Maman depuis près d'un an, Amel Majri a pu participer au rassemblement des Bleues avec sa fille. Un aménagement prévu aussi pour la Coupe du monde.
Amel Majri devrait emmener sa fille à la Coupe du monde. Hervé Renard dévoilera sa liste définitive des 23 joueuses qui s'envoleront pour l'Australie, la semaine prochaine. Si la Lyonnaise figure dans celle-ci, elle sera autorisée à voyager avec son enfant âgé d'un peu moins d'un an. "Si je suis amené à partir, je pourrais prendre avec moi ma nounou, explique-t-elle au micro de RMC Sport. Elle m'accompagnera tout au long du séjour. Tout ce qui est mis à ma disposition ici, le sera aussi là-bas. Je serai dans les mêmes conditions."
L'OL exemplaire
L'internationale française profite du nouveau dispositif de la FFF mis en place après la restructuration de cette dernière, en ce début d'année 2023. Sur l'exemple du modèle lyonnais, la 3F avait enclenché ce projet pour les enfants de 18 mois et moins. "En fin de journée, je retrouve ma fille et je peux profiter d'elle, précise Majri. Je ne la vois quasiment que le soir. J'ai été très bien accompagné. Je remercie la Fédération, car toutes ne font pas ça. Moi, ça me permet d'être bien mentalement."
La présence de la petite Maryam ne ravit pas que sa maman. Ses coéquipières semblent avoir déjà adopté leur nouvelle voisine de chambre. "Je leur dis d'arrêter de venir à 22h, parce qu'elles sont en train de l'exciter. Après elle ne dort plus. Kenza Dali, Viviane Asseyi, Aïssatou Tounkara, Sakina Karchaoui, Wendie Renard, Pauline Peyraud-Magnin... Elles sont vraiment là et Maryam aussi est très contente de les voir."
Pas très professionnel tout ça… mais il vrai que le foot féminin est amené à disparaître dans un avenir relativement proche. Il n’y a qu’à voir le peu de public dans les stades et les audiences TV catastrophiques pour comprendre. Si en plus elles se déplacent avec leurs progénitures !. Manquerait plus que le Hijab….
La liberté de pensée et la liberté d'expression sont les caractéristiques majeures de notre beau pays... 😊 il est bien dommage que certains zappent la réflexion, l'observation, la convivialité et quelquefois la courtoisie...
... juste par respect des autres, ceux ou celles, qui font un sport différent du leur et l'immense majorité des personnes qui contribuent à organiser et faire évoluer le sport au féminin... 😜
Mr (ou Mme) FredCachou votre pseudo est très sympa.... mais ce n'est pas du tout le cas de ce que vous exprimez. 🤐
“Les idées ne manquent pas aux femmes : c'est la réflexion approfondie qui leur fait défaut.”
Bernadette Jouvin
FredCachou : homme ( plus tout jeune ! ) très très sympa 😊 et accessoirement supporter de l’OL depuis 1973.
Merci de votre message Isabielle
“Les idées ne manquent pas aux femmes : c'est la réflexion approfondie qui leur fait défaut.”
Bernadette Jouvin
FredCachou : homme ( plus tout jeune ! ) très très sympa 😊 et accessoirement supporter de l’OL depuis 1973.
Merci de votre message Isabielle
Ah ! je suis devancé je ne suis supporter de l'OL que depuis 1974
... mais peut-être n'ai-je pas découvert le second degré du premier message, si c'est le cas, désolé !
... alors que je double le mien posté sur un autre fil ... finalement j'me suis fait à la sémantique des habitués, pas mal pour un septuagénaire, non ?
"Juste ciel !... il est donc fini le régime monastique prôné par Diacre 😁😁
Ces nouveaux iconoclastes de la fédé ont encore frappé, ne voilà-t-il pas qu'ils procurent du plaisir à s'entraîner dans la joie et la bonne humeur à toute une communauté de jeune femmes joueuses de foot... sacrilège ! 🤣 "
" le foot féminin est amené à disparaître dans un avenir relativement proche." J' adore les spécialistes. Je me souviens de tous les marketing agents ou je-ne-sais-quoi qui nous promettaient la disparition du vinyle. Néanmoins, une chose de sure, la misogynie se porte bien et cet appel au hijad (imposé par les hommes) le confirme.
Moi depuis 1969 !!!