Comme avancé depuis quelque temps, Santiago Cucci va bien débarquer à l'OL. Le patron de Dockers remplacera John Textor dans les prochains jours en tant que président exécutif du club lyonnais.
L’OL tient son nouveau patron. John Textor reste bien évidemment l’actionnaire du club lyonnais, mais il va passer la main concernant les tâches quotidiennes entre Rhône et Saône. L’Américain l’avait assuré il y a deux mois, son rôle de président était avant tout intérimaire afin d’assurer la transition entre Jean-Michel Aulas, écarté, et l’arrivée d’un nouveau directeur général. Dans les prochains jours, une fois tout l'administratif en ordre, cette casquette de président exécutif (CEO) sera confiée à Santiago Cucci, comme avancé depuis quelques jours.
Un proche de Ludovic Giuly et Bixente Lizarazu
À 53 ans, le natif de Biarritz a malgré tout déjà pris pleine connaissance de sa mission, ayant déjeuné avec Laurent Blanc jeudi midi notamment. Il fait son entrée dans le monde du football après avoir gravi les différents échelons au sein des marques QuickSilver, Kaporal, Marc Jacobs et Tommy Hilfiger et être depuis le CEO de Dockers (Levi Strauss & Co). Néanmoins, il assure être un passionné du ballon rond, ayant pour proche Ludovic Giuly et Bixente Lizarazu. Cette intronisation intervient dans une stratégie plus globale pour Cucci.
Ayant d'abord intégré Eagle Football, il va avant tout assurer le pont au sein du club lyonnais entre la mentalité américaine et française qu'il fréquente depuis le début de sa carrière. Un rôle qu'il va prendre à cœur au sein "d'un club historique tel que l'OL" comme il l'a confié à un pool de médias présents jeudi au Parc OL dont Olympique-et-Lyonnais.
Super Marketing x)
Un patron marketing, c'est risqué... Futur Jean Jacque Eyraud ?
Le frère de Jacques-Henry ?
Merci de m'avoir corrigé x)
Il devient président exécutif d'OL Group. Donc cela comprend majoritairement la gestion économique des différentes équipes sportives (OL, ASVEL, esport) et SURTOUT de la zone économique du groupe (stade, salle de concert, magasins, restaurants...). Pour la partie sportive ce n'est pas lui qui gérera. Et son expérience de dirigeant dans des grands groupes comme Levi's ou QuickSilver sera très utile pour gérer la partie économique d'OL Group.
Levi's lol,mais il a fait couler la boîte vu son jeans c'est pas possible.
Je le sens moyen pour le coup.
Non c'est Blanche-Neige !! parce qu'il n'est copain qu'avec des personnes de petite taille...
Cu CCI?
Et en DS sinon?
Il ne lui reste plus qu'à tenir bon la barre !
😂
A défaut de résultats, l'OL sera habillé pour l'hiver au moins...
Mais bien sûr.
J'espère que l'apparence est trompeuse.
Le mec s'apparente à une grosse blague sur la photo.😃
Et c'est quoi ce jeans des années 80?😲
Pourquoi ?
Il faut avoir un costume trois pièces, une cravate, des lunettes et une mine renfrogné pour être pris au sérieux ?
Ben pour ma part je me verrais bien venir en short claquette et lunettes de soleils.😎
J'aurai préféré un type avec une expérience dans le football... En espérant qu'il ne nous fasse pas une Eyraud... 😬😵
C'est temporaire ?
Il devient le président exécutif d'OL Group.
C'est à dire le DG ?
Il prend le role d'Aulas ou est ce différent ?
C'est le rôle d'Aulas, oui. Pour les intitulés, je crois que tout le monde mélange tout.
Normal après 37 ans d'omnipotence Aulas.
sa magnificience est remplacée par un cow boy en jean .
L'OL est tout tourneboulé
C'est du Gucci c'est du goût d'chiottes
C'est le syndrome de nos époques
C'est du Chanel c'est du Dolce
Tu fais la belle et ça te plait.
C'est du consommable, toujours.
Je trouve qu’il manque un gars qui a assez de poids pour tenir tête a tout ce beau monde et surtout qui s’y connaît et met en avant le football et le projet sportif.
Genre un vrai directeur sportif qui saura dire que 25M pour lukeba c’est beau mais c’est non, un joueur comme ça c’est tant et tant.
Ce gars qui saura gérer les départs, les contrats etc…et travailler avec Louis-Jean.
Enfin bref un gars qui fait un peu le liens entre le sportif et les financiers.
« Enfin bref un gars qui fait un peu le liens entre le sportif et les financiers ».: le gars s’appelle Vincent Ponsot, il fait ça depuis 10 ans
La question est plutôt de savoir si quelqu’un est capable de planifier l’effectif sur 3 ans, l’éclosion des jeunes, les fins de contrat. Celui qui s’assure que le niveau sportif sera chaque année meilleur, même quand Lacazette partira, que Lopes aura un successeur naturel au bon moment. Peux-être qu’on attend ça de MLJ, et qu’il est justement venu pour ça. Ça me semble difficile que ce soit géré uniquement par un mec chez Eagle, ou alors il faudra un Wenger avec des équipes dans chaque club.
Mais je crois en te relisant que tu voulais dire la même chose.
Je parlais plutôt d’un directeur sportif qui a fait ses preuves et qui est respecté dans le milieu, exactement ce que tu décris dans ton post.
Un ponsot mais qui connaît le football style wenger oui pour reprendre l’exemple.
Le genre de gars qui ne voit pas uniquement le billet à prendre sur un joueur et qui pense un peu plus sportif et qui a plus de voix qu’un chef de recrutement.
C'est exactement le boulot de Ponsot
Oui il nous faut un penseur du football.
bienvenue Santiago, on va lui souhaiter de développer la marque OL comme il l'a fait pour Docker's.
A la vue de ses résultats, il doit être vraiment très bon dans son job.
Son job ce n'est pas de gérer une équipe de foot mais de faire rentrer le pognon et développer le business.
Encore des critiques ou des doutes sur un mec que vous ne connaissez pas ...avant d'écrire pour ne rien dire faites au moins l'effort de vous renseigner sur son CV....
A titre d'exemple le DG de Rennes Olivier Cloarec a un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de droit, et un master en marketing,....on est bien loin du terrain.
Arnaud Pouille de Lens, école de commerce et management,
Même Nasser al-Khelaïfi est détenteur d'un MBA en économie .....Heu il économise pas bcp 🙂
Mais dans le foot business ce type de ressource avec ce type de compétences est nécessaire.