En marge du match amical contre Manchester United, Laurent Blanc a été questionné sur les futurs de Rayan Cherki et Bradley Barcola. L’entraîneur estime qu’une saison de plus à l’OL serait bénéfique pour leur progression.
La décision maintenue de la DNCG va-t-elle avoir un impact sur le futur du mercato de l’OL ? Difficile à imaginer pour le moment, le club lyonnais se remettant à peine du coup du sort réservé par la commission d’appel mardi. Au lendemain de cette décision, le sport a repris ses droits du côté d’Édimbourg avec l’amical contre Manchester United. Un deuxième match de préparation durant lequel les Espoirs français étaient encore absents. Ayant disputé l’Euro U21 avec les Bleuets, Maxence Caqueret, certes blessé, Castello Lukeba, Rayan Cherki et Bradley Barcola sont toujours en vacances et reviendront à Lyon d’ici peu.
Pour les trois derniers cités, c’est avant tout le mercato qui rythme leur quotidien et celui de l’OL. Courtisés par des grands d’Europe, ils représentent l’avenir lyonnais pour John Textor mais est-ce suffisant pour résister aux sirènes ? Interrogé sur la question, Laurent Blanc a conseillé notamment Cherki et Barcola. "Ça veut dire qu’on a des joueurs de qualité s’ils sont sollicités par des grands clubs. On le sait, mais je l’ai dit franchement à ces jeunes joueurs, ils ne sont peut-être pas prêts à 100% pour aller dans des très grands clubs, a déclaré le coach lyonnais sur Canal Plus avant le match. Essayons de les garder encore une année."
"Il y a six mois, Cherki n'avait pas encore enchaîné 3 matchs"
En plus d’envoyer un message à son propriétaire afin de gager les pépites du centre, Laurent Blanc en a profité pour montrer sa confiance envers ses deux jeunes joueurs, tout en les conseillant pour leur progression. À 20 ans, ils n’ont que peu d’expérience du haut niveau et les têtes peuvent vite tourner face aux intérêts du PSG, de Chelsea ou encore Liverpool. "Rester un an, c’est ce que je préconise, après, je vois sûrement mon intérêt, mais je vois avant tout le sien (celui de Cherki). N’oublions pas qu’il y a six mois, Rayan n’avait pas enchaîné trois matchs comme titulaire avec l’équipe première. Oui, il a fait une bonne deuxième partie de saison comme Barcola, qui a été très bon. Être sollicité, c’est une chose, pouvoir s’imposer en est une autre."
Ou plus, si affinités.
L'entraîneur a aussi dit "on espère avoir de nouveaux joueurs. On sait, je pense qu'il y a des joueurs qui ne vont pas jouer pour l'Olympique Lyonnais toute la fin de la saison, qui seront prêtés, qui seront même vendus.
Il y a un effectif qui est en train de se dessiner, une ossature qui est là, avec qui on va faire la saison, qui ressemblera surement de très près à la saison dernière, à l'effectif de la saison dernière, je l'espère pouvoir l'améliorer un petit peu".
Quelqu'un a vu en direct l'interview ?
Il n'est pas mentionné Lukeba dans l'article.
La question du journaliste comprenait seulement Cherki et Barcola ou Blanc a éludé la question le concernant ? (On a aucune info donc on cherche des indices la où on peut 😅)
Lukeba n'a pas été évoqué par le journaliste
Oubli dommageable. Ou alors, il a considéré que le joueur était destiné à partir lors de cette vente de bétail.
ce jaune sur le survet. ...🤮
Ils doivent écouter Blanc.
Si Lyon n'a pas de thunes et doivent vendre Cherki,je connais un numéro 10 sympa et très bon qui ne coûte rien.
Et pour Lukeba il ne dit rien ?...C'est vrai que celui-ci a un peu plus d'expérience mais reste très très jeune pour un DC.
Le risque si tu perd Lukeba c'est que tu ne trouvera pas mieux vu le contexte actuel du club.
Franchement, quitte a faire de la comm, au moins faut envoyer du lourd.
La verite, c est que si on se qualifie en C1 cette saison, il dira en fin d'annee qu il espererait bien les garder encore un peu plus.
Donc vu leur age et leur faible experience du haut niveau, il devrait dire "au moins 2 3 ans pour leur bien"
Et si LB devenait notre DS 😂
En tout cas, ses déclarations me plaisent
Bof, de mon temps, les joueurs restaient plus qu'un ou deux ans titulaires au club.
🎵Je vous parleuuuuu d'un temmmmps quuuueuuu les moinnns de vinnnnngt annns ne peuvent pas cooonnaitreuuuu🎵