Kevin, ailier de Palmeiras
Kevin, ailier de Palmeiras

Mercato : l'axe OL - Botafogo activé pour un jeune de Palmeiras ?

À la recherche de jeunes talents sur le marché brésilien, l’OL aurait ciblé Kevin, joueur offensif de Palmeiras. Une première étape dans le système voulu par John Textor ?

Pendant que l’OL se retrouve à devoir vendre ses jeunes espoirs, le club lyonnais est également lancé dans une autre stratégie de l’autre côté de l’Atlantique. Il y a deux semaines, John Textor avait dévoilé une partie du projet qu’il souhaitait mettre en place entre les clubs membres d’Eagle Football et surtout entre l’OL et Botafogo. Le président lyonnais ne s’interdirait pas d’acheter un jeune Brésilien à fort potentiel pour ensuite le voir continuer à éclore dans le championnat local avec Fogo. Va-t-on vivre cette première expérience dans les semaines à venir ?

Le Shakhtar aussi sur le coup

D’après les informations venues du Brésil et du média Nosso Palestra, l’OL serait intéressé par Kevin, jeune ailier de Palmeiras. Des contacts avec les dirigeants brésiliens auraient déjà eu lieu même si aucune offre formelle n’a été faite. À 20 ans, Kevin n’est pas forcément le renfort d’expérience voulu par Blanc puisqu'il n'a disputé que deux matchs en pros.

À son avantage dans le championnat U20, cela renforce un peu plus la possibilité de voir le joueur à fort potentiel poursuivre sa formation à Botafogo, tout en appartenant à l’OL. Ce n’est qu’une simple supposition à l’heure actuelle, d’autant plus qu’il faudra se délester de la concurrence du Shakhtar Donetsk. Le club ukrainien a ciblé Kevin depuis quelques mois, mais a dû faire face à l’intransigeance de Palmeiras dans le dossier.

7 commentaires
  1. Avatar
    Mym’b - ven 23 Juin 23 à 15 h 11

    Allez Kéké !

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 23 Juin 23 à 16 h 13

    Ceci est leur projet !

  3. Avatar
    Cicinho - sam 24 Juin 23 à 1 h 11

    Ça me fait penser à Troyes qui met plusieurs millions sur un jeune brésilien, prêté dans la foulée, et qui dans le même temps se traîne une équipe avec des joueurs moyens et un entraîneur nullisime et finit en ligue 2

    1. Tongariro
      Tongariro - sam 24 Juin 23 à 1 h 35

      😂😂😂
      Je serais supporter de Troyes, ça me rendrait tellement fou..
      C'est clair que si la multipropriétés nous emmène là, ça va vite être insoutenable...

      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 24 Juin 23 à 11 h 15

        Strasbourg va être multipropriété avec Chelsea.

        On verra si ils y gagneront sportivement mais ça m'étonnerait.

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 24 Juin 23 à 6 h 57

    OL , le Troyes du futur ?

  5. Avatar
    juninho pernambucano - sam 24 Juin 23 à 10 h 58

    On a pas d’argent mais la première chose qu’on va faire après avoir vendu lukeba c’est acheter un joueur pour botafogo, après leurs avoir donné 10M cet hivers pour jeffinho.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut