Florent Sanchez devrait aussi tenter de s'imposer loin de Lyon. Une moitié du travail est donc fait pour la direction lyonnaise qui a encore du pain sur la planche.
Ce sont surtout leurs agents qui cherchent à leur trouver un club, non ? Et depuis un moment, j'imagine.
12 joueurs , une équipe entière d'indésirables .
Comment a t'on pu en arriver la ?
L'OL peut au moins se targuer d'être champion de france des erreurs de casting
Comme d'habitude il faut se méfier des chiffres. Sur les douze il y en a 5 qui sont des jeunes qui n'ont pas percés à l'OL, ce qui est le cas chaque année ozkacar, Soumaré, Ndiaye, Keita et Sanchez, des bons joueurs qui ont d'ailleurs presque tous retrouvé déjà un club mais que l'OL ne juge pas assez bons pour lui, ce qui est bien normal sinon l'OL engagerait 15 a 20 joueurs en plus dans son équipe pro chaque année. Il y a aussi le cas très particulier de Camillo, inclus dans le contrat de Bruno Guimaraes.
Après il y a des bons joueurs comme KTE et Kadewere qui ont bien joué a Lyon et progressivement disparus dans la faillite sportive des deux dernières années.
Les erreurs de Casting c'est JRA qui volait quand on l'a recruté et qui s'est fait deux fois les croisés depuis, Koné qui visiblement avait fait la saison de sa vie à Lille avant de venir ( comme Mendes), Pollersbeck mais bon, un deuxième gardien qui ne joue jamais...Et Faivre qui est arrivé au pire moment, mais qui a prouvé avant et depuis que c'était un bon joueur dans un environnement favorable.
En synthèse, tout ça est assez logique, des jeunes qui " tournent" dans un club qui forme beaucoup, et des joueurs moyens voire bons qui pour la plupart avaient été tirés vers le haut précédemment dans des équipes qui tournaient, et qui ont été tirés vers le bas dans la gabegie sportive de ces deux dernières année à l'OL.
Je me demande s'il y a tout de même autant de loupés dans les autres clubs ?
Aurait on dû garder quelques revenants pour compenser les recrues fantômes pour notre film d’épouvante 2023/2024? Pas que je me lasse de voir des morts vivants chaque saison mais j’aimerai revoir des morts de faims.
Les 12 n’étaient pas des indésirables. Toko-Ekambi a même été plutôt bien jusqu’à sa dernière saison sous nos couleurs où ça s’est moins bien passé
Côté départs, pour le moment, c'est une réussite et on en avait bien besoin.
Presque déçu de voir Camilo partir après son interview, il me semblait être un bon gars.
Moi aussi je suis un bon gars...Mais question ballon...
C'est un bon gars , sauf qu'il n'est pas fait pour jouer pro
Ah mais évidemment, on est d'accord, mais quand j'en vois certains autres...
Revenants... Ça me fait penser à des zombies, je n'aime pas ça.
Mis à part Karl, on n'entend aucune rumeur pour les autres. Ce qui me va s'ils partent au final.
"Jeff Reine-Adélaïde, Tino Kadewere et Youssouf Koné possède un gros salaire à l'OL"
Ah bon ? Pourrait-on avoir des précisions ? Car de mon côté ce que j'ai pu trouver les concernant c'est un salaire autour de 150ke, un peu plus ou un peu moins. C'est toujours trop, surtout qu'ils sont 3, mais on est très loin loin des vrais gros salaires à 300-400ke comme avec Boateng aouar Dembélé!
Si la rédaction a des précisions sur les salaires, ça m'intéresse !
Oui !
Ça fait quand même minimum 6 M€ par an charges comprises.
Avec les départs de KTE et Camilo l’OL économisera largement plus de 10M€ sur l’année.
Ils n'ont pas les énormes salaires , incroyablement donnés par Aulas alors qu'il aurait fallu serrer les boulons après le covid et médiapro , mais ils ont quand même des émoluments qui pèsent lourd pour des joueurs qui ... ne joueront pas !
