Si l'Arabie Saoudite continue d'attirer les stars du football, le Qatar a décidé de cibler quelques pépites de Ligue 1, dont Mohamed El Arouch
L'exode vers le Golfe ne fait que commencer. Les clubs saoudiens continuent leur mercato XXL. Après les arrivées de Karim Benzema, Kalidou Koulibaly ou Ngolé Kanté, cet été Fabinho et Aleksandar Mitrovic pourraient les rejoindre. Mais alors que le championnat d'Arabie Saoudite se montre plus ambitieux et compétitif que jamais, le Qatar a décidé d'adopter une tout autre stratégie, au lendemain de leur Coupe du monde. Nommé à la tête de la ligue de football du Qatar, Antero Henrique a choisi la jeunesse pour faire face aux sommes astronomique dépensée par le voisin saoudien. L'ancien directeur sportif du PSG compte bien utiliser son réseau en France pour en faire profiter son nouveau championnat.
Une liste des pépites françaises à recruter
Les clubs qatariens peuvent désormais compter sept joueurs étrangers dans leur effectif, dont deux de moins de 21 ans. Un changement de règle favorisant l'achat de jeunes pépites à travers le monde. Vivier de footballeurs talentueux, la France est évidemment ciblée. Si l'ancien lyonnais Nassim Benaïssa s'est déjà engagé avec Muaither SC, d'autres pourraient suivre. Selon RMC, des scouts auraient établi une liste de prospects à recruter par les clubs qatariens. Dans cette liste figure des noms bien connus. Kays Ruiz-Attil, Adil Aouchiche, Ayman Kari, mais aussi Mohamed El Arouch. Le joyau lyonnais serait donc dans le viseur du Qatar qui pourrait donc lancer une offensive dans les semaines à venir.
2 milliards et c’est ok.
Les prochains maillots de l'OL devraient intégrer une cible dans le dos (ou pourquoi pas devant).
Ça inciterait peut-être aussi nos joueurs à courir en zig zag. Pratique pour l'entrainement au dribble et aux crochets...
Parce qu'il s'appelle Mohamed ?
T'aurais voulu qu'il s'appelle Corinne ?
J'espère le voir jouer cette année en L1 !
les voies de seigneur lolo sont impénétrables .
Mais bien sûr, on y croit tous!
moué je ne suis pas convaincu du niveau de ces championnats, même si les recrutements sont intensifs.
après je vois plus ce joueur devenir l'avenir de notre équipe ou alors être prété dans un bon club de seconde partie de tableau par exemple en espagne ou voir en ligue 1
HS le psg vient de recruter Simons qu'ils avaient vendus au psv et vu le nombre de joueurs dans cette équipe, il serait peut être sympa de le faire venir en prêt chez nous, vous en pensez quoi?
Oui mais il sera prêté que si Neymar ou Mbappe ne s'en vont pas...
Après il n'a que 20 ans, il a pas beaucoup d'expérience alors qu'on cherche plutôt un profil plus âgé avec de l'expérience pour combler notre faible milieu de terrain offensif.
Merde , Fabinho aussi , que nono avait coché sur sa wish list !
Romain Faivre, pour Goal :
"Pour un joueur, ne pas avoir beaucoup de temps de jeu, ce n’est pas facile. A Lorient, j’enchaîne les matchs donc c’est positif.
Il ne faut pas tout mélanger : j’étais bien à l’OL, c’est juste que quand tu joues beaucoup moins ce sont des situations compliquées à vivre. Ce que j’aime c’est jouer et avoir du temps de jeu, cela m’a redonné le sourire.
C’était le fait de jouer moins qui me minait. Je suis un amoureux du football donc forcément quand je ne joue pas, je me sens moins bien. C’est lié uniquement aussi au sportif. Il faut aussi passer par là, ça m’a permis de grandir. Il faut avancer à travers ce genre d’expérience".
L'entraîneur, dans Le Progrès, pour les joueurs qui voudraient partir ou être intégrés dans le groupe de ceux qui joueront la saison prochaine :
"Je leur ai dit en début de stage de se montrer sous leur meilleur visage, quel que soit le joueur, et certains qui ont joué l’année dernière à l’OL. Ils sont contractuellement au club et je veux qu’ils montrent le meilleur d’eux-mêmes. Ce sera mieux pour eux, pour tout monde".
Il visait sans doute Tino et Jeff.
Tino joue toujours motivé et Jeff ne peut pas faire ce qu'il ne peut plus faire.
Antho, à propos des conséquences du mercato sur les joueurs :
"Avec l’expérience, le mercato me passe au-dessus. C’est plus compliqué pour les jeunes, quand leur nom circule, ça peut perturber. Mais c’est le boulot de l’entourage, des agents, de garder leur joueur mobilisé. Il y a des écuries qui font tourner la tête, mais c’est le foot qui veut ça.
C’est leur carrière. Quand on porte le maillot de l’OL, on ne peut pas penser à autre chose. C’est très mauvais, on passe totalement à travers. Quand un joueur enfile le maillot à l’entraînement ou en match, on demande juste qu’il soit focus sur les objectifs du club".
Romain Faivre n'a pas eu totalement sa chance.
Mais bon il est transféré maintenant.
Laurent Blanc a eu ce discours pour Aouar et Dembelé, ça n'a pas porté ces fruits.
Antho n'a jamais été transféré, ça ne doit pas le perturber plus que ça le mercato en effet.😅
SVP, mettez une photo plus récente de MEA ça serait bien 😉
C'est étonnant,si demain le Quatar arrive avec une valise pleines de billets MEA restera t'il à Lyon?🤔
Sa coupe de cheveux a totalement changé depuis !
Oui il a quelques poils pubiens en plus aussi. Et la semaine pro on enlève son appareil dentaire !
C’est vraiment absurde ce milieu, il n’a pas 3 matchs pro dans les jambes le garçon !
Quand je lis que Campos serait ouvert à mettre plus de 50M€ pour Bradley qui n’a même pas une saison complète….C’est grotesque.
Et comme par hasard Bradley a un ami de Campos comme agent 🙄
C’est double sanction ce genre de transaction, le club acheteur se fait pigeonner et le joueur est souvent déstructuré par la pression et le montant du transfert qui pèse sur lui…