Vainqueur de la Coupe Gambardella 2022 avec l'OL, Pape Fuhrer aurait refusé un contrat stagiaire proposé par son club formateur.
L'aventure touche à sa fin pour Pape Fuhrer à l'OL. Selon le compte Twitter Borgia, toujours bien informé sur l'académie lyonnaise, le milieu offensif aurait refusé une offre de contrat stagiaire de son club. Arrivé de l'Étoile Sportive Trinité, le Suisso-Sénégalais a remporté la Coupe Gambardella en 2022. Entré à un quart d'heure de la fin de la rencontre à la place d'Hugo Vogel, le joueur de la génération 2005 avait pu participer à la finale contre Caen au Stade de France.
À la recherche d'un nouveau projet
Cadre des U19, Pape Fuhrer a participé à 24 rencontres avec sa catégorie. Il n'a toutefois jamais réussi à convaincre Gueïda Fofana de faire appel à lui pour jouer avec l'équipe réserve. Encore éligible à participer à la Gambardella la saison dernière, le milieu de 17 ans n'a pas réussi à rééditer l'exploit de 2022. Éliminé par Pau (1-1, 4-3 aux t.a.b) en 1/4 de finale, il avait pourtant réalisé une passe décisive pour Yacine Chaïb avant de voir son pénalty repoussé par le gardien, juste avant la fin du temps réglementaire. Auteur de 5 buts et 5 passes décisives, le jeune Gone espérait sans doute une autre proposition de la part de son club. Inscrit à l'UNFP, il devrait choisir un nouveau club.
Direction Monaco ! Pour prendre la suite de geubbels et être coaché par Adolf Hutter
Virer le tout de suite .
Il ne faut pas s' emmerder avec des mecs qui veulent pas jouer pour nous .
DEHORS
On n'a plus qu'à faire contre mauvaise fortune bunker !
Est-ce que son nom est une forme d'hommage à Pie XII ? 😆
Le pauvre il a du en entendre...
Son trajet est tout tracé pourtant.
Il commencera a fcb Munich et finira au herta berlin apres avoir rendu sa splendeur au Fc Nuremberg.
Un passage a la Beckham a Paris, juste pour la photo.
Un nom qui aurait été difficile à porter en Équipe de France.
Et en équipe d'Allemagne ? Ou même en Italie, pour son prénom.
Ça veut juste dire "guide".
Schumacher c'est cordonnier, Schweinsteiger c'est éleveur de porcs. Ça n'empêche pas de réussir si on est doué.
Faire comme Hugo Vogel qui est parti à Bâle, je l'ai vu au départ dans la compo d'équipe mais alors, vu très vite, depuis il a disparu .
C'est vrai que Momo El Arrouch a joué combien de matchs en Pro cette saison ?
L'OL a refusé à Hugo Vogel un contrat pro , lui a choisi l'opportunité de signer 4 ans pro avec Bâle à 18 ans .
Que sont devenus ses coéquipiers vainqueurs de la Gambardella ?
Ils ont joué en Pro cette saison , ils ont signé un contrat pro ?
Seul Patrouillet à signer pro les autres vont finir leur contrat stagiaire et n'auront peut-être pas l'opportunité de signer un contrat pro dans un autre club.
Donc moi j'ai envie de dire bien jouer Hugo Vogel et longue vie et bonne chance à Pape Führer !
Il existe bien d'autres cas de 1er contrat pro signé avec l'OL, pour des jeunes issus de l'académie. Patouillet est loin d'être un cas unique : les plus récents, son collègue Justin Bengui, Yannis Lagha (attaquant), Chaïm El-Djebali (milieu offensif), Sekou Lega, Samuel Bossiwa, etc etc
Tout cela n'est pas très connu car la signature d'un premier contrat pro n'assure pas de réussir dans son club formateur cf Yaya Soumaré, Kayne Bonnevie, etc, etc ......
Vous êtes tous des ingrats !
Il est au dessus de tout ça, lui!
Ah si jeune et déjà si brillants.
Non, franchement, on ne le connaît ni d’Aden ni d’Ève, et on le juge durement.
Merci O&L de nous faire connaître des jeunes du centre de formation, mais vous nous tendez le bâton pour le battre gratuitement… on est de sacrés ingrats, tous autant que nous sommes, réapprenons l’humanité un instant, on en a besoin.
De plus, le titre de l’article est au conditionnel, un peu de fond ne nous ferait pas de mal, ne vous ferais pas de mal (@O&L)
Tu as raison titeuf, à cet âge il faut bien cerner ses opportunités. Décrocher un 1e contrat pro, c'est tout sauf acquis. Et ton club formateur ne te le donnera pas forcément. Ils ont des vies à mener. Tout ne sont pas côtés et désirés comme Cherki et el arouch.
Un Pape nazi ?
A 18 ans n'ayant jamais été appelé en Nat 2 cette saison , il a largement raison d'aller voir ailleurs !
En résumé, il ne suffit pas de vouloir être footballeur pour le devenir.