Face à l’intérêt de Chelsea pour Rayan Cherki, l’OL a sorti les barbelés. John Textor ne veut pas dépouiller l’effectif de ses cadres. Seuls Castello Lukeba et Romain Faivre ont un bon de sortie.
John Textor sort les muscles. Le propriétaire de l’OL est attaqué de toutes parts, mais il ne compte pas se laisser faire. Entre la décision de la DNCG et les différents joueurs ciblés, le club lyonnais n’a pas forcément le temps de respirer. Et ce n’est pas l’intérêt nouveau de Chelsea pour Rayan Cherki qui va arranger les choses. Le Lyonnais a été désigné comme le remplaçant potentiel de Christian Pulisic, qui a finalisé son transfert à Milan pour 22 millions d'euros après être arrivé en Italie mercredi pour passer sa visite médicale. Chelsea aurait déjà sondé Textor sur sa volonté de se séparer de l’international Espoir d’après The Guardian. Les Blues ont reçu une fin de non-recevoir de la part de l’Américain qui ne souhaite pas dépouiller outre-mesure l’effectif de Laurent Blanc.
Textor veut retrouver l'Europe
À part Castello Lukeba, qui a fait l'objet d'une première offre de 25 millions d'euros du RB Leipzig cette semaine, et Romain Faivre, en passe de rejoindre Bournemouth pour 16 millions d’euros avant d'être prêté à Lorient, Textor n'est pas disposé à laisser partir d'autres joueurs cet été. Une stratégie pour permettre à l’OL de retrouver rapidement les coupes d’Europe et qui peut également être un moyen d’anticiper de possibles nouvelles sanctions si le club fait appel de la décision de la DNCG dans les prochaines heures et se retrouve dans l'incapacité de recruter.
Non, non, non ! Sortez les ballons, les confettis, et TAKE THE MONEY !
Très bonne com’ pour gagner 10M de plus sur l’offre de Chelsea.
Oui, mais il faut que Lukeba reste, dans ce cas.
On se fait chier pendant les mercatos...c'est ouf!
Disons qu’on nous pond un article toutes les deux heures pour nous tenir en haleine, mais que ça manque cruellement de consistance…
Et une petite question à la communauté :
On est pas sensé avoir un directeur exécutif ? On nous parle toujours des décisions de Textor, mais si on pouvait éclairer ma lanterne sur son rôle précisément (au DE).
Peut-être n’a t’il pas encore pris ses fonctions ?
Le président exécutif est là depuis une semaine, il me semble, laissons-lui le temps de poser son sac (un surfer n'a pas de valise)
Très bien , pas touche à Cherki !!!
Yen a d'autres à faire partir avant lui...
JRA, Toko en première ligne.
Kone, Lepennant, Kadewere, Sanchez.
De nos 4 gones, Caqueret, Cherki, Barcola et Lukeba, si l'OL parvient à les conserver pour la prochaine saison ce serait quasi l'assurance de ne pas descendre plus bas que la 7e place.
Le problème, c'est que les "autres à faire partir avant lui", personne n'en veut.
Et eux-mêmes préfèrent rester pour la paie, coucou Dembélé, Aouar, Boateng...
Comme s'il suffisait de vouloir faire partir des joueurs.
Je mettrai Sarr en tête de gondole, des fois que l'on puisse le refourguer sur un malentendu à un club anglais. Son physique devrait faire impression chez les rosbifs.
JRA pourrait se relancer à Molenbeeek, avec Lepenant pour se sentir moins seul.
Toko on lui fait la spéciale Cheyrou, aller simple sur Turkish Airlaïne
Kadewere en remplaçant de Lacazette
Koné, Sanchez, est-ce qu'on peut leur trouver un point de chute sympa, genre Cadix ou Dubrovnik ?
J'ai bien peur qu'il soit utopique d'espérer un départ d'Amin cet été, même en prêt.
Alors direction l'académie, il faut tout reprendre de zéro !
Je vous trouve dur avec Amin, j'aimerais lui laisser encore une chance.
Une chance d'apprendre à jouer au foot, mais c'est bien ce que je propose…
Je ne serai pas contre son départ si on reçoit une énorme offre. En revanche, Lukeba et Barcola doivent absolument rester!
Moi c'est le seul des 4 fantastiques que je vendrais et je garderai Faivre. Cherki ralentit le jeu et déséquilibre l'équipe. Et perd beaucoup de ballons faciles. Avec son caprice a vouloir absolument jouer en 10 il oblige Blanc à aligner un 4231 ou un 442 losange. Sauf que dans l'histoire Lyon et Blanc ont toujours gagné en 433. D'ailleurs le Barça, le Real et l'équipe de France gagnent en jouant en 433.
On pourrait avoir un très bon milieu avec Alvero en 6 tour de contrôle et Caqueret-Tolisso en relayeur createur (avec Sanchez et El Arouch sur le banc). Devant Barcola à gauche, Lacaz au centre et Faivre à droite. Remplaçant de Barcola : Jeffinho, remplaçant de Lacazette : Sarr, remplaçant de Faivre : Kadewere (sous Garcia il était bon à droite).
Et avec les 50 millions de la vente de Cherki plus de problèmes avec la DNCG
Et on finira 7e !
C'est moins le Cherki que le chéquier qu'il faut sortir !
Si lukeba est vendu, aucune raison que cherki ne le soit pas en cas d'offre sérieuse
Faut arrêter de se voiler la face, tout est a vendre
On est plus dans les années Aulas où effectivement tout était à vendre pour renforcer l'EBITDA. Là TExtor a l'air de vouloir de préserver le sportif. Le mec va à Botafogo régulièrement pour voir du foot, il a a l'air passionné.
La seule question c'est a t il les moyens de ses ambitions ou la situation du club nécessite-elle encore une année de transition pour renflouer les caisses ?
OK pour Cherki et Lukeba reste 👍
On est parti pour avoir une belle équipe de tocard, textor,il brasse que du vent....
" Une stratégie pour permettre à l’OL de retrouver rapidement les coupes d’Europe et qui peut également être un moyen d’anticiper de possibles nouvelles sanctions si le club fait appel de la décision de la DNCG dans les prochaines heures et se retrouve dans l'incapacité de recruter."
La blague du jour.
On est parti pour avoir une belle équipe de tocard, textor,il brasse rien que du vent....
Faut arrêter d'être naïf. Bien sûr que Textor donne la direction, mais si Cucci est là où il est en ce moment, c'est qu'il doit avoir les couilles de prendre des décisions fortes. Faut arrêter de croire que des types arrivés à des postes de management aussi important ne sont que des hommes de paille. A ce niveau, t'as du répondant, et si ton president te casse les couilles, tu lui dis merde...
Sauf si les deux sont sur la même ligne depuis le début et que tout est entendu d'avance... Alors là, c'est la misère.
On verra en fin d'été si c'est de la com et du pipeau a la Aulas .
Pour le moment on ne peut juger .
On verra sur les actes .
Le discours est séducteur,souhaitons qu'il soit vrai .
Hier textor a en tout cas mis les sup de Botafogo dans sa poche ,
Il a l'air quand même passionné ou alors il est très fort en théâtre, encore meilleur que Jma !
Salut Juninho Pernambucano,
Tout à fait, voir OLien - jeu 13 Juil 23 à 11 h 11 sur https://www.olympique-et-lyonnais.com/sous-les-yeux-de-textor-cacapa-signe-un-3e-succes-pour-sa-derniere-avec-botafogo,297597.html.