De retour dans le groupe des Bleues après trois ans d’absence, Amandine Henry savoure. L’ancienne milieu de l’OL souhaite rendre à Hervé Renard la confiance qu’il lui a donnée en la rappelant.
Elle n’a plus joué depuis mars et pourtant Hervé Renard n’a pas hésité une seule seconde au moment de mettre son nom dans la liste de 26 joueuses retenues pour le stage des Bleues. Amandine Henry n’est pas officiellement certaine d’aller à la Coupe de monde, mais revenir à Clairefontaine est déjà une victoire en soi pour la milieu de terrain.
Trois ans après son dernier rassemblement avec les Bleues, Henry retrouve la sélection, délestée du poids de sa relation avec Corinne Diacre qui l’a tenue à l’écart depuis 2020. Avec Hervé Renard, la nouvelle joueuse du FC Angel City revit. "Je n'avais pas son numéro, il m'a envoyé un message me demandant si l'on pouvait avoir une conversation, donc je l'ai eu par téléphone, a avoué la milieu à RMC. Quand le coach t'appelle, il y a forcément une chance. À toi de la saisir. À partir de ce moment-là, on a échangé sur ma situation, sur mes envies et sur ses attentes. Et cela s'est très bien passé."
Pas d'esprit de revanche
De retour en Bleues, l’ancienne Lyonnaise n’a pas d’esprit "revanchard" mais veut vivre cette compétition comme si c’était la première ou tout simplement la dernière. Vivant de nouveau "un rêve de retrouver la sélection", Amandine Henry espère enfin connaitre le succès en Bleues, mais souhaite surtout rendre la confiance à son sélectionneur.
Malgré son manque de rythme lié à sa blessure avec l’OL en mars, l’internationale est prête à "mourir sur le terrain" pour Hervé Renard. "Rien qu'au premier appel, j'avais déjà envie de reporter le maillot, d'aller sur le terrain et d'aller à cette Coupe du monde. Cela ne s'explique pas, c'est le feeling et la confiance qu'il te donne. Quand un coach te donne sa confiance, c'est énorme. C'est à toi de mourir sur le terrain pour lui. À toi de faire le taf."
Dans la peau d’outsider pour cette Coupe du monde, la France avance cachée malgré l’engouement autour de l’arrivée d’Hervé Renard. Et ce n’est peut-être pas plus mal.
Trop content pour elle.
Dommage que la sombre counasse l'ait écarté trois longues années , avec l'aval de l'ivrogne breton , "mon président" comme l'appelait avec déférence le basque têtu .
Prête à mourir, prête à mourir...Attention à l'arrêt maladie tout de même...
ahahah, beau clin à sa fin de cycle qui a tournée en eau de boudin chez les Fenottes 😉
Ce serait dommage de mourir…Enfin sauf pour les nécrophiles bien sur.
@Darn est-ce que tu la valides celle-là ?
Excellent "com" Amandine, voilà qui va faire un grand plaisir à l'autre "adjudante refoulée"... celle qui ne sourit que lorsque tu te brûles 🤣... et qui t'as viré comme une pestiférée !
Bonsoir.,
Je vous trouve bien indulgente avec .A.Henry.et sa mentalité
Exemplaire pour moi jusqu à la finale et son but magnifique avec L OL en 2022. Très grande joueuse .
En revanche l année 2023, avec L OL et sa sortie ..par la toute petite porte, vient gâcher mon opinion
Sur Elle,.
Certainement je n ai peut être pas tous les éléments mais , sa fin de saison, et se mettre en arrêt maladie,
Pour ne pas se blesser….me reste en travers de la gorge…
Donc je suis désolé cette mentalité est exécrable., et donne un très mauvais exemple à la jeunesse..😱
Cela dit bonne chance à elle.
La même pour moi
Et bien moi je trouve ça d' un ridicule achevé : "C'est à toi de mourir sur le terrain pour lui." Qu' elle démontre déjà qu' elle tient 90 mns et après, après seulement on causera foot. Vivement le 06 juillet et l' Irlande à Dublin.
Un peu comme Marc Vivien Foé en fait.
Christian Eriksen a également essayé...
Omar Sahnoun Bordeaux 1980 RIP.
Bonjour
Bien évidemment, AH n'est pas prête à mourir sur le terrain, et ceci ni pour HR ni pour personne d'autre.
Néanmoins je pense qu'une telle déclaration pour encourager les autres joueuses à donner le maximum. Maintenant qu'elle l'a dit, elle sera attendue.
Par contre, elle a fait une erreur en disant qu'après l'appel d'HR elle s'est donné le maximum de chances pour être prête, compte tenu de la fin à l'OL. Sa communication sur sa sortie de l'OL n'est pas bonne. Elle laisse penser que tout le problème était uniquement pour éviter une blessure.