Dans le viseur de l’OL depuis cet hiver, Ellyes Skhiri ne serait pas contre rejoindre le club lyonnais cet été. Seulement, le milieu tunisien est convoité et souhaiterait évaluer la meilleure proposition.
L’OL nous avait trop bien habitué l’été dernier. Déjà sans Coupe d’Europe, le club lyonnais avait pris le taureau par les cornes et s’était montré actif dès l’ouverture du marché des transferts. Avec la corde sensible (et quelques moyens financiers), les dirigeants avaient réussi à faire revenir Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso dès la mi-juin. Johann Lepenant avait lui suivi à quelques jours près.
Cette anticipation n’a pas forcément porté ses fruits sur les résultats sportifs avec une nouvelle saison sans Europe. Seulement, cet été n’est pas celui du coup d’avance pour l’OL. Le remue-ménage en interne laisse de gros points d’interrogation et même la stratégie sportive définie par Laurent Blanc et John Textor est pour le moment au point mort. Ce n’est pourtant pas faute de voir des rumeurs et intérêts fleurir ces derniers jours, notamment dans la recherche d’un milieu de terrain défensif.
Courtisé un peu partout en Europe
Si la piste Kondogbia est étudiée, celle qui serait la plus chaude aujourd’hui concerne Ellyes Skhiri. Le milieu de terrain est désormais libre depuis son départ de Cologne et représentant une piste de longue haleine. Laurent Blanc l’avait déjà validé durant l’hiver avant que les choix des uns et des autres empêchent une issue heureuse.
Qu’en sera-t-il cet été ? Comme dit récemment, l’OL n’a pas abandonné l’idée d’une arrivée de Skhiri et serait même en pole d’après le journaliste Rudy Galetti. Tous les feux au vert donc ? Il va falloir patienter puisque le Tunisien est courtisé à travers l’Europe et a montré durant l’hiver que son choix serait réfléchi. Libre, il étudie les propositions et souhaite prendre la meilleure décision. L’OL va donc devoir se montrer patient.
Ce serait une bonne affaire, on s'enlèverait déjà une épine du pied en prenant un 6 aguerri. Il n'a pas dit récemment qu'il aimait beaucoup l'OL ou je confonds avec un autre joueur?
Non, tu as raison. Il est plutôt favorable pour venir, mais après, il faut aussi comprendre qu'étant libre, si un gros club jouant l'Europe le courtise et lui propose un gros salaire, on ne pourra pas s'aligner et ça peut se comprendre qu'il le privilégie. C'est vraiment un super joueur. Attendons de voir et croisons les doigts. ^^
Pourquoi venir à Lyon, alors qu'on peut être payés trois fois plus ailleurs, sans même le besoin d'être titularisés ?
Tu oublies les bouchons, les traboules, Guignol, et la cervelle de canut.
Les bouchons sont devenus des attrappe touristes...
Les traboules sont quasi toute inaccessible...
Les guignols ne plaisent pas au moins de 30ans...
Il veut peut-être justement être titulaire...
Skhiri , ski pleure 😭 🥴 ?
Cette piste paraît plaisante,c'est un joueur qui donne tout sur le terrain, exactement ce qu'il nous faut.
Oui mais comme tout bon mercenaire il ira au plus offrant donc ailleurs
salut
perso ce joueur serait un énorme plus pour l'équipe
après joueur libre du coup si jamais un club d'un certain standing qui joue l'europe et lui propose une belle prime a la signature ce positionne bien forcément je comprendrais qu'il choisisse cette option.
@JP partir dans un club plus huppé avec un meilleur salaire et qui joue l'europe ne fait pas d'un joueur un mercenaire loin de là même surtout à son niveau.
le gars est professionnel et ce donne toujours à fond partout où il est passé.
sans être un top playeur ça reste un bon joueur... en plus vu qu'il est libre de tous contrats, il est normal qu'il choisisse le meilleur pour lui et ça famille, et ne ce préécipite pas sur le premier venu...
dans tous les cas si on arrivait à faire venir juste ce joueur et virer tous nos boulets ce serait déjà un bon mercato pour nous vu notre niveau actuel...
