En déplacement samedi soir à Auxerre pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais va tenter de s'inspirer de son large succès obtenu cette semaine pour décrocher une deuxième victoire en Ligue 1. Dans un contexte très différent de celui de mercredi et en l'absence de joueurs clés, l'Olympique Lyonnais va cependant présenter un autre visage. Ce n'est de toute façon pas dans les habitudes de Claude Puel de reconduire la même équipe d'un match à l'autre. D'autant moins que l'OL retrouvera dés mardi Anderlecht et qu'il faut bien en laisser souffler certains.
Selon toute vraisemblance, Lisandro Lopez pourrait être laissé au repos. En l'absence de Govou et d'Ederson, forfaits, Gomis serait donc l'unique cartouche offensive, à moins que Tafer ne soit pas au rendez-vous de la CFA. Avec une seule pointe, Pjanic aurait alors toutes ses chances de rester à la baguette. Juste derrière Gomis et aux côtés de Bastos, probablement de retour à gauche, et Delgado, auteur d'une bonne rentrée contre Anderlecht et qui mérite d'être revu. Sans concurrence à droite sur ce match, il a toute les chances de débuter la rencontre.
Au milieu, Makoun et Toulalan sont favoris, Källström étant apparu fatigué mercredi soir. Derrière eux, Boumsong et Grosso sont impatients mais Bodmer et Cissokho font pour l'instant bien leur boulot. Claude Puel va devoir trancher et inventer autre chose pour tenter de faire aussi bien que mercredi.
Les commentaires sont fermés