Santiago Cucci, nouveau président exécutif de l'OL
Santiago Cucci, nouveau président exécutif de l’OL (©OL/ Damien LG)

L’OL va faire appel de la décision de la DNCG

Ayant vu la DNCG lui infliger un encadrement de la masse salariale, l’OL a décidé de riposter. Le club va bien faire appel de la décision du gendarme financier.

Il avait maintenu un petit suspense, mais finalement l’OL va bien tenir parole. Une semaine après s’être vu notifié un encadrement de la masse salariale suite à ses deux oraux devant la DNCG, le club lyonnais a décidé de contre-attaquer pour faire valoir ses droits. Dans une vidéo publiée sur les réseaux du club, Santiago Cucci confirme ce qu’il avait sous-entendu lors d’une réunion avec la presse il y a une semaine : l’OL a décidé de faire appel de la décision de la DNCG alors qu’il ne lui restait plus que quelques heures pour se décider.

"Je respecte la DNCG. Elle fait un travail nécessaire pour le bon fonctionnement du championnat. De notre côté, on avait de très bons arguments avec l’OL Reign, des ventes de joueurs qui sont actées et passées donc on a forcément des revenus, assure le futur président exécutif de l’OL. Ils ont estimé que l'on devait revoir notre copie, on est humble donc on va apporter plus de précisons que la première fois donc on va faire appel."

Malgré le risque de sanctions plus contraignantes qu’un encadrement de la masse salariale, l’OL a donc choisi de faire appel, certain d’avoir entre les mains un dossier solide avec de nouveaux éléments à mettre en avant. Cet optimisme était déjà présent lors de deux premiers oraux sans que cela débouche sur quelque chose de concluant. Il ne reste plus qu’à espérer que le dicton qui dit "jamais deux sans trois" ne s’applique pas cette fois-ci et que l’OL se retrouve les mains déliées pour le mois et demi de mercato restant.

31 commentaires
  1. Olympien First
    Olympien First - mer 12 Juil 23 à 19 h 13

    Une décision de la direction de l'OL espérée, qui se veut rassurante quant aux intentions réelles du club. Mais attention, elle ne préjuge en aucun cas de la réponse de la DNCG en appel.

    Au final, ça ne pourrait être qu'un atermoiement de plus, histoire de montrer aux supporters sa bonne volonté, tout en sachant que le processus est voué à l'échec sans apporter les éléments indispensables demandés par la DNCG.

    Le vrai moment décisif sera celui où une décision définitive sera prise par cet organisme de contrôle. Et elle pourrait être encore plus contraignante pour l'OL que celle prise en première instance.

    "Wait and see", la nouvelle devise des supporters depuis l'arrivée du nouveau boss.

  2. Avatar
    Olyonn@is-le pollueur - mer 12 Juil 23 à 19 h 18

    Vivement que ça se termine,j'en ai marre de ses histoires, déjà qu'on garde Mr Ponsot,on se tape Cheyrou en nounou...

    Il n'y a qu'Aulas qui a pris pour tout la clique!

    Vivement le 31 Août.

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - mer 12 Juil 23 à 19 h 32

      Il est plus sain que le boss paye pour les erreurs de ses subordonnés que l'inverse. Virer des gens pour sauver les miches d'Aulas, on a fait ça pendant presque 10 ans et ça n'a jamais marché. Avec un nouveau boss, peut-être que Nounou Cheyrou va se trouver une nouvelle vocation et Vincent Ponsot revenir à son domaine de compétence administrative, rien n'est impossible. Il suffit juste de remettre les gens à leur place dans l'organigramme.

      1. Valbranque
        Valbranque - mer 12 Juil 23 à 19 h 42

        Déjà Ponsot devrait commencer par se mettre en retrait. Ce gars est un technocrate, n’a pas de compétence sportive et n’a rien à faire dans les photos de recrutements.
        S’il avait eu un minimum de jugeote il aurait compris que c’était plus risqué de vendre tous nos bons éléments que de les garder. Lui et Aulas ont privilégié le gain immédiat. Résultat: l’OL a presque tout perdu. L’Europe et ses meilleurs joueurs + la possibilité de recruter du lourd

    2. Avatar
      Philippeb - mer 12 Juil 23 à 20 h 30

      Eh oui Aulas Il a pris 10 M€

  3. Avatar
    interol - mer 12 Juil 23 à 19 h 39

    On ne sait toujours pas ce que réclame la DNCG pour lever les sanctions. 50me de quoi ? Budget ? Tréso ? CA de période intermédiaire ?

