Arrivée à l’OL à l’hiver 2021, Damaris Egurrola prolonge l’aventure. La milieu de terrain néerlandaise a étendu son bail jusqu’en 2027 avec le club lyonnais.
Il n’y a pas que chez les garçons que les bonnes nouvelles s’enchaînent. Chez les Fenottes, le mercato bat également son plein alors que les Lyonnaises sont soit en vacances, soit en pleine préparation pour la Coupe du monde. Quand Melchie Dumornay a signé l’hiver dernier pour une arrivée estivale, l’OL sécurise ses cadres. Vanessa Gilles a étendu son prêt tandis que Daniëlle van de Donk, Ellie Carpenter ou encore Lindsey Horan se sont inscrites sur le long terme ces derniers mois et semaines. Une prolongation de plus vient d’être officialisée par le club lyonnais ce jeudi.
29 matchs joués la saison dernière
Arrivée entre Rhône et Saône à l’hiver 2021 et sous contrat jusqu'en 2024, Damaris Egurrola va faire encore durer le plaisir à l’OL. La milieu de terrain, en pleine préparation pour le Mondial avec les Pays-Bas, a prolongé son bail jusqu’en juin 2027. Un nouveau contrat qui permet de voir loin et qui montre encore un peu plus l’importance de Damaris dans le système de Sonia Bompastor.
Réputée pour son impact physique qui lui vaut de nombreux cartons et sa patte gauche, l’internationale néerlandaise est devenue un rouage essentiel aux Fenottes depuis son retour de blessure à l’hiver 2021 (59 matchs, 5 buts). Les supporters lyonnais vont pouvoir profiter encore quelques saisons de Damaris, pour leur plus grand plaisir.
"la spécialiste des cartons", mais bien contente pour sa prolongation 😍
Toujours pas l'arrivée de la gardienne n°2, étrangère, annoncée pas Sonia, bizarre .
Bjr Poupette,
chaque chose en son temps, le mercato c'est jusqu'en septembre.... va falloir patienter encore !
Sécuriser les "cadres" est important et parfois urgent, pour les doublures, y'a pas l'feu 😜
Soyons réaliste, si Damaris jouait au PSG, elle n'aurait pas la moitié des fautes (et des cartons) sifflées !
C' est vrai qu' elle récolte mais elle n' est pas au niveau d' Almeida la spécialiste reconnue des mains dans la surface de réparation et dorénavant, des allers simples pour l' hosto. Autant Danielle VDD était partout, autant Damaris fut discrète face à la Belgique.
Concernant la dernière remarque : c'est normal puisqu'Egurrola n'était pas titulaire. Elle n'a joué que les 20 dernières minutes.
C'est quand la date de reprise des entrainements pour la préparation d'avant-saison ? Chaque chose en son temps, mais c'est quand même mieux d'avoir toutes les recrues à ce moment-là.
Très bonne nouvelle.
Très bonne remplaçante. Mais si le club compte sur elle pour être titulaire dans les gros matchs, ce sera un signe clair de déclin. Pour conserver les plus grandes ambitions, et concurrencer notamment Chelsea ou Barcelone, il faudra soit qu'Horan accepte de jouer en n°6, soit qu'une joueuse de très haut niveau arrive pour remplacer Henry.
Tout à fait !
Ce n'est pas parce que Henry n'a pas joué ces derniers temps qu'il faut oublier son niveau et sa polyvalence.
Capable d'orienter le jeu, de déborder sur une aile, d'être milieu défensif voire centrale, et, bien sûr, de marquer.
Ce genre d'oiseau n'est pas facile à trouver.
Un espoir : que Benyahia puisse à terme la remplacer...
Oui, Henry est une joueuse extrêmement forte. Son positionnement lui donne un rôle un peu ingrat qui a tendance à masquer son importance. Elle est très complète, très dynamique.
Benyahia joue plus haut. Elle n'a pas le profil de n°6, et sa puissance physique est justement son point faible. Chez les jeunes, je crois que seule Sylla a éventuellement le profil de n°6.
Pour l'instant Benyahia joue plus haut, mais il faut la comparer avec Henry lorsqu'elle avait son âge.
On peut reculer en général lorsque l'on avance dans sa carrière.
Egurrola n'est pas une remplaçante .. il n'y a qu'à voir comment on reculait à l'impact en son absence .. ce qui ne dit pas qu'il ne faut pas remplacer Amandine ... mais cela peut-etre par une joueuse avec un profil différent
Croire que l'on peut reproduire les compo X remplaçant Y, c'est se dire que entraineur(e) n'a pas de sens .. or à l'OL, nous sommes bien placés pour voir que l'entraineur est bien un rouage essentiel de la performance !
Bien sûr que si. Elle était remplaçante jusqu'à maintenant. Si ce n'est plus le cas la saison prochaine, la composition sera plus faible.
Concernant l' « impact, » je n'ai pas vu l'équipe plus reculer avec Henry ou Horan en n°6. Au contraire, j'ai surtout vu contre Chelsea qu'Egurrola était sortie à la 56' parce qu'elle était dépassée par l' « impact » physique. Et allez voir les statistiques, en moyenne, Egurrola joue significativement plus bas qu'Henry. C'est factuel. Elle n'a pas la même vitesse, et encore moins la faculté de projection.
Le profil s'appelle un n°6. Et Henry et Eugrrola, ou parfois Horan, jouaient à ce poste. À moins de jouer en 4-4-2, je ne vois pas quel profil différent on pourrait chercher.
Et pourquoi pas Selma ? Elle y officie à Lyon et sur les 2 matchs EDFF, Renard semble privilégier Selma demi à arrière, les places étant tenues, et bien tenues, par Perle chez l' un et Sakina chez l' autre. À voir si ça impacte sa qualité de centres et passes décisives.
Henry forfait contre l' Irlande.
"Privée de compétition depuis le mois de mars, et diminuée musculairement depuis deux semaines, la numéro 6 des Bleues a ressenti une gêne au mollet gauche en fin d'entraînement mercredi soir à Dublin. Une douleur suffisamment vive pour qu'elle déclare forfait pour le premier test amical contre l'Irlande ce jeudi soir (21 heures)."
Mince.
Flûte.
Elle s'en va...
PSG féminin : coup de tonnerre, Kadidiatou Diani a choisi Lyon. L' heure de la réflexion est sérieusement venue pour Vicky et Delphine. Delphine remplaçante de Diani ? Hors de question.
Vrai ? J'espère qu'elle ne mettra pas le boxon dans le vestiaire.
Elles peuvent jouer toutes les deux, chacune sur une aile, échanger en cours de jeu, c'est pas un souci.
Delphine ne jouera pas de toute la prochaine saison (ou alors seulement les deux derniers mois) et Vicky est encore trop perfectible pour être titulaire.
Diani est une super joueuse qui peut dépanner aussi dans l'axe si Ada se re-blesse.
Sportivement c'est un super coup.
Idem.
Lyon est un club pro pas un bourbier à bobos et hooligans. Elle aussi en a marre de ne rien gagner et à 28 ans, le temps se fait plus pressant. Objectif visé sans détour, la coupe d' Europe.
Salut , Hello, coucou , bonjour, toussa ......
Rassurez vous, je vais pas tarder à revenir !
Ou bien , inquiétez vous , c'est selon !...😉😜
Amitiés aux p'tits loups !
On saura vite si c'est une bonne chose ou pas. Sur le plan footballistique, il n'y a pas de problème, mais...
Avec JMA pas de problème. Mais maintenant, qui commande ?
J'ai cru entendre Carlos.😎
Le chanteur ou le terroriste ?