Castello Lukeba lors d'Auxerre - OL en février 2023
Castello Lukeba lors d’Auxerre – OL en février 2023 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Mercato : Bitshiabu plutôt que Lukeba à Leipzig ?

Annoncé depuis plusieurs jours du côté de Leipzig, Castello Lukeba pourrait ne pas rejoindre Leipzig. El Chadaille Bitshiabu lui serait préféré.

Et si Castello Lukeba n'allait pas à Leipzig ? Alors que le départ du défenseur apparaissait comme une évidence, il serait remis en question par le club allemand. Le dernier 3e de Bundesliga ne parviendrait pas à trouver un accord avec les dirigeants lyonnais, qui ne seraient pas vendeurs en dessous de 35 millions d'euros. Pas prêt à réaliser le plus gros transfert de son histoire, le RasenBallsport s'apprêterait à changer de cible.

Un coup à la Nkunku ?

Pour remplacer Josko Gvardiol, sur le départ à Manchester City, Leipzig pourrait finalement s'orienter vers El Chadaille Bitshiabu selon Sky Sport. Le jeune Parisien est, comme Castello Lukeba, un défenseur central gaucher. Âgé de 18 ans, il a joué 14 matchs avec le PSG en Ligue 1, et un en Ligue des Champions (face au Bayern Munich). L'international U19 (3 sélections) devrait être une recrue bien moins onéreuse que le Lyonnais. Toujours d'après Sky Sport, le titi se serait déjà déplacé jusqu'en Allemagne pour visiter les installations du RasenBallsport. Les deux clubs n'ont toujours pas trouvé d'accord. Si Castello Lukeba est toujours une priorité, Leipzig semble d'ores et déjà avoir trouvé son plan B.

54 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - ven 30 Juin 23 à 13 h 09

    Parfait

    1. Avatar
      Olyonn@is - ven 30 Juin 23 à 14 h 54

      Oh oui Oh oui

  2. OLVictory
    OLVictory - ven 30 Juin 23 à 13 h 14

    El Chadaille Bitshiabu n'a pas joué arrière gauche contre nous, il y a quelques semaines ?

  3. vav
    vav - ven 30 Juin 23 à 13 h 15

    Tant mieux! Gardons nos talents chez nous autant que possible (jurisprudence kalulu, gouiri etc).

    Soit dit en passant,
    - dommage d’être passé si près (prêt ? 😂) de Simakan l’an dernier.
    - Suis-je le seul à être impressionné par Carlos baleba du losc?
    - le dossier Shkiri traîne, ca ne présage rien de bon à mon avis

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 30 Juin 23 à 13 h 37

      Le mercato commence à peine, pas certain que Leipzig soit le concurrent le plus sérieux pour nous soutirer Lukeba.
      Il faut croiser les doigts pendant deux mois.

  4. OLVictory
    OLVictory - ven 30 Juin 23 à 13 h 44

    Patrick Vieira se fait virer de notre club cousin, Crystal Palace et qui est- ce que l'on va retrouver contre nous en J1 ?
    Si c'est pas un complot… 

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 1 Juil 23 à 13 h 15

      C'est évident.😉

  5. Avatar
    Gerls - ven 30 Juin 23 à 13 h 45

    En espérant que cette absence de vente ne conduise pas à un refus de la DNCG la semaine prochaine

  6. Darn
    Darn - ven 30 Juin 23 à 13 h 54

    Pas grave, rien ne presse. Leipzig va toucher un beau chèque avec Gvardiol, normal qu'on fasse raquer ! Espérons juste que la valeur de Lukeba augmente encore la saison prochaine, s'il ne part pas cet été.

