Formé à l’OL et capitaine pendant de nombreuses années, Maxime Gonalons est revenu dans la région Auvergne-Rhône-Alpes à l’été 2022. Le milieu a été surpris de l’éviction de Jean-Michel Aulas de son poste de président.
Il aurait aimé finir sa carrière à l’OL. Depuis son retour en Ligue du côté de Clermont, Maxime Gonalons ne cesse de le répéter. S’il a vécu une saison historique avec le club auvergnat, son désir à l’été 2022 avait été d’imiter Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Revenir dans son club formateur pour boucler la boucle. A la différence de ses deux compères, le retour à la maison ne s’est pas fait sur décision de Peter Bosz. "Il y a eu des discussions en décembre 2021 et en mars 2022 qui allaient dans le bon sens mais Peter Bosz préférait un autre profil que moi", a de nouveau avoué Gonalons dans les colonnes du Figaro.
Finalement, Bosz n’a pas recruté le numéro 6 qu’il souhaitait et s’est vu montrer la porte de la sortie en octobre dernier. Sous contrat pour encore une saison avec Clermont, Maxime Gonalons s’est désormais fait une raison mais continue malgré tout de suivre l’actualité de "son club de coeur".
"On s'est parlé par message avec le président"
En revenant dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, il est forcément plus facile de se tenir au courant que du côté de Grenade en Espagne. Mais Gonalons n’a jamais coupé les ponts, connaissant "toujours beaucoup de monde à Lyon". S’il n’a pu faire son retour au Parc OL le 1er janvier dernier en raison d’une blessure, le milieu de terrain est souvent aperçu dans les travées du stade de Décines, preuve de l’amour qu’il porte à son club formateur.
C’est donc avec une certaine surprise qu’il a appris l’éviction de Jean-Michel Aulas de son poste de président de l’OL, 36 ans après son arrivée. "Le départ du président Aulas m'a beaucoup affecté. Cela s'est fait un peu brutalement je trouve. Il a tout fait dans ce club. Avec le président, on s'est parlé par messages mais on ne s'est pas revu. Cela a dû être très difficile."
Malgré les tensions au moment de son départ de l’OL en 2017, Maxime Gonalons a tourné la page et salue l’homme qui lui a permis de devenir professionnel.
Brutal peut-être, mais ça aurait pu être bien pire. Ça s’était déjà beaucoup envenimé entre Aulas et Textor. Ce dernier a bien fait de ne pas laisser traîner les choses en longueur. Tout le monde en aurait pâti; des supporteurs jusqu’aux dirigeants en passant par les joueurs et le staff.
Avec l’éviction d’Aulas on peut enfin entrevoir de vrais changements
Le départ d’Aulas (ex-OL) de l'OL s’est fait "un peu trop brutalement" pour Gonalons (ex-OL)
"Départ" et "ex-OL" ne sont pas utilisables pour Aulas puisqu'il détient encore, me semble-t-il, 9 % du capital du club via sa holding Holnest...Le Jean-Moch est toujours dans la place ....
Du coup si il est toujours dans la place, il ne méritait pas cette cérémonie d'adieu ! 😉
Ni de prendre tous ces millions au passage... Il s'en sort plutôt bien pour quelqu'un qui a été soit disant viré.
Personnellement j'en ai rien à péter des millions qu'il a pris. Ça a été négocié, il a été président pendant presque 4 décennies, franchement pas de problème avec ça, et j'en pense pareil pour les départs libres de Memphis, Aouar, Dembele ou Boateng 😁.
C'est le début d'une autre aventure MR Gonalons. Il faut tourner la page aurait dit Claude...
Et puis si ça marche pas avec Textor il y en aura un autre qui prendra la place et ainsi de suite jusqu'au jour où ça marchera.
C'est peut-être un nouveau départ, mais l'américanisation du club ne te dérange pas ?
Vive le Président !
Textor ?
Gonalons président!