Arrivée il y a un an, Sarah Bouhaddi quitte déjà le PSG. La gardienne de 36 ans aura disputé 21 matchs sous le maillot parisien.
L'aventure entre Sarah Bouhaddi et le PSG n'aura duré qu'un an. Paris a annoncé le départ de sa gardienne sur son compte Twitter, en la remerciant pour cette année passée au club. "Le Paris Saint-Germain remercie chaleureusement Sarah Bouhaddi pour son engagement en rouge et bleu. L’ensemble du club te souhaite le meilleur pour la suite", a déclaré le dernier vice-champion de France. Arrivée en septembre dernier, l'internationale française (149 sélections) a disputé 13 matchs de D1 et 8 rencontres de Ligue des Champions. Elle repart de la capitale sans avoir soulevé le moindre titre, battue par l'OL sur le plan national et par Wolfsbourg en Ligue des Champions.
À 36 ans, Sarah Bouhaddi ne serait pas sur le point de mettre fin à sa carrière. Après Clairefontaine, Toulouse, Juvisy, Lyon, l'OL Reign et Paris, la native de Cannes devrait découvrir un nouveau club. Dans le Rhône, son palmarès est impressionnant. En 12 saisons, elle a remporté 12 championnats de France, 8 Coupes de France, et 8 Ligues des Champions. Une armoire à trophée bien remplie pour la gardienne emblématique du football féminin français.
C'était déjà annoncé (en interne) avant la fin du championnat... dommage pour Sarah !
Je persiste à penser, qu'elle s'est mise toute seule dans cette situation non conforme à son potentiel et à son apport déterminant avec les fenottes... avec qui elle était une icône 🤩
Ses volontés de départ aux USA, à chaque prolongation de contrat, n'ont pas eu l'effet escompté... et sa saison parisienne n'a pas convaincu non plus ... ce qu'elle savait bien faire à Lyon, n'était pas transposable à Paris !
Bon choix dans tes prochaines décisions Sarah, il ne faut plus te louper 😜
C'était effectivement prévu .
Bien regrettable qu'elle termine sa carrière de cette manière .
Oui, ses tentatives d'aller voir ailleurs n'ont pas fonctionnées, et finalement ont plombées son fin de règne chez nous .
Et je le déplore et le regrette amèrement .
Après, elle restera pour toujours une " grande " parmi les grandes, que ce soit, chez nous ou en EdF.
Avec ses 149 sélections, et plus de 300 matchs sous nos couleurs, avec un palmarès inégalé, et probablement inégalable , elle restera dans ma mémoire de façon indélébile .
Ah oui, il y a les " boulettes " , mais combien de sauvetages inespérés face aux meilleures attaquantes d'Europe !
Sarah for ever ....
( Un vieux supporter qui a encore sa mémoire ! 😜)
Salut Dede
Sarah a été décisive dans plus d'un match c'est clair ! 😉
Elle avait 2 qualités essentielles, que d'autres n'ont pas (dont la gardienne actuelle de l'EDF) :
1 - elle savait bien se positionner sur les CPA, et surtout bien diriger ses défenseures devant elle
2- sur les tirs aux buts, elle impressionnait la tireuse par son assurance et son grand calme... ce qui diminuait celle de l'adversaire, et renforçait sa capacité à capter les balles venant, de fait, plus molles ou moins bien placée....
Trop de supporters ne l'ont jamais reconnue à sa juste valeur (surtout en EDF)... pour faire des fixettes sur ces seules boulettes ! ... il y en bien d'autres qui en font sans avoir les qualités et le palmarès de Sarah 😉
Perso je l'avais surnommé "ciboulette" = 3 aux matchs aller et 3 aux matchs retour
En WCL elle était toujours super concentrée et rarement prise en défaut : une super pro 😀
Et elle était aussi capable d'en marquer, des tirs au but ce qui n'est pas si fréquent chez les gardien(ne)s ! Et puis cette prolongation épique contre Wolfsburg où elle joua avec une fracture du poignet ! Je trouve déplorable que HR ne l'ait pas convoquée alors qu'elle a joué presque tous les matchs de la saison au QSG alors qu'il a sélectionné sa remplaçante qui ne s'est pas illustrée en finale de Coupe de France : incompréhensible ! D'autant que PPM pourrait se blesser et que derrière il n'y a quasiment personne à la hauteur, son expérience aurait été un atout majeur... C'est d'ailleurs grâce, ou à cause d'elle, c'est selon, que le QSG est resté longtemps en vie face à l'OL dans le match décisif de fin de championnat.
Mais je l'avais dit que ce n'était pas une bonne idée d'aller chez les Qataris, elle méritait bien mieux !
Il faut savoir faire une fin.
Jamais aimée à Paris, bien souvent qualifiée de vieillerie lyonnaise, elle part dans un "bon débarras" général côté "supporters". Très qatarien comme attitude après une Ashley Lawrence championne olympique parti dans l' indifférence après 6 ans et demi. Ça c' est Paris comme ils disent, Paris est tragique-comique comme ils le devraient.