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 1 Juil 23 à 13 h 18

      🤞Je croise les doigts pour qu'il ne parte pas,on a déjà perdu Paqueta l'année dernière,trop c'est trop.😄

  7. Avatar
    Kirua07 - ven 30 Juin 23 à 14 h 00

    Je ne crois pas vraiment qu'on puisse le garder mais vu qu'il est en train de faire un bel euro et que le mercato anglais va vraiment commencer les offres seront meilleures pour nous.
    Leipzig devait le savoir et c'est pour ça qu'ils ont sondé les premiers plusieurs bons jeunes (Lukeba, Openda...).

  8. Koko
    Koko - ven 30 Juin 23 à 14 h 19

    Bonne nouvelle

  9. Avatar
    Arioul - ven 30 Juin 23 à 14 h 25

    Il ne faut pas lâcher l'affaire. Leipzig va récupérer a priori près de 90 M€ sur Gvardiol. Je vois pas en vertu de quoi on devrait leur céder Lukeba en promo à moins de 35 M€. Ca c'était la méthode Aulas qui était pas top en négociations sur les très gros montants parce qu'il était obligé de vendre pour boucler son budget.
    Si on n'est pas obligé de vendre, faut faire monter les enchères. J'ai encore en travers de la gorge les 25 M€ seulement pour Umtiti, les 5 M€ de Martial, les 7 M€ de Gouiri, les 50 M€ seulement de Guimaraes et les 42 M€ (hors bonus) de Paqueta. Tous ces joueurs auraient pu (dû) rapporter bcp plus à l'OL.

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 1 Juil 23 à 13 h 21

      Arioul tu mérite la médaille 🏅 du mérite distinction *Anti braderie*

  10. Avatar
    jeanmi38 - ven 30 Juin 23 à 15 h 59

    ça yes ,ouf, le psg propose 90millions pour le duo cherki -lukéba ,, alores snifffffffffffffff pour lukéba ,un futur tres grand et youpi pour cherki , le maillon faible de l'équipe qui nous à fait plus perdre de matchs qu'en gagner. notre tres bonne défense pouvait rien faire, puisqu'il perdait presque tous ses ballons au milieu et comme il a pas la puissance et vitesse suffisante pour revenir ,et prenait donc des énormes vagues dans la tronche , les adversaires déboulaient des dizaines de metres étant pas attaqué ,le pauvre cherki restant à 10metre derriere.

  11. Junidu38
    Juninho Pernambucano - ven 30 Juin 23 à 16 h 02

    les vestes se retournent , mais pas au bon moment pour l'OL ....

    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-cherki-est-un-crack-les-vestes-se-retournent-424331

    ceci dit , lui , mbappé et consorts , auraient mieux fait de la boucler et qu'ils restent dans leur role de joueur de foot .

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 1 Juil 23 à 13 h 22

      Je suis d'accord.

  12. Avatar
    Philippeb - ven 30 Juin 23 à 16 h 23

    Pour Cherki, Ça me sort par les yeux ces jugements définitifs qui ne durent qu'une semaine ! Au lieu de nous raconter une fois que c'est un génie et une fois qu'il ne fera jamais rien, les médias feraient bien de nous dire la vérité c'est à dire que c'est un phénomène mais pas encore tout à fait un bon footballeur, et qu'il peut devenir un grand joueur avec du travail, des bons choix, une bonne équipe et pas mal de chance. Mais comment pourrait il en être autrement ? Il n'a pas 20 ans et à cet âge là qui connaissait Zidane ? J'ai compris qu'il avait marqué plus de buts à son âge en L1 que Di Nallo ou Benzema et pourtant il n'est pas avant-centre. Pour l'instant c'est plus les commentateurs le problème que lui.
    Quant à MBappé, j'aime pas dire du mal des gens mais c'est vrai qu'il est très bon sur le terrain.

    1. Avatar
      Maxiro - ven 30 Juin 23 à 17 h 00

      Tu as tout à fait raison sur le point que certain joueur qui on énormément de talent ne confirme pas. Mais il n a pas que les média, il y a les supporters et certains gros postes de Lyon ( le directeur, formateur) qui l'ont encensé. Et quand tu entend depuis 5 ans non stop que tu est le meilleur joueurs du CFA et bah tu y crois.

