Interrogé par L'Équipe, Bradley Barcola a fait le point sur ses premiers mois de titulaire à l'OL. Le Gone a aussi évoqué son avenir.
L'éclosion de Bradley Barcola est apparue comme une bouffée d'air frais dans une saison lyonnaise bien terne. Dans la continuité de ses six derniers mois réussis en club, l'ancien joueur des Buers à confirmer lors du premier match de l'Euro Espoir, en marquant face à l'Italie. Une compétition à laquelle il ne pensait pas participer en début d'année. "Il y a quelques mois, je n'aurais jamais dit que je serais ici cet été, titulaire pour le début de cette compétition, a confié Barcola à L'Équipe. C'était impensable pour moi. Ce succès et ce premier but en Espoirs, c'est vraiment une fierté énorme."
"Je suis bien à l'OL"
Titularisé pour la première fois par Laurent Blanc à Ajaccio en janvier dernier, l'ailier lyonnais sait que cette reconnaissance est aussi due aux départs précipités de ses concurrents lors du mercato hivernal. "Je n'avais jamais eu la chance d'être titulaire à l'OL puis d'enchaîner, constate-t-il. J'avais démarré un match avec Peter Bosz, à Marseille, mais ensuite, j'étais retourné sur le banc. Je pense que tous les départs qu'il y a eus cet hiver, notamment Karl Toko-Ekambi, m'ont aidé. Ça m'a permis d'avoir l'opportunité de montrer ce que je savais faire." Une chance que Bradley Barcola a saisie, si fort que son nom est évoqué dans certains grands clubs européens.
Le Gone ne semble pas s'en préoccuper. "Il ne faut pas oublier que j'ai juste fait six mois, rappelle le jeune Lyonnais. Je suis bien à l'OL. Je ne sais pas comment le mercato va se passer, mais, je ne vois pas pourquoi je partirais. J'ai besoin de faire une saison pleine que je commence dans la peau d'un titulaire."
"Au final, on n'a rien"
Six mois de grande qualité qui ne lui font pas oublier la frustration d'une saison ratée par son club. "On aurait dû au moins aller chercher la qualification en Ligue Europa Conférence. Au final, on n'a rien", regrette l'international espoir. Un avenir qui pourrait s'inscrire dans le Rhône pour Bradley Barcola qui aura à cœur de qualifier son club formateur pour une coupe d'Europe la saison prochaine.
Bonjour à toutes et tous.
Je profite de la bonne nouvelle relayée par l'article pour débarquer sur le site (en tant que participant, je vous lis depuis si longtemps).
B.Barcola est pour moi le jeune à ne surtout pas laisser partir.
Il a un profil si difficile à trouver qu'il faut le garder ... quoi qu'il en coûte !
Bienvenue chez toi Ben01!
En effet,c’est une très bonne nouvelle;
Bradley,c’est le talent et la hargne dans le bon sens du terme;tout ce qu’il faut à l’OL!
Bienvenue.👍
Barcola a surpris tout le monde,on voyait qu'il virevoltait déja sur son aile mais manquait d'efficacité sur ces tirs et passes.
Il a complètement retourné la situation après l'hiver.
Une très bonne surprise,dans cette saison morose.
C drôle aucun joueur mise à part Toko Ekambi et à moindre mesure Faivre n'ont exprimé leur souhait de partir. Qu'en pense le coach? Lukeba Borcola Chérki n'ont officiellement rien demande alors pourquoi on les mettrai dehors pour faire du cash OK mais c'est avant le 30 juin ça commence à faire court et aucun ne sera vendu 60 bâtons donc autant les conserver.
Déjà conserver une ossature serait bien. De toute façon les cadors ne viendront pas sportivement le challenge est de sortir du ventre mou les tops joueurs ont d'autres ambitions.
Oui, plutôt d'accord,mine de rien le 30 Juin approche,c'est dans 5 jours,et Textor qui ne communique pas sur le sujet...
Plus que la fin de l'exercice comptable, c'est le passage devant la DNCG qui est inquiétant.
J'espère que le silence de Textor est dû au fait qu'il est trop occupé à discuter avec ses partenaires pour boucler le budget et dégager une enveloppe pour le recrutement.
Il a tout dit , simplement .
Il ne joue que depuis 6 mois , il a besoin de s'affirmer encore et faire une saison pleine avant de penser à partir .
sans le départ de KTE il ne jouerait peut être toujours pas , et ça pose pb sur la politique menée avec les jeunes de l'académie ( El Arouch même pas sélectionné dans le groupe , Amine Gouiri écoeuré dans le passé et devant partir pour avoir une chance de jouer , etc ... ) .
Ce n'est pas en leur donnant un bout de match de 20' tout au plus , puis les relaissant sur le banc , qu'on fait éclore ceux ci , je ne comprends pas cette façon d'intégrer les jeunes .
Quand on commence un match avec Lukeba, Diomande, Gusto/Kumbedi, Lepenant, Cherki, Caqueret et Barcola, on s’interroge sur la façon d’intégrer les jeunes parce qu’El Arrouch n’est pas sur la feuille ? 🤪
Un peu de recul ça peut aider, non?
A ne pas confondre jeunes en phase d'intégration et joueurs formés au club.
Caqueret et Cherki ont commencé en 2019 avec l'OL dans l'équipe pro, ça fait 4 ans, ce ne sont plus des joueurs débutants à intégrer.
Diomandé c'est en 2020. Gusto et Lukeba en 2021.
La réalité est que JP a évidemment raison.
Ne même pas donner une chance dans le groupe à El Arouch au profit d'Aouar qui n'en avait plus rien à foutre du club et allait partir libre, c'est grotesque.
