Éliminé en quart de finale de la Ligue des champions, l’OL n’est plus considéré comme la référence féminine au coefficient UEFA. Les Fenottes ont été supplantées par le FC Barcelone.
Cela faisait six ans que ça n’était plus arrivé. Six ans que l’OL trônait en haut du coefficient des clubs féminins de l’UEFA. Depuis la saison 2017-2018 et une première place occupée par Wolfsburg, les Fenottes régnaient sans partage sur l’Europe. Même la saison blanche en 2020-2021 n’avait pas permis à la concurrence de supplanter les Lyonnaises. La perte du titre européen et l’élimination dès les quarts de finale de la Ligue des champions cette saison ont finalement été fatales aux filles de Sonia Bompastor. À l’issue de l’exercice 2022-2023, l’OL a été délogé de sa première place et retombe au deuxième rang des coefficients UEFA dévoilés ces dernières heures.
Le mano a mano continue avec le Barça
Dans le duel qui les oppose sur le terrain, l’OL et le FC Barcelone se tirent forcément la bourre. Destituées de la Ligue des champions par les Fenottes la saison dernière, les Barcelonaises ont pris leur revanche cette année avec une finale renversante contre Wolfsburg (3-2). Ce nouveau sacre européen permet au club catalan de s’emparer de la 1re place et d’être vu comme la référence féminine de ces cinq dernières saisons. Une raison supplémentaire pour les joueuses de l'OL de revenir plus motivées que jamais pour la saison prochaine.
On leur a pourtant marché dessus 2 fois ces 4 dernières années...
Et sans le quart de finale volé par l'arbitrage contre Chelsea il n'y a pas de raisons qu'on n'en fit autant cette année encore !
Les succès répétitifs agacent les instances qui organisent les compétitions et les médias qui doivent vendre leurs images... c'est un fait avéré et même parfois avoué !
Avec un petit coup de var partisane, c'est plus facile de "choisir" un autre vainqueur... voilà qui est fait. 😜
Place à de nouveaux duels pour la saison prochaine... avec des images de WCL, sur une chaîne qui sera désormais payante pour les 3 années restantes.
L'accord de visibilité pour tous (sur You Tube) entre DAZN et l'UEFA ce n'était que pour les 2 premières saisons 😡
Quitte à payer et selon les modalités et le coût, DAZN me correspond plus que Canal et autres où je suis obligé de payer aussi pour des films et séries dont je me contrefous. Et comme voir les matchs en différé sans connaître le score me va très bien et vu que Barça et Chelsea m' indiffèrent, OLPlay (30€ annuel) me va parfaitement. À ceux qui éventuellement souhaiteraient suivre certaines parisiennes (Geyoro, Karchaoui, Fazer...), PSG Premium ne rediffuse pas les matchs des féminines et ça aussi ça en dit long (10€ l' année).
Si c'est exact que DAZN ne sera plus accessible gratuitement : c'est une catastrophe pour la visibilité du foot féminin !
Bah, ça vaut ce que ça vaut mais chez les hommes les Belges étaient classés n°1 UEFA en n' ayant jamais été en finale entre 2018 et 2022.
Bonjour kkf,
... en fait, ce classement ne m'intéresse pas vraiment, c'était juste pour me défouler un peu, parce que je ne digère toujours pas l'injuste élimination face à Chelsea..... j'en connais même, à qui cela a créé des perturbations gastriques (en clair ça fait ch..er) 😁
Comme tu le dis dans l'autre article, l'important ce sont toutes les composantes du Club qui ne sont jamais mentionnées en dehors de la sphère lyonnaise, ni même bien connues dans le milieu... qui permettent des résultats positifs à tous les niveaux, des U 13 aux pros et le talent des plus anciennes qui se prolonge bien au delà de la trentaine. 😊
Si c'est sur les 5 dernières saison, je comprends pas.
Les 5 dernières coupes se partagent entre ces 2 clubs, 3 pour l'OL, 2 pour le Barca
Cela se joue surtout au niveau des résultats. Quand l'OL ne gagne que 4 matchs sur 8 cette saison, le Barça en gagne 9 sur 11, et ça fait une grosse différence. Sur les 5 dernières années, le Barça fait finale, demi, finale, finale, finale. L'OL fait finale, finale, quarts, finale, quarts. Les points sont perdus lorsque l'on s'arrête en quarts (15pts contre 22 en 20/21, 15 contre 26 en 23/24), alors que quand l'OL va au bout, l'écart est minime avec le Barça (25 contre 25 l'année dernière, même nombre de matchs remportés). L'écart reste conséquent avec les poursuivants mais attention à la saison prochaine.
On a déjà gagné des tonnes de LdC, on ne va pas chipoter pour un classement honorifique.
Sauf qu' on peut faire confiance au Barça pour enfler et se pavaner dans les journaux espagnols et autres. Et c' est comme ça que Putellas rafle un deuxième Bouillon Knorr sans avoir tapé dans un ballon depuis plus d' un an.
Oui ça je ne l'ai toujours pas digéré, mais ces trophées en chocolat sont sans intérêts sportifs !