      Personnellement, je n'aime pas ce type de joueur, car il ont un melon pas possible et jouent trop perso. Je préfère un lacazette ou un barcola car même si il sont moins talentueux que cherki, aouar, il sont beaucoup plus réaliste.
      J'espère que je vais me tromper, mais je lui voit pas une carrière de très haut niveau par rapport à ce que je vois.

      Et oui je l'avoue, je n'aime pas vraiment les joueur individualiste même si il en faut pour gagner des match difficiles, mais je pense que le football est un sport collectif. On le voit bien à Paris ou il ont de très bon joueur mais n'ont pas une super équipe. Ou au réal, ou benzema se mettait au service de Ronaldo et de l'équipe jusqu' a maintenant

    2. Avatar
      Olyonn@is - sam 1 Juil 23 à 13 h 24

      Vous allez être déçu avec Cherki,c'est un Ben Arfa il est sur son nuage...

  13. Avatar
    Neo - ven 30 Juin 23 à 16 h 48

    L'équipe va affronter Molenbeek le dimanche 23 juillet.

  14. Avatar
    Outlander - ven 30 Juin 23 à 17 h 13

    C'est un coup de pression de leipzig qui ne peut pas avoir le joueur au prix voulu... Bitshiabu c'est largement en dessous...

  15. Avatar
    interol - ven 30 Juin 23 à 21 h 13

    C'est marrant comme depuis qu'on a un vrai coach, les joueurs progressent... Cherki, Caqueret, Barcola et Tolisso.
    Très impatient de voir la suite, même si ce début de mercato m'inquiète, pour ne pas plus...

  16. Avatar
    Gerls - ven 30 Juin 23 à 21 h 26

    Barcola c'est quand même Bosz qui a détecté son potentiel et l'a lancé
    Lorsqu'il est arrivé, Blanc l'a mis au placard et a failli le prêter l'hiver dernier
    Il n'est resté que parce que KTE est parti en prêt à Rennes

    1. Avatar
      Franck_Castle - ven 30 Juin 23 à 21 h 31

      Il y a des circonstances qui sont heureuses. Dans l'histoire du foot, il y a des joueurs qui ont remplacés un joueur parti, ou blessé et qui ont se sont révélés être meilleur que le titulaire habituel en place...

    2. Avatar
      GoNL - ven 30 Juin 23 à 22 h 56

      Barcola a joué combien de minutes avec Bosz?

      Blanc a quand même avoué que Barcola l’avait bluffé au printemps, que ses statistiques en match outrepassaient ses prestations à l’entraînement. Mais je n’ai pas vu de cassure par rapport à Bosz!

      1. Avatar
        Gerls - ven 30 Juin 23 à 23 h 37

        Je pensais qu’il avait plus joué que ça avec Bosz. En fait il rentrait juste en fin de match

        https://www.transfermarkt.fr/bradley-barcola/profil/spieler/708265

  17. Avatar
    interol - sam 1 Juil 23 à 0 h 19

    Oui Gers, il faut reconnaître à Bosz d'avoir détecté Barcola. C'est lui qui lui a donné ses premières titularisations et minutes, alors qu'il pouvait faire autre chose. Je ne peux pas lui enlever.
    En revanche il s'en servait uniquement que pour la technique, repiquer, etc... On l'a très peu vu déborder, alors que c'est comme ça qu'il s'est montré décisif à son premier match en coupe d'Europe si ma mémoire est bonne. Je me rappelle avoir dit "mais pourquoi est-ce qu'on ne déborde plus ! Alors que nos buts viennent beaucoup de débordement !"
    Bref tout ça pour dire que oui Bosz l'a lancé, mais Blanc le fait progresser. Comme d'autres. Et ça c'est un élément foutrement important pour juger un coach. A suivre l'année prochaine, parce que c'est là que ça va compter. Cette saison était foutue à son arrivée, personnellement qu'on finisse 15e ou 3e m'importait peu. Parce que c'était du commando. A long terme peu importe. Pas pour la coupe d'Europe bien sûr, mais en terme de projet de jeu. L'année prochaine sera la 2e pierre du projet qui doit nous faire remonter en haut. Mais il faut s'en donner les moyens...

