Orphelin de Claudio Caçapa durant le stage aux Pays-Bas, Laurent Blanc a fait appel à Jean-François Vulliez. Le désormais responsable du pôle technique de l’Académie et coach des U17 assure l’intérim jusqu’à la fin du stage.
C’est décidément l’été des changements pour Jean-François Vulliez. Directeur du centre de formation depuis six ans, il a laissé sa casquette à Pierre Sage depuis quelque temps pour se rapprocher du terrain. Promu comme responsable du pôle technique de l’Académie afin d’assurer la transition avec Sage, Vuillez va surtout prendre en main le groupe U17/16 la saison prochaine dans le cadre de sa formation au BEPF. Une obligation dans le but de pouvoir valider le diplôme. En attendant de se lancer dans sa carrière de coach principal, le Haut-Savoyard joue les adjoints du côté des Pays-Bas.
Avec le départ de Claudio Caçapa comme entraîneur intérimaire de Botafogo, Laurent Blanc se retrouve orphelin d’un adjoint. Cette place vacante a été prise par Jean-François Vulliez comme l’a annoncé le club ce lundi. Le technicien restera la période du stage aux Pays-Bas avant de rendre sa place à Caçapa. Ce dernier, qui vient de signer un 2e succès en deux matchs, va terminer sa mission, Botafogo ayant trouvé un accord avec Bruno Lage pour le poste de coach. De quoi permettre à Caçapa de revenir entre Rhône et Saône.
Bienvenue !