Nommé entraîneur intérimaire de Botafogo, Claudio Caçapa devrait rester au Brésil après l'arrivée de son successeur, Bruno Lage.
Claudio Caçapa a quitté Lyon pour son pays natal, il y a maintenant plus d'une semaine. L'ancien défenseur est rentré au Brésil pour prendre les commandes de Botafogo, autre club de John Textor. Il succède à Luis Castro. Le technicien portugais a quitté son poste pour accepter l'offre du club saoudien d'Al-Nassr. Il y coachera son compatriote Cristiano Ronaldo.
Bruno Lage devrait être nommé
Un rôle éphémère pour l'habituel entraîneur adjoint lyonnais. Le propriétaire américain aurait d'ores et déjà trouvé un nouveau coach. Il s'agirait de Bruno Lage, qui devrait être officialisé dans les prochaines heures. L'ancien manager du Benfica et de Wolverhampton aurait été convaincu notamment par une potentielle nomination à l'OL ou à Crystal Palace en cas de bonnes performances de Botafogo.
Même si la nomination de Bruno Lage se concrétise rapidement, Claudio Caçapa ne devrait toutefois pas revenir tout de suite dans le Rhône. Selon Le Progrès, le quintuple champion de France resterait plusieurs semaines à Botafogo pour épauler le nouvel entraîneur des Alvinegros. Une tâche qui n'est pas sans rappeler celle qu'il occupe habituellement à l'OL et qu'il retrouvera à la fin de sa mission brésilienne.
Comment etre pris pour un bouche trou , mais il accepte le deal , c'est son choix .
Le mec était le coach d'une défense en bois depuis plusieurs saisons et on lui offre la possibilité de devenir N1 dans un des plus grands clubs du Brésil, et tu appelles ça faire le bouche trou ?
C'est une opportunité en or pour lui tu veux dire, jamais il n'aurait pu prentendre à être coach principal au vu de ses antécédents.
La dessus pas d'accord avec toi Juni 😉
Il a l'équipe leader du championnat Brésilien,ce n'est pas rien.
Je veux bien aller faire le bouche trou moi aussi.(Même si j'y croise Bruno"nononounou"Cheyrou dit"Chèvre-ou".)
😉
sans parler des extras et des plages de copacabana.
Mais quand il va revenir à Décines , bonjour la gueule de bois !
C'est la canicule qui te met dans le pessimisme à ce point là Juni ? 😂
Hé oui!
Par contre notre brave Nono il ne reviendra pas.😆
A moins de passer par la Turquie peut être.🤭
c'est l'homme de Rio !
Personnellement, j'aime bien Caçapa. Lui attribuer les déboires de la défense lyonnaise des dernières saisons me parait bien trop facile. Et d'ailleurs, cette saison après l'arrivée de Taglliafico et surtout Lovren, on a vu une bien meilleure défense lyonnaise.
Et encore, Gusto n'est pas un vrai défenseur et Kumbedi est encore très jeune. Quant à Diomandé, s'il a un gros potentiel, c'est toujours un joueur en formation, formation qu'il a débuté vraiment bien plus tardivement que les jeunes de sa génération.
Le reste des fragilités défensives de l'OL provient davantage de l'absence d'un milieu de terrain équilibré, capable de compenser les montées, de ressortir les ballons proprement vers l'avant. C'est un problème d'hommes avant que d'être un problème de coach de la défense qui a du faire avec un effectif bancal, tout comme le(s) coach(s) principal(aux).
Je ne veux pas préjuger des qualités de "coach principal" de Caçapa, mais c'était un très bon défenseur et c'est un garçon intelligent et dévoué, travailleur, et pas du tout dans le culte de l'image qui profite malheureusement à beaucoup d'autres aujourd'hui. Aussi, dans le rôle qui était et devrait redevenir le sien à l'OL, il me semble à sa place. En tout cas, je n'ai à cette heure aucune raison d'en douter.
Cette mission était censée durer quelques semaines avant que le quintuple champion de France en tant que joueur ne revienne dans le staff de Laurent Blanc. Seulement, le quotidien régional Le Progrès avance que Caçapa restera même après l'arrivée imminente de Bruno Lage (ex-SL Benfica) sur le banc de touche. Il reprendra un rôle d'adjoint et aidera le technicien portugais à s'intégrer dans son nouveau vestiaire et auprès des joueurs. Un nouveau chapitre de l'histoire familiale s'écrira donc. Seul l'avenir dira combien de temps cela durera.
Ouest-France.