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 1 Juil 23 à 0 h 21

      @interol
      Concernant Caqueret il a déjà été bon sous Garcia et Bosz, il l'est aussi sous Blanc, le problème c'est qu'il a aussi été mauvais sous les 3.
      Concernant Barcola, je trouve que Bosz l'a quand même bien lancé et c'est le départ de KTE qui lui a laissé le champ libre.
      Celui que Blanc a vraiment aidé je trouve c'est Cherki, clairement !

  18. Olympien First
    Olympien First - sam 1 Juil 23 à 0 h 23

    Tiens, aux dernières nouvelles Umtiti et le Barça viennent de se "séparer" d'un commun accord, sans précision pour l'instant sur une éventuelle indemnisation pour les trois années de contrat restantes.

    Pas d'information non plus sur sa prochaine destination, à l'OL ou ailleurs...

  19. Avatar
    interol - sam 1 Juil 23 à 0 h 58

    Tonga : je vois les choses différemment pour Caqueret. Il a explosé vite sous Garcia. Ça a duré grâce à Garcia qui pour moi est un vrai coach. Ingerable et insupportable, mais un vrai coach. Sous Bosz il n'a fait que décliner, et il aurait été définitivement grillé comme d'autres si Bosz avait fini l'année. Blanc l'a relancé. Voire réinventer en le faisant jouer plus haut. Cf encore cette semaine avec les espoirs. Blanc va au-delà du "presse partout à fonds pendant 90min, et soit précis techniquement".
    Donc là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que la trajectoire de Caqueret est linéaire, dans l'amélioration comme dans la chute. Et ça concorde avec ses coachs. C'est mon avis...
    Barcola comme je disais, Bosz a eu le mérite de voir le potentiel. Mais il ne l'a jamais exploité. Je ne lui en veux pas la dessus, car moi non plus je ne l'aurais pas fait jouer. La où je lui en veux, c'est son utilisation. Où il était tout ce qu'on a pu voir à l'ol depuis si longtemps : élégant et inutile.
    Un autre mérite est à rendre à Bosz : Lukeba. C'est son bébé, son choix. A 18 ans. Courageux. Mais bon, c'est trop peu comparé aux champs de ruines qu'il a créé en 1 an et demi.

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 1 Juil 23 à 1 h 06

      @interol

      " Sous Bosz il n'a fait que décliner, et il aurait été définitivement grillé comme d'autres si Bosz avait fini l'année."
      Bah comme je disais, la fin de saison dernière Caqueret est bon, je te promets. Son absence vs West Ham au retour nous fait beaucoup de mal.
      Avec Garcia il a aussi été énorme au Final 8 mais a été moyen la saison 2020-21 (où Mendes est meilleur).
      Donc moi je trouve que Caqueret oscille entre bon et mauvais sous chaque coach. Mais on verra la saison prochaine oui.

      Pour Barcola, clairement avec Tete et KTE c'était dur pour Bosz de le mettre et Blanc croyait pas trop en lui non plus. C'est le départ des deux qui change la donne.

      Pour Lukeba oui Bosz a tout de suite adoré sa technique et l'a lancé.

      Clairement Bosz a foiré sur plein de trucs mais concernant ces joueurs j'ai du mal à lui en vouloir.

      Maintenant que Blanc les gère encore mieux, je ne le conteste pas !