Privilégier Boateng (qui nous l'a bien rendu sur le dernier match) à Sarr en défense dans le groupe juste car Boateng a une carrière derrière lui et un gros salaire, c'est du foutage de gueule.
Ton exemple est erroné .
Tu cites Caqueret , Cherki , Gusto , Diomandé et Lukeba , qui ont déjà au minimum une voir deux saisons en L1 ( mais qui ont du ramer beaucoup comme cherki qui n'a eu que des bouts de matchs depuis l'age de 16 ans , ou qui sont des défenseurs qui n'avaient pas de concurrence ) , c'est un peu biaisé comme réponse .
Je parlais des débutants qui n'ont jamais joué avec les pro
Tu veux la liste de tous les jeunes qui n'ont pas droit à 10' dans l'équipe 1 ?
Je comprends la nuance, pas de soucis, mais intégrer des jeunes dans une équipe déjà trop jeune, qui a démontré un problème d’inconstance, de gestion des matchs, en manque de points, c’est très casse-gueule pour le jeune en question: Laurent Blanc l’a expliqué plusieurs fois.
Il a même dit s’être planté sur Barcola qui lui s’est intégré d’une façon exceptionnelle, que son comportement à l’entraînement ne laissait pas présager.
Gouiri c'était affligeant,Garcia le mettait parfois 40 secondes sur le terrain...
Tu m'étonne qu'il a voulu se barrer...
Je me rappelle en poules de LdC 2019-20 au Zenit Saint Petersbourg où grâce au génie de Garcia et de la gestion d'équipe, Gouiri a joué en Youth League et LdC le même jour -> https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ol-gouiri-a-joue-en-youth-league-et-en-ligue-des-champions-le-meme-jour_AV-201911280346.html
oui c'était terrible , même humiliant pour lui .
Il avait beau briller avec les sélections jeunes , rien n'y faisait .
Il lui donne sa chance une fois sur un match de coupe , il avait flambé , résultat il le met au placard .
En plus il clamait son envie de rendre ce que le club lui avait donné , en performant et s'imposant avec les pros .
On lui a fermé la porte au nez , c'était hallucinant , un des meilleurs espoirs du club , aujourd'hui titulaire en sélection .
On verra, ce soir, contre la Norvège, ce que nos Gones, dont BB, vont faire ! est-ce que Cherki et lui, seront titulaires ou jokers ?
Au moins, ça semble clair avec lui, mais je ne suis pas surpris qu'il souhaite continuer, pour le moment, avec l'OL.
Juste lucide et mature . Il sait qu'il a encore beaucoup a apprendre et qu'il se brulerait les ailes en partant à l'étranger ( ce qui va arriver à Malo Gusto mais j'espère me tromper , pour lui ) .
Du talent, de l'envie et en plus les pieds sur terre. Ça change, faut surtout pas le perdre celui là il fait peut être partie de l'ossature de la future équipe de l'OL
Après comme dit plus haut, ceux qui avaient déjà fait une croix sur l'OL autant ne pas les mettre sur la feuille de match (blessure diplomatique), car à la fin c'est un poids, ils mouillent pas le maillot quand tu en as besoin et t'otes toute chance de faire performer des jeunes qui ont faim. Un gros gâchis.
moi non plus !
on est très content de garder au moins ce jeune joueur , notre nouveau Sydney
Yes notre nouveau Sidney, ça me fait le même effet 🤩
Il faut absolument que Textor déclare qu'il est invendable pour les prochaines années.
Vous avez pas des soucis pour garder votre connexion ?
Depuis une quinzaine de jours environ je suis sans arrêt obligé de retaper mon pseudo et mon mot de passe car je perd la connexion sans mettre déconnecté moi même.
pas ce pb non ?
Honnêtement , je me souviens du jour ou j'ai vu jouer Govou la première fois . Il m'avait fait grosse impression , il était tout jeune .
Et bien j'ai l'impression de le revoir jouer , dans sa percussion , quand je vois Barcola .
De la graine de très bon attaquant .
Par sa fausse nonchalence ( en fait il est très rapide ) , il fait aussi penser à Sydney.
Il a toute les qualités , une tête sur les épaules , pour réussir .
Pas titulaire ce soir contre la Norvège (20h45 W9)
Seuls Caqueret et Lukeba sont titus
il a changé la moitié de l'équipe .
Le fée et Olise , dont l'entrée avait été remarquée , jouent ce soir et barrent la route de nos lyonnais Cherki et Barcola
Il change toute la défense , qui avait sombré , sauf Lukeba, auteur d'un sans faute contre l'Italie .
France : Chevalier - Diakité, Simakan, Lukeba, Larouci - Caqueret, Chotard, Le Fée - Olise, Kalimuendo, Adli.
Le coach fait tourner, BB et Cherki feront leur entrée en seconde période.
La Norvège n'est pas l'Italie, ça devrait être plus facile.
Zéro, les espoirs a la mi temps !!
Bien meilleure 2eme !
On a encore bien souffert, c'était très juste. Fin de match difficile.
De retour sur le devant de la scène en Premier League, Newcastle United compte bien profiter de la prochaine période mercantile pour se renforcer. Selon les informations de Team Talk, les Magpies sont intéressés par le profil de Rayan Cherki. Son potentiel fait chavirer Eddie Howe alors que ses dirigeants sont prêts à poursuivre leurs investissements. Les 50 millions d’euros réclamés par l’OL pourrait ainsi être déboursés par la formation britannique.
@JP
🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
Si on peut garder ainsi Lukeba et Barcola