Samba Diakité (22 ans), est bien décidé à rejoindre l'Olympique Lyonnais au cours du mercato d'hiver. Le milieu de terrain défensif de l'AS Nancy Lorraine a fait part de son envie de signer à l'OL dans les colonnes de L'Est Républicain ce matin.
«Je n'ai pas pu aller là-bas au mois d'août, mais j'espère que ça va se faire cet hiver» a-t-il déclaré. Lyon avait déjà fait une offre de 6 millions d'euros cet été que Nancy avait refusé. «On parle de Lyon, quand même. Ce n'est pas rien, c'est un très grand club.» Diakité veut désormais rejoindre l'OL à tout prix, même s'il doit pour cela renoncer à la CAN avec le Mali : «Quand j'étais gamin, mes deux rêves étaient de devenir pro et de défendre les couleurs du Mali, le pays de ma famille. Mais s'il faut faire l'impasse sur la CAN pour pouvoir signer à Lyon, je serai prêt à le faire.»
Selon RMC, Nancy aurait revu ses prétentions à la baisse et demanderait aujourd'hui près de 3M€ pour accepter le transfert de Diakité à l'OL. Un montant que Lyon serait visiblement près à concéder au club lorrain. Repéré par Rémi Garde il y a plusieurs mois déjà, Diakité pourrait signer à l'OL en tant que doublure de Maxime Gonalons.
Les commentaires sont fermés