  20. Avatar
    interol - sam 1 Juil 23 à 1 h 04

    Ah et pour Toko, je te fous mon billet que sans la bisbille avec les supp blanc l'aurait relancé en 2e partie de saison. Alors je ne regrette pas Toko, parce qu'il faut qu'on passe à autre chose, mais je suis sûr que Toko aurait retrouvé le level qui était le sien, c'est à dire un joueur de collectif décisif, et Barcola aurait eu soit un bon prêt, soit un bon travail à l'entraînement. Qui se serait vu en fin de saison.
    Mais bon ça c'est de la fiction, et surtout, on est bien mieux avec un Barcola à ce niveau, qu'avec un Toko à la forme retrouvée. Je veux qu'on efface le marasme Bosz, donc il faut un certain nombre de départ de joueurs de cette époque. Que ce soit juste ou injuste.

    1. Avatar
      Sam - sam 1 Juil 23 à 8 h 24

      Ouais, et si Dembélé, Houssem et Boateng étaient restée un an de plus, Blanc les aurait relancé.

      Idem Kone, Reine-Adelaïde, Kadewere et Faivre, tu vas voir, ils vont redevenir les super joueurs qu'ils étaient !

      Ce qu'il faut lire, parfois 🙄

  21. Avatar
    interol - sam 1 Juil 23 à 11 h 07

    Tonga : on va se rejoindre la dessus. Ce n'est pas sur la gestion des joueurs qu'on peut le plus blâmer Bosz. Encore que d'ailleurs ! Les 3 dont on parle OK, mais il a voulu virer Lopes, il a ruiné diomande, prolongé thiago mendes, et achevé ce qu'il restait de Dembélé. Mais bon bref, le plus grave pour moi et sur son projet de jeu complètement autodestructeur.
    Lui, encore 1 ou 2 ans, et on filait en L2. Mais avec le panache d'une belle attaque !

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 1 Juil 23 à 13 h 21

      "et achevé ce qu'il restait de Dembélé."
      Euh là dessus je conteste encore.
      Dembélé fait sa meilleure saison à l'OL sous Bosz !!
      A tel point que certains pensaient que Lacaz arriverait pas à être aussi bon que le Dembélé 2021-22...

      Après encore une fois je vais pas défendre Bosz sur son passage d'ensemble qui demeure médiocre, c'est clair !!

  22. Avatar
    interol - sam 1 Juil 23 à 11 h 18

    Sam : Même si ton commentaire est du même niveau de débilité que "c'est celui qui dit qui y est", je vais y répondre. Je suis de bonne humeur !
    La différence entre toko et la liste de joueurs sinistrés que tu cites est que toko a perdu confiance au sortir d'une période de plusieurs années lyonnaises réussies. Il a enchaîné les titularisations, les coachs satisfaits, et les statistiques. Donc oui, je suis sûr que s'il n'y avait pas cette histoire avec les supporters, il l'aurait relancé. Mais bon je le redis, parce que t'as pas l'air de tout comprendre du premier coup, c'est de la fiction, et puis l'histoire est bien meilleure avec l'arrivée de Barcola.

    1. Avatar
      Sam - sam 1 Juil 23 à 11 h 22

      Ouh, le monsieur n'est pas content qu'on ne pense pas comme lui ! Pauvre petit chou.
      Karl est fini. Il était fini chez nous, il a montré à Rennes - club qui n'a pas voulu le conserver au passage - qu'il était fini, et maintenant, personne n'a l'air d'en vouloir.
      Nous en reparlerons ensemble (ou plutôt pas, vu ton amabilité) s'il retrouve un jour un niveau digne de ce nom. Pour le moment, il est lyonnais.

  23. Avatar
    interol - sam 1 Juil 23 à 13 h 09

    "Ouh, le monsieur n'est pas content qu'on ne pense pas comme lui ! Pauvre petit chou."

    Tu noteras que juste avant que tu arrives on parlait ballon avec Tonga sur un sujet pour lequel on est pas d'accord et que c'était sympa. Tu en tires quoi comme conclusion ?

