Les Fenottes vont connaître de profonds changements cet été. Cadre historique de l'équipe, Dzsenifer Marozsán est actuellement sans contrat.
Arrivé à l'OL en 2016, Dzsenifer Marozsán poursuivra-t-elle son aventure entre Rhône et Saône ? Pour l'instant, l'Olympique lyonnais n'a pas communiqué sur la situation de la joueuse de 31 ans, et en ce 1er juillet, voilà l'Allemande libre de contrat.
Si le destin de plusieurs de ses anciennes coéquipières est connu, comme Amandine Henry, Janice Cayman ou encore Signe Bruun, qui ont quitté les Fenottes à l'issue de la saison 2022-2023, celui de la milieu de terrain n'a pas encore été officialisé.
Un but pour terminer ?
Sur les tablettes de plusieurs formations, Marozsán a retrouvé un rôle important dans le 11 rhodanien sur la deuxième partie de saison, même si elle a débuté comme remplaçante les deux affiches face au PSG en fin d'exercice. Si elle devait ne pas signer une prolongation à l'OL, l'ancienne joueuse internationale aura conclu son aventure lyonnaise par un but contre Reims (7-1) en mai dernier.
Cette problématique concerne également Alyssia Paljevic, dont le bail s'est lui aussi terminé vendredi 30 juin. En revanche, Eugénie Le Sommer continuera d'écrire sa légende à Lyon en poussant pour un an de plus son histoire avec les Fenottes.
🙏
Après sa retraite internationale, peut-être qu'elle commence à envisager sa retraite tout court, son genou semblant lui poser problème, notamment pour l'enchainement de matchs. Elle veut aussi peut-être finir sa carrière chez elle en Allemagne. Bref, je ne suis pas trop optimiste.
Ah je viens de lire sur Twitter une prolongation imminente... vrai ou pas... on va voir !! 🙂
Plus que le genou et l'enchaînement de matchs, c'est surtout une certaine lassitude à mon avis. Cela fait déjà quelques saisons que l'on sent qu'elle n'a plus trop la flamme malheureusement, alors qu'elle est encore exceptionnelle en 2018/19... Cependant j'ai aussi vu sur Twitter qu'elle prolongerait, ce qui serait une bonne nouvelle, elle est encore très largement capable de contribuer même dans les grands matchs.
Une scène m'avait un peu choqué, c'est quand Bruun marque le fameux but qui nous fait gagner le championnat, tout le monde se précipite en folie sur elle, sauf... Maro, qui marche tranquillement sans montrer beaucoup de joie et d'enthousiasme. Bon, c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part, mais sur le coup ça m'avait interpelé.
C'est son style, elle n'a jamais été très vive ni très exubérante. Pour autant il vaut quand même mieux l'avoir chez nous.
Maro a toujours été très sobre et résevée dans ses émotions, même lorsqu'elle marque.
C'est seulement en fin de saison lorsque l'on fête un titre qu'elle se lâche vraiment 🤩
Dzsenifer?
Ils ont un chat sur la 😛 dans leurs pays?
Je demande les Stats.^^
https://www.les-prenoms.org/prenom/dzsenifer
Allemande mais prénom d'origine Hongroise tout s'explique.🧐🥸
Et Marozsan officiellement au club jusqu'à 2025. C'est une bonne chose. J'ai lu que Damaris allait également prolonger, ce qui pour le coup est une excellente nouvelle. Les recrues, maintenant ! Avant d'attaquer les prolongations de quelques petites joueuses : Endler, Cascarino, Ada, Mbock...
Pour Cascarino, le club est en position de force avec sa blessure. Les autres... Je pense surtout à Ada pour qui j'espère que le club bosse déjà. J'ai peur que ce soit une vraie bataille pour la garder, son nom, niveau, aura, feraient d'elle une recrue absolument majeure pour n'importe quel club. Endler est un peu plus âgée, mais rentre un peu dans le même cadre.
J'allais l'annoncer mais je vois que 123 m'a devancé, je suis super contente, je commençais à douter 🤩
Content aussi on va avoir besoin de son expérience en LDC