Retrouvailles entre Daniëlle van de Donk, Damaris Egurrola et Janice Cayman ce dimanche lors du match amical entre les Pays-Bas et la Belgique.
A quelques semaines du début de la Coupe du monde, les Pays-Bas vont rentrer dans le vif du sujet ce dimanche. Après une première affiche de préparation face à des U18 du club amateur de De Volewijckers fin juin, les coéquipières de Daniëlle van de Donk et Damaris Egurrola rencontrent à partir de 20h45 la Belgique pour leur premier véritable match amical.
La Belgique ne sera pas au Mondial
Suite à l'annonce du groupe des 23, dans lequel figurent les deux Lyonnaises, le sélectionneur, Andries Jonker, va pouvoir tester son effectif en conditions réelles. Les Néerlandaises défieront une formation belge qui n'est pas qualifiée pour le Mondial, mais qui reste un adversaire sérieux, avec dans ses rangs Janice Cayman.
L'ancienne joueuse de l'OL, pour son dernier rendez-vous de l'exercice 2022-2023, retrouvera ses ex-partenaires dans le Rhône.
Coucou.👋
Visible sur le France Télévision belge, RTBF ; avec de France VPN positionné chez eux. Et tout ça en toute légalité.
Un peu casse-cou de programmer un match de préparation à 1 mois du Mondial face aux Belges qui pratiquent l'anti-jeu permanent et blessent beaucoup de joueuses (Katoto, Ada Hegerberg se sont blessées face à elles). Heureusement, cette fois, il n'y a pas eu de casse et, comme prévu, les "Oranjes" se sont baladées sans forcer 5-0, avec une Daniëlle Van de Donk virevoltante ! Idem pour Pajor qui y est allée aussi de son but ! Je pense qu'il faudra à nouveau compter avec cette équipe, finaliste en 2019 et qui avaient été méconnaissables (blessures, covid) à l'Euro face aux Bleues ! Damaris n'a joué que 20'.