Bref, il ne viendra pas.
Jamais de la vie il viendra ici.
Et on n'a pas fini de voir des annonces de joueurs .
Jusqu'en septembre 🙄🥴🥱
Ahahah je vais encore me faire avoir et suivre la journée du 31 août jusqu'à minuit!
bah oui moi aussi me fait avoir depuis tant d'années , et le 31 aout au soir , on écoute fébrilement les annonces heure par heure !!
Oui on attends le 31 aout... Y'a qui au Bayern qui est libre et a plus de 35 ans??? 🤪
Je l'ai pas vu jouer à Cologne, un peu avec l'équipe de Tunisie, où Laidouni m'a fait meilleure impression... mais il a signé à l'union berlin en janvier et sera en ldc la saison prochaine...
Skhiri est meilleur.
Je l'espère trop à OL.
En gros, il est d'accord pour rejoindre l'OL s'il ne trouve pas mieux ailleurs. Ça ne veut pas dire grande chose...
Pas bien séduisant cette rumeur.
Je comprends pas l'emballement pourcentage joueur ?
Peut-être que les fans tunisiens en rajoute un peu?
J'espère qu'il ne lit pas les commentaires écrits ici. Sinon, il ne risque pas de se sentir motivé avec le défaitisme ambiant.
Bien sûr il y aura de la concurrence pour le faire signer,. Mais à un âge où il peut encore apporter beaucoup à un club ambitieux mais pas situé dans le top 20 ou 30 à cette heure, il peut être vraiment séduit par le projet, comme Lovren par exemple, même si ce dernier connaissait bien le club et y avait conservé quelques attaches, notamment le président Aulas. Avec simplement le fait de le désirer vraiment et en lui offrant un bon contrat, sans forcément tomber dans la démesure, il y a de bonnes chance de le convaincre.
Mais pas en attendant le 30 Août, c'est sûr, et surement pas non plus en lui montrant un intérêt distant.
On a été échaudé ces dernières saisons, mais on a eu aussi quelques joueurs plus qu'intéressants qui sont venus et ne sont pas encore partis. Bien sûr Lacazette, mais aussi Tolisso qui semble revenir à un bon niveau, Tagliafico, Lovren, et on peut espérer avec Jeffinho.
Même pas mal d'échecs relèvent davantage du manque d'à propos et de volonté d'équilibre que de la valeur des joueurs en question.
Skhiri n'est pas non plus un monstre du top 20, et il aurait une place importante à l'OL, ce qui ne serait pas forcément le cas dans un club plus coté.
Bien sûr, il reste l'option "Moyen-Orient"/Péninsule Arabique, surement plus lucrative, mais qui me parait mieux convenir à un joueur en fin de carrière. Il aurait bien le temps de l'envisager dans deux ou trois ans, surtout s'il se montre à son avantage ici.
Mais la situation trop floue qui règne ici risque bien de le décourager si rien ne se décante très vite.
Je veux rester optimiste et ne crois pas que l'OL soit devenu un club aussi misérabiliste que d'aucuns le répètent en boucle. C'est totalement contre-productif, même si on a bien des raisons d'être très attentif à ce qui va se passer dans les dix jours qui suivent.
"Skhiri veut évaluer toutes les propositions possibles"
C'est une vache skhiri !
Ça se passe bien au Brésil , pour nono et son stage formation aux métiers du bien être ?
Il a le profil adéquat, mais ses hésitations me semblent de mauvaise augure… ça fait plus d’un an qu’on est sur lui, s’il voulait rejoindre le projet il serait décidé depuis un moment
Il y a des fois où je préférerais que ce type de joueur se dirige ailleurs car le passé nous apprend pourquoi ils choisissent Lyon.