"Jeff Reine-Adélaïde, Tino Kadewere et Youssouf Koné possède un gros salaire à l'OL"
Ah bon ? Pourrait-on avoir des précisions ? Car de mon côté ce que j'ai pu trouver les concernant c'est un salaire autour de 150ke, un peu plus ou un peu moins. C'est toujours trop, surtout qu'ils sont 3, mais on est très loin loin des vrais gros salaires à 300-400ke comme avec Boateng aouar Dembélé!
Si la rédaction a des précisions sur les salaires, ça m'intéresse !
Non !
"Jeff Reine-Adélaïde, Tino Kadewere et Youssouf Koné possèdeNT un gros salaire à l'OL"
J'aurais plutôt dis "profitent" d'un bon salaire 😋
(salut "Toi") 🤓
Salut dede 😊
Avec les transferts et les économies salariales, je ne suis pas inquiet des capacités à un recruter un bon 6. La question est qui ? Mais j’ai confiance dans la cellule de recrutement.
Je ne sais pas si c’est grâce à la douce météo de ce matin, mais je suis optimiste pour cette année.
dans tous les cas, ont vois déjà le travail de nos nouveaux venus qui forment la nouvelle cellule de recrutement.
eux reussisent à dégraisser notre effectif monté pour jouer une ligue des champions.
là ont va enfin avoir juste ce qu'il faut pour jouer le championnat et la coupe en etent serein et sans avoir des boulets qui pourrissent le vestiaire...
on a réussi à faire 3 joueurs qui certes ne seront pas forcément des titulaires mais qui seront un plus pour l'équipe...
en plus pour le moment aucune ventes de joueurs importants avec la dngc a notre cul, ce qui montre tout de même qu'il y a du taf et que ça ne vend pas dans tous les sens comme ces dernières années. et au final pour recruter personne.
là certe on ne recrute pas mais on moins pas de départ importants...
avec la dngc ont va devoir travailler malin et perso je trouve que ce ne sera pas un mal au vu des dernières années à dépenser des millions pour des chèvres qui avaient des salaires énormes et qui en plus ne jouais pas ou presque pas...
manque un vrai 6 avec du physique et de la taille et bien sur un peu de ballon et un ailliers gauche pour la forme...
si jamais ont peut rajouter un défenseur ça serait top...
vivement la fin du mercato...
toffe31, ont vois pas les mêmes recrutements je croit : ont a recruté que Clinton Mata et Skelly Alvero pour le moment.
Sinon, d'accord avec toi, ont a besoin d'un 6 et si possible d'un ailier, parce que j'ai des doutes sur Jeffinho.
Ça pique!!!!
Effectivement , il n'y a que moi qui constate un mercato absolument vide depuis son ouverture ??
Pour rappel :
le mercato estival a commencé le samedi 10 juin 2023 et s'achèvera le vendredi 1er septembre 2023.
Nous sommes à un mois et demi bientôt de l'ouverture et la seule recrue est ce mata , un joueur correct mais qui semble faire pas mal de fautes , pas un cador à ce poste ( on a Kumbedi qui pourrait lui gratter sa place d'ailleurs ) .
Pour ce qui est de la grande tige venant de sochaux , je ne sais pas si on peut parler d'une recrue .
Au sein même du club sochalien , il était un second choix .
Pour le reste c'est le néant absolu .
Juninho
désolé mais le club a changer de propriétaire il y a peu, en suite la cellule de recrutement tant demandée depuis des années vient juste de ce mettre en place et de ce finaliser au niveau des postes...
du coup, tu ne peux pas demander des miracles alors que les gars n'ont pas encore de bureaux pour s'installer... surtout que depuis quelques jours nous avons la DNGC sur le dos donc la façon de recruter tant décriée ces dernières années devra être différente et encore plus avec la DNGC au cul... (et oui voilà la réalité).
il ne faut pas croire que notre "quipe qui ne joue plus les premiers rôles en ligue 1 depuis quelques années et qui ne joue plus de coupes d'europes depuis deux ans va pouvoir recruter des cadors comme tu le dit si bien...
