Eugénie Le Sommer a rempilé pour année avec l'OL. La meilleure buteuse du club jouera sa treizième saison avec les Fenottes.
Fini le suspense. L'OL a enfin officialisé la prolongation d'Eugénie Le Sommer, ce vendredi. L'attaquante poursuit son aventure dans le Rhône, treize ans après son arrivée en provenance du Stade Briochin. Toujours dans les plans de sa coach, Sonia Bompastor, elle a participé à 17 rencontres de D1 Arkema la saison dernière. Son nouveau bail la lie officiellement au club jusqu'en 2024.
Eugénie Le Sommer ne s'arrêtera donc pas à 287 buts. La meilleure buteuse de l'histoire des Fenottes aura au moins une saison pour augmenter le record qu'elle détient. Elle devrait aussi conforter sa place de deuxième lyonnaise la plus capée du club avec 376 matchs officiels disputés.
La Bretonne a un palmarès impressionnant. Vainqueuse de 12 championnats de France, 8 Women's Champions League et 9 Coupes de France, la joueuse de 34 ans ne semble pas rassasiée par tous ces titres. Après la Coupe du monde, où elle aura un rôle majeur au sein de l'équipe de France, son objectif pourrait bien être les Jeux olympiques de Paris en 2024.
Bonne nouvelle pour elle d' abord. Il semble me souvenir que Hervé Renard n' était pas très chaud pour appeler en sélection celles n' opérant pas en Europe donc pas d' USA et qui sait, les JO. Pas d' enfant avant la fin de carrière a-t-elle annoncé, pas sot de penser qu' à 34 ans 23-24 pourrait être la der. Championne d' Europe avec l' OLF, les JO et une grossesse, belle sortie pour une belle joueuse.
Bin voilà qui est fait... elle l'a retrouvé son stylo ! 😁
Très bien.
Eugenie pour la vie
Moi je "veux" la prolongation de D. Marozsan 🙏
... nous aussi !
Ho, Maro ! ... bouges-toi, tu vois pas qu'on attend tous 😜
Il semblerait qu'elle rempile, ce qui est une bonne nouvelle. Cela donne beaucoup d'options au milieu. Devant, par contre...
Il faudrait encore unedeuxtroix autres bonnes nouvelles.
Bien d'accord ! Surtout devant !
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne comme on dit par chez moi ! Profiter un an de plus du génie d'Eugénie n'est pas pour me déplaire ! Bien sûr qu'il s'agira là de sa dernière saison pro avant peut-être les JO en point d'orgue !
La Coupe du Monde ,sans M Bock Cascarino , Katoto , avec H. Renard et son staff qui viennent d'arriver , ce sera sans doute un peu juste , mais j'ai beaucoup d'espoir pour les J.O.
Donc Maro pour la vie aussi 🤩
Peut être pas pour la vie , mais un an ou deux ce serait bien
Bien vu : elle a resigné pour 2 ans, vos désirs sont des ordres !
Par contre : oups ! Je crois que j'ai cliqué par erreur sur la case "signaler" et j'arrive pas à annuler : désolé !
01 juillet, Amandine Henry n' est plus lyonnaise. Eugénie perd celle dont le nom a été si souvent et en bien, associé au sien.