Première recrue de l’OL cet été, Skelly Alvero a également la première signature de Matthieu Louis-Jean comme directeur du recrutement. L’ancien milieu de Sochaux cochait toutes les cases souhaitées par Laurent Blanc.
Pendant que Sochaux vit des heures sombres avec une relégation confirmée en National et le spectre d’un dépôt de bilan, Skelly Alvero vit lui des émotions bien différentes. Il est un joueur de l’OL depuis maintenant une semaine et apprivoise son nouvel environnement du côté des Pays-Bas. Présent dans le groupe de 27 joueurs retenus pour le stage, le milieu de terrain se fond dans la masse et apprend les rudiments d’une formation de l’élite. La première recrue estivale de l’OL est aussi la première de Matthieu Louis-Jean depuis son intronisation comme directeur de la cellule de recrutement.
"C'est un profil d'avenir"
Cette signature, certes enclenchée depuis six mois, a été validée par MLJ qui suivait Alvero de son temps à Marseille. Le recrutement du natif de Stains a été une opportunité de marché, entre difficulté économique de Sochaux et bon de sortie. Surtout, il répondait à la plupart des critères voulus par Laurent Blanc pour son entrejeu. "C’était un des meilleurs prospects de la Ligue 2 la saison dernière avec des caractéristiques bien précises comme on cherchait à l’OL, a noté Louis-Jean sur la chaîne du club. Un joueur avec de la taille, des qualités athlétiques fortes, mais surtout un profil qui puisse intégrer le projet de jeu de Laurent (Blanc) et être fort dans les duels. C’est un profil d’avenir, on sait que l'on peut lui donner du temps."
Néanmoins, Skelly Alvero ne semble pas être réduit à un simple faire-valoir pour cette première année. Son profil doit lui ouvrir certaines opportunités qu’il doit saisir comme Johann Lepenant a pu le faire l’été dernier.
Ils m'ont fait peur, j'ai cru que c'était un bon joueur de foot !
Rabat-joie ! Petit rigolo va !
Il manque en tout cas vraiment le 6 d’expérience, mais personnellement, j'ai plutôt confiance en Skelly.
J'ai un bon a priori aussi. J'aime ce qu'il dégage dans ses interviews, intelligent, humble, bosseur, tout en étant un ambianceur de vestiaires. Et j'ai jamais vu un géant comme lui être aussi agile et rapide, balle aux pieds. Mais... on sait ce que valent les vidéos.
Il me fait le même effet. Mata également m'a plu en interview.
Nous sommes ravis que Mata fait de l'effet à Darn !
J'ai toujours aimé les grands blacks avec un beau sourire.
Un des meilleurs prospects ! C'est encore beaucoup mieux qu'un bon joueur, à cause du suspense qui va s'ensuivre.
Idem ! Qu'en sera t'il de l'effet du ballon et des faits sur le terrain ?
John Carew un géant agile des pieds
Je suis très curieux de le voir à l'œuvre. J'adore les profils atypiques ! Dans le même genre, pour avoir beaucoup suivi l'aja, voir jouer isaak toure était un bonheur ! Oui oui un vrai bonheur 😄😄
Gros boulot défensif de par sa présence, mais surtout des montées dans le jeu et des débordements particulièrement étonnants, pas toujours réussis techniquement mais toujours impressionnants ! Ça emmène tout le monde au moins. Point d'orgue : un but extérieur du pied enroulé après une montée dans la surface adverse. Joueur bluffant. Une des principales explications de l'épatant regain de forme de l'aja en 2e partie de saison.
Bref j'aimerais bien que Alvero ait le niveau pour intégrer l'équipe, parce que un tel niveau physique, même avec une technique moyen plus ça peut être ravageur. Toure dans les duels c'était fou ! Les duels à l'épaule pour protéger la balle en 6m, si un gars essayait de faire le tour, toure, il se contentait de tendre la jambe, et l'autre finissait en soleil dans les pubs 😄😄
Moi aussi j'ai hâte de le voir jouer chez nous. Il est bien plus intéressant que Tapia, qui est un sous-sous-sous-Mendes.
Ça je me garderais bien de le dire, n'ayant vu jouer ni l'un ni l'autre...
Je dis ça juste en me fondant sur les vidéos. Une source d'erreurs inépuisable. Un peu comme les diagnostics médicaux sur Google !
Bonjour à tous
Skelly ALVERO n'est pas un 6. Plutôt un 8.
Il a commencé en étant attaquant puis il a reculé en 10 avant d'être le joueur qui a été révélé à Sochaux l'année dernière (profitant de la blessure du titulaire au poste). Cela explique pourquoi il dribble aussi naturellement et se projette bien vers l'avant.
Certes il récupère les ballons mais ce n'est pas le 6 que BLANC attend (la sentinelle).
En tout cas, plutôt heureux de sa signature (pour l'avenir plus ou moins proche).