Claudio Caçapa vivait sa dernière rencontre sur le banc de Botafogo. Officialisé cette semaine, Bruno Lage va prendre la suite.
La mission de Claudio Caçapa à Botafogo est sans conteste une grande réussite. Après avoir quitté Lyon pour remplacer Luis Castro, parti rejoindre Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, l'ancien défenseur de l'OL a dirigé quatre matchs sur le banc des Alvinegros. À son arrivée, Le club brésilien de John Textor était leader de Serie A avec sept points d'avance sur le Gremio, deuxième. Le quintuple champion de France a fait mieux que conserver cette avance. Il a creusé un écart de dix points sur son dauphin.
Une quatrième victoire pour terminer
Pour son dernier match, Claudio Caçapa affrontait Bragantino au stade Nilton Santos. Devant 37 036 supporters, ses joueurs ne trouvent pas la faille en première mi-temps. Au retour des vestiaires, après une longue ouverture de Victor Cuesta, Tche Tche profite d'une mésentente entre le gardien adverse et son défenseur. Il centre pour Carlos Eduardo qui ouvre le score (1-0, 48e). À l'heure de jeu, les Alvinegros doublent la mise après un beau mouvement, parti du gardien et conclut par Leonel Di Placido (2-0, 61e). Le score en restera là et Botafogo signe une sixième victoire d'affilée en championnat. Claudio Caçapa termine lui son intérim en beauté au Brésil, avant de revenir à Lyon. Officialisé cette semaine, Bruno Lage reprendra les rênes de l'équipe.
Très content pour lui qui est trop souvent vilipendé ici même, comme il en est de mode. J'ai même lu que ses résultats obtenus là-bas étaient minimisés.
En tout cas, une belle expérience pour lui que cet intérim.
Oui, on a minimisé, en disant que l'équipe tournait déjà... Comme si c'était si simple, comme si des entraîneurs n'avaient pas réussi à planter des équipes et des dynamiques.
C'est pas une question de minimiser. 4 victoires en 4 matchs avec une équipe ultra-dominante dans son championnat n'est absolument pas suffisant pour évaluer la qualité d'un entraîneur. Ça ne veut pas dire que l'expérience n'a pas été belle ni que Caçapa n'a pas le potentiel d'un futur n°1.
Il a été bon,est ce qu'un club va lui donner sa chance,lui qui veut être entraîneur principal.
Il le mérite.
Caçapa est souvent critiqué,mais je ne doute pas de son implication au club.
Welcome home Claudio.👍👏
Pourquoi pas une saison ou deux dans nos clubs partenaires en France pour une mission de montée . C'est vraiment la que les partenariats avec l'OL prendra du sens. Les club en National se bousculeront pour accéder à notre réseau. En tout cas merci Textor pour cette belle initiative.
J'aimerais bien savoir ce que les joueurs de Bota en ont pensé. Mais je suppose qu'un homme comme Textor se renseignera forcément.
Pour moi c'est le futur remplaçant de Laurent Blanc j'en suis persuadé. et ce n'est pas pour me déplaire !
Du local, qui a entraîné à l'international en participant à l'acquisition d'un futur titre de champion, pas besoin de virer l'entraîneur actuel, il prendra sa suite avec un salaire sans doute dix fois moins élevé, qui dit mieux ?
Oui oui…un peu de mesure. C’est un chic gars Claudio mais vraiment pour avoir assisté à une séance j’ai de gros doutes techniquement déjà et surtout sur sa capacité à mener les hommes….
Très bien pour lui un beau bilan pour sa pige de quelques matchs mais calmos.
Avant de le voir entrainer l’OL comme principal on va attendre un peu svp 😅
Quand on voit le palmarès et les influences de Blanc c’est pas le même métier que Cacapa…