Ayant choisi de faire appel de la décision de la DNCG, l’OL est passé ce mardi devant la commission d’appel. Le choix n’a pas été payant pour le club puisque l’encadrement de la masse salariale prononcé en première instance n’a pas été levé.
Ils ont tenté le tout pour le tout sans succès. Il y a une semaine, l’OL avait attendu le tout dernier moment pour annoncer son intention de faire appel et ainsi saisir la commission. Considérant que la décision de la DNCG d’imposer un "encadrement de la masse salariale" était injuste et ne prenait pas en considération tous les éléments apportés par le club, Santiago Cucci et son équipe avait choisi de ne pas se laisser faire. Avec encore quelques jours pour boucler définitivement leur défense, l’OL s’est présenté ce mardi devant la commission d’appel de la DNCG avec l’espoir de voir les sanctions levées.
Pas de sanctions plus lourdes
Après un troisième oral en quelques semaines, le club lyonnais n’a toujours pas réussi à avoir gain de cause. La commission a en effet choisi de suivre la décision inaugurale de la DNCG et de maintenir l’encadrement de la masse salariale. L’OL n’a pas hérité de sanctions plus lourdes, mais n’a pas eu ce qu’il était venu chercher. Ayant choisi de faire valoir les droits de leur club, John Textor et Santiago Cucci souhaitaient voir l’OL débarrasser des chaînes autour de ses poignets pour se retrouver plus libre sur le mercato estival.
Laurent Blanc n’avait pas caché que la décision de la DNCG avait eu des conséquences sur le travail de recrutement réalisé en amont et espérait que cette histoire ne traine pas trop. Comme depuis son arrivée, l’entraîneur lyonnais va devoir faire avec les moyens du bord.
Tant que l'on n'est pas condamné à faire partir des joueurs, c'est un moindre mal. Mais tout cela est quand même bien opaque.
L OL va toucher le fond. Texture est un bouffon qui fait n importe quoi.
Lyon va perdre son identité, ses jeunes prometteurs pour aller chercher des étrangers de seconde zone.
On assistera au départ de Blanc, écœuré...
Le temps d Aulas est révolu, c est tristesse...
Tant pis, on suivra le LOU.
Sans oublier que Textor revendra le club, et on suivra le PSG...pas d image lyonnaise, pas de résultats, on ne parlera que de fric...les supporters ne suivront pas !!!
Eh bien tant pis, et vive le rugby !!!!
La douche….
L’OL n’est donc officiellement pas en mesure de fournir 50 M EUR de garantie pour rester solvable dans le cas où la vente d’OL Reign ne se fait pas.
C’est soit un peu gros (ils veulent se payer l’OL), soit un peu grave.
Pour moi c'est la première car ils acceptent dans les budgets des ventes purement hypothétiques de joueurs donc qui peuvent ne pas se faire après passage (soit car par d'acheteur soit par mensonge lors du budget) mais pas une vente légalement obligatoire de 50M min dont la seule inconnu est la date de vente et d'encaissement du chèque est refusée. Soit ils refusent tout ce qui est hypothétique soit ils acceptent tout mais ne peuvent pas faire à la tête du client comme ça
Ce sont des escrocs !
tu as bien résumé @thal
Cela donne une bonne image de la surface financière de Textor. On n'a plus qu'à aller se rhabiller mais avec quoi ?
J'avoue ne rien comprendre.
Entre la décision initiale en sursis plus la décision confirmé ensuite ils avaient pourtant tout les éléments pour faire les ajustements nécessaires.
Nous avons entre-temps vendu pour 20M et on a du présenter des nouvelles choses (sinon à quoi cela servirait de faire appel) et on a toujours pas pu passer ? J'étais plutôt optimiste de base sur le nouveau projet mais je commence à avoir des doutes là...
L'humiliation.
C'est un gros camouflet pour Textor et ses équipes.
Et un mercato bloqué pour l'OL.
C'était hélas prévisible ...
Il est très rare que la DNCG se déjuge en appel .
Ouf ! Elle n'en a pas rajouté une couche, c'est un moindre mal .
Après , qu'ils veuillent se payer l'OL et ses américains comme le dit GoNL , ce n'est pas tout à fait à exclure...
Je n'en sais évidemment strictement rien , et vais juste passer pour un complotiste !....😉
Les prochains mois vont être difficiles .
Je suis déçu, mais pas vraiment surpris de tout çà...
En étant pragmatique quelle est la réponse la plus probable 😉 :
- Que la DNCG pour aucune raison décide de taper sur le club ?
- Ou que le projet de Textor n'est pas assez crédible ?
Kirua07,
Rassure toi, perso j'ai ma petite idée depuis quelques mois déjà !....😉
quel est le rôle de JMA en coulisses ? il est pourtant en grande partie responsable de la situation actuelle, déficit, recrutements et masse salariale mal maitrisés, choix de l'acheteur et conditions y compris personnelles de la vente , fuite de Seydoux et IDG ... on en passe et quelques autres ...
C'est cela... Tu as aussi oublié la mort de Robert Budzinski et celle de Jane Birkin (paix à leurs âmes) dont il doit surement avoir quelque part la responsabilité.
Faut quand même être un peu sérieux parfois.
En même temps au foot les appels téléphonés sont rarement payants. Par contre un bon appel contre appel ça marche toujours !! Ha ba voilà la tactique a été mal préparée. Blanc Démission !! Blanc démission !!
Le cowboy n'a pas de balles dans son revolver et finita la comedia . On espère conserver Laurent Blanc qui a dû être dupé lui aussi.
C'est tout à fait ça moira32, l'image est bien choisie.
En tout cas la lune de miel avec Textor semble déjà plus ou moins finie. Je sens que beaucoup redoutent la saison à venir. Pour ma part je vais quand même attendre — comme à mon habitude — la vérité du terrain (la seule) avant de m'enflammer dans un sens ou dans l'autre. D'autant que je ne suis pas vraiment au fait de toutes ces histoires de compta, je laisse ça aux plus compétents d'entre nous ! 🙂
Effectivement, W&S, tu as bien raison, et le terrain avant tout. On doit montrer du caractère à défaut de sortir le chéquier...
@Darn: Oui, d'ailleurs je te dirais que si on conserve l'effectif en l'état, avec peut-être un vrai milieu def, je trouve qu'on s'en sortirait peut-être pas si mal non ?
J'aime bien notre effectif, mais si y'a un truc que je ne sais pas faire, c'est le comparer objectivement avec nos concurrents directs.
le _yogi ,
Pas du tout compétent non plus.
Quant à l'avenir, ou à la confiance , j'ai déjà pris mon abonnement au stade depuis 2 mois, avant même de savoir si L.Blanc serait reconduit .
Ni même de savoir qui resterait , qui partirait de l'effectif actuel ....
Si c'est pas de la confiance ça !
Peut-être de la crédulité, ou encore de la con*erie !.. j'sais plus .😉😜
Du supportérisme, Dede, du supportérisme, le vrai, le beau, le fidèle, celui reste contre vents et marées.
C'est beau ce que tu fais !
@Dede Passion: j'opterais pour la première option sans hésitation: la confiance bien sûr 😝 La confiance dans le fait que quoi qu'il arrive tu retrouveras l'ambiance que tu aimes au stade depuis tant d'années, tes camarades de tribune, et peut-être un ou deux matches pas dégueus qui nous feront vibrer. Et puis c'est toujours mieux que les soirées tisane à la maison pendant l'hiver non ? 😆
le_yogi : L'ambiance au stade est bien moins bonne depuis que l'on aligne les purges et les potes au stade se font de plus en plus rares, ils lâchent les uns après les autres.
@OLV: oui j'imagine bien... Et on ne peut pas leur en vouloir. Mais bien que tu y sois toujours !
Etant bien loin de Lyon je n'ai pas l'œil sur tout ça, si ce n'est ce qu'on voit à la télé. D'ailleurs il est vrai que les chiffres annoncés en matière d'audience prêtent parfois à s'interroger quand on voit des pans de stade vide (j'imagine qu'ils comptent automatiquement tous les abonnés). Malgré tout je trouve ça beau qu'il y ait encore des gens qui, même s'ils ont des désaccords avec les gestion, ne sont pas résolus à s'éloigner de leur club et continuent d'occuper la place.
D'ailleurs je prends l'engagement solennel d'aller faire moi-même un tour au stade durant la saison à venir en guise de témoignage de bonne foi 😆
Ma dernière saison au stade, j'espère qu'elle sera belle !
Je viens de trop loin, ce n'est plus raisonnable…
Il y a encore beaucoup de monde je trouve, les prestations de l'équipe ne sont pas à la mesure de la confiance des supporters.
Déjà, ne pas laisser, ou faire, partir nos jeunes, et les motiver à grands coups de "on veut nous détruire (?), alors montrons-leur qui on est!" !
Encadrés par nos 3 ou 4 anciens, avec le seul championnat, et la coupe quand-même, peut-être que...
Malheureusement jusqu ici ils n'ont pas montré beaucoup d'orgueil
C'est une grande déception. Le recrutement risque de s'arrêter là. Je n'espère plus qu'un 6 et ne me fais plus d'illusion sur l'arrivée d'un ailier, d'un défenseur central supplémentaire ou d'un milieu offensif pour remplacer Rayan.
Il va falloir garder ce dernier, Bradley et Castello, du fait de ces problèmes DNCGesques.
Il faudra juste lancer un jeune et/ou être malin sur le recrutement (quitte à faire des paris)
P'tain ça fait ièch grave sa mère.
Maintenant, c'est comme ça, le club fera comme il peut dans ces conditions. De toute manière, c'est déjà l'état d'esprit de la fin de saison qui est à conserver, et il "suffit" de choper la quatrième place. Ce sera dur, mais nos adversaires, en dehors de Rennes pour le moment, et l'OM dans une moindre mesure, ne se sont pas encore vraiment renforcés (je ne compte pas le cas particulier du PSG). La quatrième à l'heure actuelle, n'est pas impossible à atteindre.
J'espère qu'on va pas se retrouver totalement dépouillés après ce mercato.
J'ai l'impression que ta première phrase résume assez bien les pensées de pas mal d'entre nous... Toujours le légendaire sens de la formule selon Darn !
Je ne comprends pas les arguments de la DNCG. Ils acceptent dans les budgets des ventes purement hypothétiques de joueurs donc qui peuvent ne pas se faire après passage (soit car par d'acheteur soit par mensonge lors du budget) mais une vente légalement obligatoire de 50M min dont la seule inconnu est la date de vente et d'encaissement du chèque est refusée ? Soit ils refusent tout ce qui est hypothétique soit ils acceptent tout mais ne peuvent pas faire à la tête du client comme ça
Je suppose que c'est inutile d'attendre une réaction de Textor ou Cucci qui nous expliquerait la stratégie du club. Il va falloir patienter jusqu'au dernier jour pour savoir qui va partir et qui pourra nous rejoindre.
Le mercato qui s'annonce a des chances d'être le plus pénible depuis trente ans.
FAUX ! On a la réaction de John qui a déjà dégainé !
Enfin... Sauf pour la stratégie...
Pas la moindre piste donnée !
A part chougner "Ouuiiin la DNCG c'est des méchants qui n'aiment les vaillants investisseurs que nous sommes ! ", rien d'autre !
En même temps le mercato le plus enthousiasmant depuis 20 ans était celui de 2019 avec Andersen, JRA et autres Consorts ...
Après nous ne connaissons pas le plafond de cet encadrement et ou le club se situe à l'instant T. Il y'a eu des départs importants au niveau de la masse salariale et les départs probables de Toko, JRA et Kadewere amèneront peut-être plus de confort, par contre, leurs remplacements par des profils expérimentés sera plus difficile, mais encore une fois sans données factuelles. Il est difficile d'y voir clair.
Il faudra juste lancer un jeune et/ou être malin sur le recrutement (quitte à faire des paris)
Le club s'est séparé de gros salaires .
Pour moi la Dncg veut se payer textor.
Impossible qu'ils aient laissé tout passer avec Jma et subitement ils tapent un max sur les repreneurs.
Ça pue tout ça.
Exactement, ils acceptent dans les budgets des ventes purement hypothétiques de joueurs donc qui peuvent ne pas se faire après passage (soit car par d'acheteur soit par mensonge lors du budget) mais pas une vente légalement obligatoire de 50M min dont la seule inconnu est la date de vente et d'encaissement du chèque. Soit ils refusent tout ce qui est hypothétique soit ils acceptent tout mais ne peuvent pas faire à la tête du client comme ça
Pourquoi est-ce qu'ils veulent se payer Textor et pas les autres ?
Très déçu mais pas surpris. La DNCG est une émanation de la LFP dirigée par Labrune et j’ai plus que des doutes l’intégrité de cette instance. Je pense même que le non alourdissement de la sanction montre que le dossier était bon et que le but était d’humilier l’OL.
Cela dit, si l’OL parvient à transférer KTE et quelques joueurs non essentiels, il pourra dégager du cash et de la masse salariale pour recruter un 6 et même un ailier pour 10M€ au total.
Si je comprend bien il n'y aurait plus d'encadrement des transferts, il reste celui de la masse salariale
Bonjour OLVictory,
"La commission a en effet choisi de suivre la décision inaugurale de la DNCG et de maintenir l’encadrement de la masse salariale" sous-entend pour moi que c'est une confirmation, et donc qu'il n'y avait pas d'encadrement des transferts il y a deux semaines.
Je viens de lire le texte complet et c'est bien encadrement des salaires ET des transferts
Pour la précédente décision ou celle-ci ?
Encadrement de la masse salariale des joueurs sous contrat et des indemnités de mutations y figurant au titre de la saison 2023-2024
= confirmation de la décision
Merci Gerls.
Au mieux on le déduit, c'est assez sibyllin !
un scoop de dernière minute ! " Lopes accepte de renégocier son contrat à la baisse" en tant que taulier pour donner l'exemple, reconnaissant une part de co-responsabilité dans la situation actuelle du club ... et par amour pour le maillot et le club ! un geste unanimement apprécié pour répondre à la demande de la DNCG de maitrise de la masse salariale, et permettre des recrutements 🤣 🤣 🤣 !
Quel jeu joue JMA en coulisses ? il est pourtant largement co-responsable de la situation actuelle ...
Si il faut c'est JMA qui tire les ficelles pour ce venger de JT
Cé un vrai salo ce JMA, il é tro méchant avec Testeur
Ah mais bien sûr! Que n'y avais-je pas pensé!
Un train vient de dérailler à Tataouchnok, c'est Aulas, un satellite ne s'est pas mis en orbite, c'est Aulas...
Ça me rappelle un vieux sketch de Coluche (remplacer Aulas par Debré). Sauf que là, il avait presque raison.
Orbite, Uranus, … c'est bien un sketch de Coluche ! 😆
Premier sourire de cette triste après-midi, merci
à tous ceux ci dessus qui sont si bien informés Olympien First, OLVictory, xuo, Dede Passion 69, isabielle, OLPassePresent et les autres qui critiquent ce que je dis sur Lopes ou JMA ... ils auraient dû écouter l'after foot et leurs avis sur le rôle de JMA ... et en rabattront peut être pour une fois bien que cela leur sera probablement très difficile ... alors qu'ils ont une fâcheuse tendance à toujours se tromper, ce que j'ai désigné par les toujours mêmes commentaires de soi disant supporters qui ne comprennent pas grand chose au foot, l'économie des clubs, aux egos, discours convenus, manipulations, comportements de certains joueurs et dirigeants ... . Je les laisse donc eux et quelques autres à leurs certitudes répondant sans arguments si ce n'est celui de l'ironie partiale et ... à continuer à se tromper ...
il ne me reste qu'à souhaiter, en tant que supporter attristé de ce qui se passe depuis pas mal de temps à l'OL, que Laurent Blanc et Alex ne se lassent pas rapidement de la pétaudière dont certains faux culs comme Lopes et JMA sont largement responsables ...
