Depuis jeudi 6 juillet, Corentin Tolisso est de retour à l’entraînement de l’OL. Comme ses partenaires, il a pris la direction des Pays-Bas pour un stage où il espère monter en puissance.
Il est revenu aux vieilles habitudes. Après un an à porter le numéro 88, Corentin Tolisso a profité du départ de Houssem Aouar vers l’AS Roma pour récupérer le numéro 8. Ce chiffre est forcément lié au milieu de terrain français qui avait explosé dans l’entrejeu lyonnais avant son départ au Bayern Munich en 2017. Pour les plus superstitieux, ce retour aux sources peut être celui également de la meilleure version de Tolisso.
Revenu entre Rhône et Saône l’été dernier, le natif de Tarare a enfin réussi à enchaîner, mais ses prestations n’ont pas forcément fait lever les foules. Conscient de pouvoir faire plus, Corentin Tolisso mise beaucoup sur cette préparation estivale aux Pays-Bas. "Je me suis bien reposé pendant les vacances, avec les amis et la famille pour bien décompresser et penser à autre chose que le foot, a-t-il avoué sur la chaîne du club. Je suis prêt pour entamer une nouvelle saison et repartir sur de nouvelles bases et ne pas revenir sur mes anciennes blessures."
Un rôle de cadre à jouer
Plein de bonnes intentions il y a un an aussi, Tolisso avait été freiné dans sa préparation par une blessure au mollet. Comme lui, les supporters espèrent ne pas revivre pareille mésaventure afin d’espérer revoir un jour le Tolisso qui avait porté l’OL, il y a cinq ans.
En est-il encore capable même à 100% ? Seul l’avenir le dire, mais à 28 ans, le champion du monde 2018 veut prendre ses responsabilités sur et en dehors du terrain. "Tout se passe bien. On commence à bien se préparer physiquement et techniquement. Il y a beaucoup d'intensité durant les entrainements. On veut remporter tous les petits jeux. On est vraiment très jeune dans le groupe. Il faut que je tienne mon rôle de leader pour les encadrer."
Et nous donc !
D'après FootMercato, "Menacé par la DNCG, l'OL réfléchit à bloquer Castello Lukeba cet été. Vu la faiblesse de l'offre de Leipzig et le fait que l'OL pourrait être dans l'incapacité de le remplacer, on estime en interne qu'il s'agirait d'une bonne solution à l'instant T".
C'est ce que je disais sur un autre fil, c'est bien beau de vendre CL mais l'OL sera bien obligé de réinvestir sur un 3e défenseur central, Lovren et Diomandé cela ne suffira pas, même s'il n'y aura plus que 34 journées de championnat .
Ndiaye ou Sarr trop léger ?
Vouloir et pouvoir.
J'espère qu'il atteindra ses objectifs 🙂
Je penses aussi qu'avec Tapia l'effectif est assez fourni et complémentaire en l'état. Toko, JRA, Camillo et peut être Faivre peuvent être transférés.
Je serais pour garder Faivre et prêter Lepenant si on arrive à faire Tapia et que Faivre soit prêt pour la concurrence.
Sinon le vendre et compter sur El Arouch, Chaïm ou Sanchez pour le remplacer comme 8 offensif.
Les clubs nous respecteraient beaucoup plus en négo et les joueurs prendront de la valeur. Gardons Kadewere , nous n'avons pas de 9 dans l'équipe . Amin Sarr n'en ai pas un , revoyez ces matchs en 9 dans son ancien club : le trezeguet du pauvre. Lega aussi joue beaucoup sur l'ail , peut être un 9 made in OL.
Et c'est quoi alors Amin Sarr, un ailier ? Parce que ses prestations sur le côté n'étaient pas formidables, sauf peut-être contre Clermont où il a surnagé au milieu de la misère
En général on dit que celui qui ne progresse pas régresse.
Nous avons bien besoin de nous renforcer, et pour l'instant ça ne saute pas aux yeux, mais attendons et voyons venir.
Amin est un vrai avant-centre. Il n'est d'ailleurs que ça.
Vous êtes parfaitement synchro 😆
- nous n'avons pas de 9 dans l'équipe . Amin Sarr n'en ai pas un
- Amin est un vrai avant-centre. Il n'est d'ailleurs que ça.
On sort les tapas ? (je n'aime pas les pop corns)
On sort les Tapia.
Attention, ça ne veut pas dire que je pense du bien d'Amin : je n'ai pas encore déterminé s'il existait vraiment ou était un fantôme.
Blague : d'après le Daily Mail, Sael Kumbedi serait dans le viseur de Newcastle.
Ça me fait penser à arsenal, ils sont morts cette année ? D'habitude, ils étaient sur tous nos joueurs et sur tous nos prospects, ça fait bizarre ce silence
Ils ont fait ou vont faire des gros achats à 100 ou 200 millions (au total), de ce que j'avais lu il y a une semaine ou deux.
Ca me rassure, ils vont pouvoir venir se servir chez nous. Cool !
D'après le titre, doit-on comprendre qu'il a entrepris une analyse ?
Sophrologie.