    Je vais t'aider : toi tu arrives avec ta pauvre ironie, t'as rien compris à ce que je dis, et le niveau de ta conversation se limite à "Toko Faivre mouahaha". Donc le problème n'est pas que tu ne sois pas d'accord avec moi. Le problème c'est toi.

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 1 Juil 23 à 13 h 27

      Sam?Le pirate?

  24. Avatar
    interol - sam 1 Juil 23 à 13 h 36

    Tonga : quand je dis que bosz l'a achevé, c'est dans son utilisation. Bosz a voulu le faire jouer dans son style de jeu, c'est à dire technique, redescendre, jouer en pivot. C'est une hérésie. Dembélé est un 9 pur. Pour moi ses meilleures saison étaient les 2 premières, où il nous marquait des buts avec rien, en allant chercher des têtes improbables, etc... Il s'exprimait pleinement, ramenait des points, on en parlait en équipe de France.
    Oui Dembélé a eu des stats sous Bosz, mais il a aussi acquis sa réputation de pied carré au moment où Bosz lui a demandé de faire ce qu'il ne savait pas faire. Et Dembélé a fini grillé, lui aussi.
    PS : j'ai bien compris ton point de vue sur Bosz. Défendre certaine chose ne veut pas dire que tu es ravi de ce qu'il a fait à l'ol !

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 1 Juil 23 à 13 h 46

      Hmm je comprends ce que tu dis avec Dembélé en effet mais je trouve quand même qu'il fait une bonne saison l'an dernier et que Bosz l'a pas si mal utilisé, malgré son énorme déficit technique.
      Mais en effet de 2018 à 2020 il plantait aussi.

      "j'ai bien compris ton point de vue sur Bosz. Défendre certaine chose ne veut pas dire que tu es ravi de ce qu'il a fait à l'ol !"
      Merci beaucoup à toi, ça fait du bien de ne pas être caricaturé en permanence 😉

  25. Avatar
    Olyonn@is - sam 1 Juil 23 à 13 h 42

    @Tonga@interol.
    Dembelé est un joueur atypique.

    Mis dans de bonnes conditions il peut avoir des stats très intéressantes.

    J'aimerais lui rendre un hommage avec ce but magnifique à la 89ème contre les sardines,et la tête de Sampaoli quel bonheur.😍

    Enjoy.

    https://youtu.be/mCBKLB362mc

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 1 Juil 23 à 13 h 48

      Ce but n'empêche...
      La misère qu'il met à Saliba !

      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 1 Juil 23 à 13 h 57

        J'adore.
        Ha oui c'est quand même Saliba,un joueur que je trouve très bon.

      2. Tongariro
        Tongariro - sam 1 Juil 23 à 13 h 58

        Ouai Saliba est énorme cette saison à Arsenal !

  26. Avatar
    interol - sam 1 Juil 23 à 13 h 45

    Olyonn@ais : pas d'accord du tout avec toi sur Cherki. Déjà je ne sais pas d'où il tire sa réputation de ben arfa. Il est apprécié de tout le monde, ça a encore était dit aux espoirs. Et surtout, il n'a jamais, et je dis bien jamais, posé de problème de comportement à son staff. Alors que sous Bosz, il aurait tout à fait pu. Trimballé à tous les postes, 20min tous les 3 matchs et affiché par le coach dès qu'il est pas au top en entrant à la 85e.
    En parlant football pur, on peut le comparer à ben arfa, mais je le trouve beaucoup plus à l'écoute des anciens et des coachs.
    Un exemple sur son état d'esprit : lors du match contre Chambery, il est venu saluer Akrour dès son entrée sur le terrain, par respect pour ce qu'il fait à 48 ans. Où il y a du melon la dedans ? Comprendrais jamais cette réputation. Au contraire, qu'il garde sa franchise en interview, sa confiance en lui, et son plaisir de jouer au football. Il n'en sera que plus fort. Tout en continuant de travailler car il doit progresser, bien entendu.