Par contre bizarre à l'After foot ils n'ont pas confirmé le scoop de dernière minute ! " Lopes acceptant de renégocier son contrat à la baisse" en tant que taulier pour donner l'exemple, reconnaissant une part de co-responsabilité dans la situation actuelle du club ... et par amour pour le maillot et le club ! pourtant un geste qui aurait été unanimement apprécié pour répondre à la demande de la DNCG de maitrise de la masse salariale, et permettre des recrutements 🤣 🤣 🤣 !
Dis moi pgdu quel sccop a eu l'after foot ces dernieres années ?
Ah oui, celui de junhi a moitié depressif qui est allé pleurer chez eux ?
ils ne sont bon qu'a faire du dallas....
Pose les deux pieds en canard
C'est l'obsession qui se prépare
En voiture les voyageurs
L'obsession part toujours à l'heure
Tu ne devais pas lâcher le site ? Parce qu'à part certains qui ont du temps à perdre, c'est lassant de te répondre.
lâcher le site ? c'est toujours intéressant de lire l'ineptie de vos réponses ... OL victory le bien nommé et quelques autres qui se regardent le nombril ...
Encadrement de la masse salariale des joueurs sous contrat et des indemnités de mutation y figurant au titre de la saison 2023-2024 = confirmation de la décision
Laurent Blanc va t'il faire des miracles ... ou plus simplement se lasser ? suffisamment intelligent et expérimenté pour soigner sa sortie ...
Je ne suis pas un grand fan de Textor et des méthodes "à l'américaine" qu'il incarne. Mais sincèrement, sur ce coup et en me gardant autant que possible de toute paranoïa de supporter, j'ai l'impression (réserves d'usage) que la DNCG est assez partiale négativement envers OL Groupe nouvelle version tout comme avec l'ancienne.
Je n'y vois aucunement l'influence d'Aulas évidemment, comme certains essaie d'en colporter la rumeur, mais surtout la continuation de la politique de la Ligue depuis que Labrune est à sa tête. Il parait qu'il y a eu un semblant de rapprochement avec Aulas depuis un an ou deux, mais on a vu entre autres pour le COVID, mais aussi pour les différentes sanctions qui ont frappé l'OL depuis (notamment l'exclusion de la CDF il y a un an et demi, mais aussi les sanctions sportives suites au jet de bouteille face à l'OM) que la sévérité était quasi toujours un peu plus désavantageuses que pour d'autres, et dans les mêmes circonstances.
Bref, ce pointillisme "sécuritaire" me parait quand même assez excessif vu les garanties que semble avoir donné cette fois Eagle et l'OL Groupe. Notamment quand on considère en comparaison les "arrangements" accordés à l'OM ou à Bordeaux récemment, et pour des sommes bien plus élevées.
Si réellement Textor avait déposé en garantie la somme exigée par la DNCG, sachant en plus que la vente d'OL Reign à très court terme n'est pas discutable et douteuse puisqu'elle est obligatoire au vu du règlement du championnat américain, on peut comprendre son incompréhension et son grand agacement.
Reste quand même à savoir si il a vraiment donné toutes ces garanties et sous quelles formes précises. Souvent quelques alinéas en tous petits caractères permettent des interprétations des règles très différentes de celles qu'on espère. Mais il y a en principe des spécialistes qui entourent Textor et ses associés, et parmi eux quelques juristes français .
Bizarre quand même tout ça...
On m'a ri au nez hier quand je faisais part de mes doutes concernant la solidité de notre dossier... Voilà on y est, heureusement la sanction ne s'est pas aggravée. J'aurai voulu avoir tort, histoire que notre mercato puisse continuer sur sa lancée.