à un moment donné, il faut voir les choses comme ellees sont, le club est à un tournant et il va falloir prendre notre mal en patience...
l'om à eu les mêmes problèmes et en 2/3 ans ils ont réussi à revenir en haut du classement et ce qualifier pour les coupes d'europe...
Arsenal à aussi mis deux trois ans pour revenir et monter une nouvelle équipe compétitive et pourtant ils ont les moyens, Liverpool est en plein dedans depuis l'année dernière..
d'autres gros clubs subissent également le fait de devoir reconstruire pour retrouver le haut niveau donc soyons de vrais supporteurs et supportons au lieu de dénigrer sans savoir ce que sont capable la nouvelle direction et les nouveaux venus dans le bord...
c'est comme ce plaindre d'un joueur qui vient d'arriver et qui ce blesse alors qu'il n'a fait que trois matchs sans être titulaire....
notre nouvelle cellule avait une priorité énorme c'est à dire virer et ce débarrasser de tous nos boulets et nos gros salaires et pour la majorité c'est fait ou en court d'être fait...
pour ce qui est du recrutement, déjà pas de ventes malgrè la situation du club. donc déjà c'est un bon point au niveau du recrutement.
en suite maintenant que le club connait la décision de la DNGC il va devoir montrer une nouvelle façn de recruter et sans pour autant aller chercher des pseudos cadors ( on a vu ce que ça donné ces dernières années avec des recrutement cher et qui au final étaient des flops)
là aujourd'hui tu n'aura pas grand monde qui viendra sauf comme tant attendu un vrai 6 et pour le reste ce sera du prêt voir du joueur libre mais qui dit prêt ou joueurs libres, dit joueurs style seconds couteaux ou encore trop jeunes....
voilà la réalité de notre OL actuel suite à des dernières années avec le covid, et une mauvaise gestion du club qui vivait au dessus de ces moyens...
Surtout que l'opération dégraissage avait déjà commencé l'été dernier.
Ça ne va de réduire le groupe pour 34 matches dans la saison. Mais si Kade part, on est vraiment à poils devant. Sarr, je pense qu'il faut se faire une raison.
Un peu HS, mais ça me fait mal de voir Umtiti à Lille. Content pour lui, mais je pense qu'il nous aurait fait du bien. Surtout si Lukeba part et que Lovren prend un abonnement à l'infirmerie.
D'accord pour Sam.
Je ne comprends pas les raisons de sa non-signature, alors qu'il était motivé.
Salaire trop élevé ?
La DNCG ....
pour BIG SAM perso je comprends pourquoi il a pas été signé car très très gros pari et on a vu le cas Tollisso qui a dû refroidir un peu le club..
perso je l'aurais tenté mais bon c'est pas non plus un drame que le club est fait ce choix... et maintenant avec la DNGC au cul et vu son salaire ça doit bloquer aussi....
et puis il n'y a plus papy haulas qui lui aurait tout fait pour le faire venir histoire d'enfumer les supporteurs en vendant nos pseudos pépites à tout va...
Umtiti à Lille ça fait bizarre.👾
C'est clair, Lille, mdr
Vous emballez pas, il doit encore passer sa visite médicale.
En effet.🤕
Il l'a passé sa visite médicale, d'ailleurs il a signé, c'est officiel
Merci Poupette,je le retire de ma liste de suggestion pour le boss.
Ça montre que ľéquipe actuelle travaille bien.
Croisons les doigts. Que le match contre Molenbeek mette en valeur les derniers "indésirables", voire même convainque notre adversaire du jour de les prendre...
Un match « SOS fantômes ».