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 1 Juil 23 à 13 h 54

      "En parlant football pur, on peut le comparer à ben arfa, mais je le trouve beaucoup plus à l'écoute des anciens et des coachs."

      Je parle de football pur,il n'a pas d'efficacité tout comme Ben Arfa,il se limite à des coups d'éclats et je pense qui ne va pas progresser plus que ça,il a l'air de se contenter de son talent.Pour sa mentalité,je ne la connais pas assez,par contre rendre hommage à Nahel, ça prouve bien sa mentalité "youtube",que je conteste.Meme chose pour Mbappé.

  27. Avatar
    interol - sam 1 Juil 23 à 13 h 49

    Ah oui Olyonn@ais ce qu'a fait Dembélé ce soir là était extraordinaire. Je me rappelais pas de la tête de sampaoli 😄
    Dembélé en pleine confiance, ça fait des ravages. Le problème c'est qu'on l'a complètement perdu avec nos histoires à la con de possession, pressing de 5sec je sais pas quoi... Un de plus...

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 1 Juil 23 à 13 h 57

      @interol
      Mais sincèrement je vois pas comment tu peux dire qu'il a été "complètement perdu" la saison dernière.
      Il fait une saison énorme -> https://www.transfermarkt.fr/moussa-dembele/leistungsdatendetails/spieler/229004/plus/0?saison=2021&verein=&liga=&wettbewerb=&pos=&trainer_id=
      Il marque lors de chacun des 7 derniers matches de L1, 9 buts en 7 matches, 11 buts sur les 9 derniers.
      Il fait une passe décisive contre Porto en huitièmes aller d'EL, marque un but au retour...
      Enfin clairement il a continué à scorer énormément tout en essayant (avec plus ou moins de réussite) de jouer comme Bosz le demandait. Clairement je pense pas que Dembélé soit l'un des joueurs qui a été affecté par le jeu de Bosz, après ça reste mon avis hein.

  28. Avatar
    interol - sam 1 Juil 23 à 14 h 37

    Olyonn@ais : j'ai lu une stat qui va te faire mal quant à l'inefficacité de Cherki : cherki est le 2e joueur de moins de 20 ans le plus efficace d'Europe (but et passe décisive) 😄😄😄
    Il n'a que 19 ans, il faut le rappeler. 19 ans ! Et je le sens sur une vraie phase de progression. Je le vois se replacer. Il est très bien en espoir. Il parle aux autres, défends. Alors bon ça sera jamais Lisandro, mais il fera aussi des choses que peu feront.
    Bref, j'y crois a ses progrès, pas toi, on verra bien ! En tout cas on n'a pas fini d'en parler de Cherki 😄
    Sur l'histoire nahel, c'est autre chose. C'est 2023... Et c'est pas du foot. M'intéresse pas, mais libre à toi de t'y intéresser bien !

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 1 Juil 23 à 14 h 47

      Ok interol,nos avis divergent, ça va être intéressant de voir ce qu'il va devenir, comme ça on pourra en reparler dans 3 ou 4 ans.
      Par contre je ne le vois pas rester longtemps à Lyon.🤔

      A propos de son âge,il a déjà 20 ans dans 1 mois.😉

  29. Avatar
    interol - sam 1 Juil 23 à 14 h 44

    Tonga : quand je parlais de la saison dernière, je parlais de 22-23, d'où ton incompréhension 😄

  30. Avatar
    interol - sam 1 Juil 23 à 22 h 38

    Oui bah 20 ans ça reste jeune quand même 😄 et puis faire partie des joueurs les plus décisifs d'Europe de sa catégorie d'âge ça parle quand même...
    Mais oui, à suivre. Perso le cas Cherki va fortement m'intéresser l'année prochaine car pour moi ça va être la caution football et spectacle de l'équipe. On va tchatouiller un paquet de fois avec notre Rayan 😄

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut