Ce lundi avait lieu la dernière de la saison de "Tant qu’il y aura des Gones". Avec Jocelyn Fontanel comme invité, l’équipe de TKYDG s’est projeté sur l’été de l’OL et toutes les incertitudes.
L’odeur des vacances avait beau rôder autour du plateau de "Tant qu’il y aura des Gones" ce lundi, votre émission a gardé son sérieux pour la dernière de la saison. Avant de revenir pour la reprise de la Ligue 1 à la mi-août, l’équipe de TKYDG s’est retrouvée une dernière pour parler de l’actualité de l’OL. Une actualité qui tourne logiquement autour du futur proche lyonnais avec l’ouverture du mercato estival.
Pour le moment, c’est le calme plat entre Rhône et Saône, mais il risque d’y avoir du mouvement entre les retours de prêts à recaser, les pépites lyonnaises attaquées en Europe et tout simplement des renforts expérimentés. Du marché des transferts, il en a été question dans le deuxième thème de cette nouvelle émission avec Jocelyn Fontanel, président du Goal FC, comme invité.
L’accession du club rhodanien en National est venue clore cette dernière émission de la saison 2022-2023 après que le débat a tourné autour de John Textor. L’Américain entretient un certain flou autour de la stratégie sportive de l’OL et les réponses aux questions se font attendre. Il en a été question dans le premier thème de ce nouveau numéro de "Tant qu’il y aura des Gones".
"On risque de devenir le Botafogo d'un club plus grand"
Avant que Textor rachète un club plus grand, il va falloir du temps, car il a dépensé 800 M d'euros ! Il ne va pas reconstituer ses forces d'un coup, par magie.
Il y a plein de clubs meilleurs que l'OL pourtant moins riches et développés que lui.
Tiago Bontempo, journaliste spécialisé dans le football japonais, avance que l'OL est en passe de recruter un joueur nippon : Kuryu Matsuki, un jeune milieu de terrain de 20 ans qui était venu faire des essais à Lyon lorsqu’il était encore à l’université en 2021.
Gaucher, le joueur a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives cette saison avec le FC Tokyo.
Ouai il est dans l'équipe national des -20 ans