Grâce notamment à un but d’Eugénie Le Sommer, l’équipe de France féminine a pris le meilleur sur l’Irlande (0-3). Néanmoins, les Bleues ont été bousculées.
Hervé Renard s’est montré satisfait de l’adversité observée jeudi soir à Dublin. Avant de mettre le cap sur l’Australie, l’équipe de France féminine a disputé le premier de ses deux matchs amicaux avant la Coupe du monde. À quinze jours de leur entrée en lice, les Bleues ont été bousculées par l’Irlande, elle aussi présente pour le tournoi international.
Le score final est fleuve (0-3) mais la différence s’est avant tout faite juste avant la pause. Après un but refusé à l’Irlande pour un hors-jeu imaginaire (11e), les Françaises ont d’abord trouvé la faille grâce à Maëlle Lakhar (45+1e) avant qu’Eugénie Le Sommer ne vienne faire le break dans la foulée (45+4e).
Becho est restée sur le banc
De retour en sélection depuis le dernier rassemblement, l’attaquante de l’OL a été alignée à la pointe de l’attaque française jeudi soir. Elle en a donc profité pour gonfler un peu plus ses statistiques personnelles de meilleure buteuse de l’équipe de France. Lakhar, titulaire à droite de la défense à la place de l’ancienne Lyonnaise Eve Périsset a signé un doublé avec un troisième but tricolore à l’heure de jeu. Bousculées physiquement, mais dominatrices pendant 90 minutes, les Bleues ont pu se jauger.
Capitaine, Wendie Renard a joué toute la rencontre tandis que Selma Bacha est sortie à un quart d’heure de la fin. L’habituelle latérale de l’OL a évolué un cran plus haut en Irlande pour former le trio d’attaque avec Kadidiatou Diani. Amel Majri est entrée seulement cinq minutes tandis que Vicki Becho devra encore attendre avant sa première sélection.
Pas super confiant pour la cdm au vu du match d'hier. Cette équipe m'a paru un peu brouillonne pas très solide, assez loin du rouleau compresseur de l'OL féminin certaines années. J'imagine qu'elle va monter en puissance, on verra...
Oui, à la fin de la première mi-temps je n'étais pas du tout rassurée pour la suite .
Pas convaincu par E.Cascarino, même Wendie au début de la partie a fait quelques passes qui ne sont pas arrivées à destination, s'est ressaisi ensuite .
Mais bon, petit à petit ça va prendre forme, enfin j'espère .
Dommage pour Hervé Renard, les 4 joueuses manquantes qui seraient titulaires haut la main vont vraiment manquer .
Ca reste un match de préparation, avec une compo différente. Je pense qu'on aura Almeida avec Wendie en défense centrale, et Eve Perisset à la place de Lakrar (qui reste plus solide surtout contre les grosses équipes). Je pense aussi que le coach ne remettra pas forcément Bacha en ailière, enfin ça dépendra sûrement des matchs.
C'est qui exactement les quatre ? Mbock, D. Cascarino, Katoto et ? Hamraoui, Baltimore, Malard ?
La 4ème c'est Henry.
Mais elle y est Amandine Henry. Préservée pour l'instant mais pas forfait
Amandine doit faire un scanner aujourd'hui et elle risque fort de devoir abandonner pour être remplacée. Elle n'est pas apte.
On pourra pas m'ôter de l'esprit que c'est un petit retour de Karma pour Amandine.
Son départ de l'OL n'est pas propre propre elle le paye probablement aujourd'hui par manque de rythme ou de fragilité...
C'est exactement ça Pb, les 3 premières + Henry pour laquelle les examens n'ont pas l'air très optimistes .
Au vu du match d' hier, la seconde mi-temps delphinesque face à la Colombie commence à faire figure d' exception et la pâle prestation de Diani n' a "rassuré" personne. Encore des trous entre gardienne et défense centrale, LE gros problème de ce groupe. Je voulais Lakrar, je l' ai eu et merci Maëlle.
Pas trop d'optimisme. Trop de joueuses risquent de faire "leur match" et ce sera insuffisant pour un Mondial. L'inquiétude majeure est Diani qui, pour ainsi dire, n'a pas vraiment joué. Sa clavicule est récente et on sent qu'une certaine fragilité va lui hanter l'esprit. Les buts de Lacrar (orthographe de l'Équipe, basée sur la prononciation ?) sont chanceux. Son but de la tête ne passera pas souvent chez les gardiennes des grosses armadas. Le Sommer n'est plus aussi combattive et serait plus utile en remplaçante quand les adversaires sont fatiguées ou étourdies par un premier score (la première mi-temps, rien ne se passe). Je n'ai pas compris le placement de Karchaoui qui court souvent plus haut que Selma et est toujours trop courte pour le repli (le but irlandais est sans doute pour elle). D'ailleurs la défense à deux est dangereuse car pas mal de concurrentes en profiteront pour partir derrière.
L'Irlandaise n'est pas hors jeu, elle est couverte par Sakina qui ne monte pas assez vite... avec la Var c'est 1-0.
Mais rien d'inquiétant sur ce début de match, avec une prépa plus avancée et chez elles, les "vertes" ont mis du rythme et de l'impact... ce qui est logique.
Ce qui l'est moins c'est que l'on savait que les jambes seraient lourdes, et qu'il était préférable de "mettre le pied sur le ballon" dès l'entame... trop crispées certaines ont bien loupé leurs passes... n'est-ce pas Wendie ? 😜
Pourquoi nos latérales gauchères repiquent régulièrement au centre du jeu... le débordement n'est même plus tenté ! 😜
Du mieux en 2ème mi-temps quand même, avec des dédoublements qui méritaient plus de réussite 😜
Si les jambes sont déjà lourdes alors que le Mondial n' a pas commencé elles ne sont pas rendues en quart. Les absences commenceraient-elles à se faire ressentir (Griedge, Delphine, Bussy, MAK) au moins chez HR dans ses compositions d' équipe, le forfait d' Oriane Jean-François en plein stage, une Henry qui ne semble jamais guérir. En fait, j' ai l' impression de voir évoluer une équipe de remplaçantes.
@kkf
La préparation physique, pour une telle compétition, tient compte de la durée et de la succession des matchs.
Même en alternant, la musculation est importante en temps et en charge... les jambes sont donc lourdes pour les premiers matchs (amicaux) puis la vélocité et l'endurance arrivent pour les matchs suivants... c'est toujours comme cela, quelque soit le sport, les entrées en compétitions sont poussives en apparence... puis le corps se libère et l'adrénaline + le mental font le reste...