    1. Avatar
      OLien - mer 12 Juil 23 à 20 h 04

      Dans leur poche !

  4. JFOL
    Juni forever OL - mer 12 Juil 23 à 20 h 09

    Après que Macron avec la League se sont payé l'OL pendant le covid avec l'arrêt du championnat et cette histoire dingue du classement avec une 7eme place, faut espérer que la DNCG ne finisse pas le boulot en mettant des sanctions bien plus dures que la première fois ...

    1. Rockaddict
      Rockaddict - jeu 13 Juil 23 à 0 h 22

      C'est clair que la chute a commencé avec cette 7e place qui arrangeait bien tout le monde et permettait de favoriser ce magnifique oheemmee ( à jamais les premiers pris avec une enveloppe). L'équipe ne jouait pas l'Europe et a été incapable de se remettre au niveau.
      On passe sur les choix de joueurs, d'entraîneur, de coach, le résultat est là.
      On peut néanmoins constater que Paris ou le magnifique oheme ont toujours pu passer entre les gouttes des sanctions imposées par la DNCG.

    2. Tongariro
      Tongariro - jeu 13 Juil 23 à 1 h 04

      @JFOL
      @Rockaddict

      Puisque vous parlez de cette décision de 2019-20, rappelez vous du rôle joué par Pierre Ferracci, le Président du PFC et proche de Macron.
      Et bah son fils (député LREM, meilleur ami de Macron) et lui sont dans une enquête de Blast qui montre comment ces escrocs ont joué un rôle pour leur propre intérêt dans la récente réforme de France Travail
      https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1679187860816052224
      https://www.youtube.com/watch?v=rgXYJlq7Aek

      "La loi Plein emploi est annoncée comme un marqueur du second mandat de la présidence Macron. C’est elle qui, le gouvernement l’explique, va permettre à la France de passer sous la barre des 5% de demandeurs d’emploi. Ce big-bang, qui rassemblera sous une même bannière, celle de France Travail, tous les organismes publics intervenant sur l’accès à l’emploi, va renforcer dans les faits le contrôle des chômeurs.

      Mais il est un autre effet direct dont personne ne parle. Blast révèle dans une enquête exclusive comment cette réforme imaginée et conceptualisée par le meilleur ami et témoin de mariage d’Emmanuel Macron va profiter aux affaires de son père... et à lui-même.

      Ce circuit, qui relie le député Renaissance Marc Ferracci et son père Pierre Ferracci, passe par une société que le second a créée avec deux hommes dont il est le mentor, et un accord qui fait de son groupe Alpha le grand bénéficiaire de la réforme de Pôle emploi.

      Blast révèle également, fait aggravant de ce mélange des genres insensé, que le député des Français de l’étranger va... lui aussi bénéficier de la loi dont il est rapporteur à l’Assemblée nationale."

      1. Avatar
        XUO - jeu 13 Juil 23 à 8 h 37

        Mon Dieu, que ce monde est petit ! Petit...petit.....

      2. Rockaddict
        Rockaddict - jeu 13 Juil 23 à 9 h 05

        Non ? Comme c'est étonnant 😁
        Il y a le cas Kohler aussi. Le Maire qui a planqué le rapport de la cour des comptes sur les bénefs des autoroutes, le pédant attal qui veut encore plus spolier les français.... La liste est longue quand même.

        Par contre, concernant la DNCG, je suis curieux de voir le sort qui va nous être réservé, comparativement à ce qu'aurait dû recevoir comme sanctions le Club des sardines

  5. Avatar
    Kirua07 - mer 12 Juil 23 à 20 h 11

    Ce n'est qu'une spéculation mais d'après ce qui avait été annoncé les ventes ne faisait pas partie du précédent budget.
    Il est possible qu'avec la vente de Faivre, de Thiago Mendes et celles a venir (Lukeba, KTE ... ?) ils aient changé leur fusil d'épaule.
    Le projet s'en trouverais peut être moins ambitieux mais on aurait une meilleure liberté pour cet été et aussi pour le mercato de janvier (sans parler de l'image renvoyé).

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 12 Juil 23 à 20 h 16

      Une meilleure liberté pour remplacer les joueurs vendus par des joueurs avec de grandes chances d'etre moins forts ...

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 13 Juil 23 à 9 h 12

      Ces rentrées ont sûrement modifié un peu les chiffres, mais le compte n'y est pas.
      Pour qu'il y soit il faudrait que Textor se mouille davantage et qu'il offre des garanties, ce qu'il ne veut pas, ou ne peut pas faire.

  6. Avatar
    Loin de Lyon - mer 12 Juil 23 à 20 h 37

    Vous êtes lourds avec vos commentaires. Ponsot, Cheyrou et maintenant, Macron. La vache, même le président fait partie du complot anti-OL !
    Moi, je suis content que Ponsot reste. Grâce à lui, on est resté intègre, loin des magouilles sur les transferts.

    Pour être plus sérieux, il y a 2 visions de cette décision. Soit ils ont bien bossé leur dossier en apportant des garanties, soir c'est un peu un all-in, ça passe ou ça casse. Si la DNCG nous interdit de recrutement, n'est-ce pas aussi l'occasion de dire stop, on ne vend plus personne ? Faut pas oublier que le championnat n'aura que 34 journées et qu'on n'a pas de coupe d'Europe. L'effectif n'est pas si mauvais.

    1. Darn
      Darn - jeu 13 Juil 23 à 7 h 55

      Choisis bien tes combats !

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 13 Juil 23 à 9 h 14

      L'intégrité, c'est l'éthique d'Aulas qui a fait la différence.
      Ce n'est pas pour minimiser le travail de Ponsot, mais c'est le boss qui donne le diapason.

      1. Darn
        Darn - jeu 13 Juil 23 à 9 h 59

        C'est totalement vrai, mais je pense que Ponsot en sera le garant désormais.

      2. Bioman
        Bioman - jeu 13 Juil 23 à 10 h 02

        D'avoir conservé Ponsot, pour moi, c'est effectivement la garantie de l'héritage Aulas...Chacun y verra si c'est, oui ou non, une bonne chose!

  7. Avatar
    Philippeb - mer 12 Juil 23 à 20 h 45

    Je crois qu'on va faire confiance aux dirigeants de l'OL, ils semblent bien mieux maîtriser leur sujet que les commentateurs 😜

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - mer 12 Juil 23 à 21 h 12

      @Philippeb : +69

    2. Rockaddict
      Rockaddict - jeu 13 Juil 23 à 0 h 23

      On va vite le savoir.

  8. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mer 12 Juil 23 à 20 h 49

    Come on Santiago!!

  9. Avatar
    LOL69 - mer 12 Juil 23 à 20 h 53

    Santiago, droit dans ses bottes

    1. Bidibulle
      Roberto Cabanas - mer 12 Juil 23 à 21 h 14

      La dncg va se faire botter le derche...

      Viva santiago!

      En revanche o et l changez la photo ... on dirait moi la premiere fois au parc ol...

      ( moi j etais en celio ceci dit)

    2. Happy Gone
      Caquerastrophique - mer 12 Juil 23 à 21 h 40

      Pas mal 👌

  10. Avatar
    OLdschool - mer 12 Juil 23 à 22 h 29

    J'imagine que l'OL a de nouveaux éléments à présenter à la dncg. Attention à ce que cette manoeuvre ne se retourne pas contre nous. Pas d'interdiction de recruter please 🙏

  11. Avatar
    juninho pernambucano - jeu 13 Juil 23 à 1 h 05

    Bon si ça se passe bien Textor regagnera en crédibilité et ce cucci aura réussi sa première mission.
    Sinon c’est vraiment qu’on est mal… la confirmation arrive et j’ai peur car aucune confiance, cela aurait dû être travaillé bien avant d’avoir le couteau sous la gorge.

  12. Avatar
    Jujuboy - jeu 13 Juil 23 à 7 h 37

    Oui voilà, faut leur dire merde à ces gens là. Qu'ils aillent faire chier marseille qui a de vraies raisons d'être surveillé.
    J'admets pas qu'on nous ennuie comm cela.

    1. Darn
      Darn - jeu 13 Juil 23 à 7 h 56

      Ce sera un argument de plus à présenter à la DNCG.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut