Écarté de son poste d’entraîneur de l’OL en octobre dernier, Peter Bosz va rebondir la saison prochaine. Le Néerlandais est le nouveau coach du PSV.
La prise de parole d’Alexandre Lacazette sur Prime Video avait scellé son aventure à l’OL. Remis en cause par son capitaine, Peter Bosz n’avait pas résisté à cette sortie médiatique et s’était vu montrer le chemin de la sortie par Jean-Michel Aulas. Au repos forcé depuis son éviction du club lyonnais en octobre dernier, Bosz va reprendre du service dans les prochaines semaines. Comme annoncé depuis quelques jours, l’entraîneur néerlandais s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le PSV Eindhoven. Un rebond de choix pour l’ancien défenseur qui va prendre les rênes du deuxième d’Eredivisie, après avoir déjà coaché l’Ajax Amsterdam il y a quelques années.
1,58 point de moyenne en 76 matchs avec l'OL
Sur le banc du PSV, Peter Bosz va chercher à donner un coup de fouet à sa carrière. Si les qualités humaines du Néerlandais n’ont jamais été remises en cause à l’OL, son bilan reste un échec. Censé amener une nouvelle philosophie dans le club lyonnais, il n’a jamais réussi à imposer ses idées en un an et demi. Remercié après une série cinq matchs sans victoire dont quatre défaites de suite, Peter Bosz possède l’un des pires bilans pour un entraîneur lyonnais depuis dix ans. Avec le PSV Eindhoven, où il retrouvera Rob Maas et Terry Peters comme adjoints, Bosz espère bien prendre une revanche la saison prochaine. Lui au moins jouera une coupe d'Europe.
Le PSV c'est le top néerlandais , le concurrent historique de l'Ajax .
Il sera mieux dans son élément la bas .
On a tellement cru en lui, ça me ferait bizarre qu'il brille au PSV !
Ça va jouer OFFENZIF !
Il a réussi à rebondir le Peter,et dans un bon club en plus.
Curieux de voir si ça va fonctionner pour lui.
Sylvinho lui, n'a jamais su relever la tête, que je sache.
Pour relever la tête, il aurait fallu déjà qu'il la lève une fois 😆
Sylvi part de rien au départ, Aulas a fait l'erreur majeure de trop d'introniser un débutant
Sylvinho c’est Juninho, pas Aulas.
Sylvinho était un novice en matière de coach , il n'a en effet jamais eu la tête haute .
Un pari osé qui a échoué et précipité la fin de la lune de miel entre Aulas et Juni , qui désormais sont des frères ennemis ....
Forever, Aulas a fait l'erreur de céder face a une partie du public lyonnais qui réclamait la fin du cycle Genesio alors que lui voulait le prolonger. Il a fait l'erreur de vouloir joué ça sur un coup du sort (en pensant certainement qu'on allait se qualifier en finale) pour le conjurer et s'est retrouvé comme un con suite à ça car rien n'avait été anticipé. Pour moi c'est le moment qui signé la fin du grand entrepreneur car c'est pas possible de gérer les choses de cette manière a très haut niveau.
Juni qui est intronisé sans avoir rien pu anticiper, apprendre, projeter sur son nouveau métier c'était le pire cadeau empoisonné qu'on puisse lui faire. Ca a d'équilibré les rapports, rapports de force dans la direction du club avec les Cheyrou, Maurice et Ponsot.
Tout ça était voué a l'échec. Sylvinho n'est que la quintessence du merdier qu'est devenu l'OL a ce moment là.
Aulas a validé. Juni ne lui a pas mis un couteau sous la gorge, que je sache.
C'était une période particulière . Aulas était amoureux de Juni , et on sait que l'amour rend aveugle ... et il peut se transformer en relation amour/haine
Le retour de Juni était prévu de longue date(2008), ça n'a rien à voir avec les supporters qui ont réclamé un DS.
Il faut arrêter les légendes urbaines.
Trop facile de mettre sur le compte d'Aulas le départ de Genesio alors qu'il voulait le maintenir pour assurer une transition avec la venue de Juninho (déjà programmée).
C'est la pression insupportable des capricieux supporters depuis des années, qui n'ont jamais accepté Genesio jugé trop "petit" et trop franco-lyonnais pour un aussi "grand club" que l'OL, qui "méritait" assurément un nom plus impressionnant et avec quelques sonorités étrangères qui a précipité le départ de Genesio.
Ensuite, tous les grands connaisseurs du café-comptoir étaient bien d'accord et enthousiastes à l'arrivée de Sylvinho, et en parcourant les forums à l'époque, on trouvait une immense majorité de commentaires positifs dithyrambiques sur cette arrivée.
Erreur? Surement puisque ça n'a pas marché. Mais c'est bien plus facile de le la dénoncer "après", comme toujours. Alors que la véritable erreur a été de pousser constamment durant des années à l'éviction de Genesio, qui certes n'est pas le plus grand entraineur du monde, mais valait bien mieux que la manière dont il a constamment été traité chez lui, à Lyon, mais aussi par pas mal de médias qui depuis ont évidemment pas mal retourné leur veste.
Aulas n'avait pas eu le choix, et en réalité, c'est même Genesio qui a voulu partir après la défaite face à Rennes. Il savait que sa position n'était plus tenable, on s'en prenait même à ses proches dans la rue.
Je ne suis pas un fervent supporter de l'entraineur Genesio, mais j'aime bien l'homme et il est certain que lui aimait l'OL.
"On" (je parle d'à peu près les mêmes supporters) a refait la même chose pour d'autres raisons avec Garcia qui a pourtant obtenu globalement de bons résultats durant son passage. J'aime beaucoup moins le personnage, ceci-dit, mais il faut bien faire des constats: comme par hasard, dans une époque récente, ce sont les entraineurs les plus adoubés par les supporters qui ont obtenus les pires résultats...
Sylvinho, Bosz: grosse côte à leur arrivée. Échec et moyenne des points obtenus catastrophique.
Genesio, Garcia: détestés dès leur arrivée, conspués au moindre résultat décevant, critiqué pour tout et n'importe quoi: meilleures moyenne de points obtenus, classements plus qu'honorables sur l'ensemble de leur passage. Bien sûr, pas de titre, c'est vrai, mais surement pas moins que les autres.
Et quand même quelques belles prestations au niveau européen.
Il ne faut pas se voiler la face, les supporters ont largement contribué au déclin de l'OL ces dernières années, par leurs "à priori".
Et le Chevalier Blanc est arrivé. Pour lui, les réactions immédiates ont été plus neutres, bien moins excessives, dans un sens ou dans l'autre. Trop tôt pour faire un constat, mais il faut souligner que c'était le choix prioritaire depuis longtemps de JM Aulas.
Je luis souhaite bien sûr de réussir. Mais avec Textor comme patron, on part aussi avec pas mal d'inconnues.
Méchants supporteurs !
Dans un autre registre, voir que Gallardo pourrait signer à l'ohemeu, me fout un peu les boules.
Comment ce club, sans thunes, "surveillé" par la DNCG, peut se permettre d'attirer un entraîneur comme lui et comment peut-il réaliser autant de transferts chaque année ?
Ils ont un DS talentueux , Longoria ....
S'ils réussissent à faire venir Gallardo , ça sera ( très ) compliqué pour l'OL de les rattraper ...
Les rumeurs à l'OM…
Je me souviens du match Monaco-Marseille en 2000, où Gallardo, étincelant, s'est fait tabasser dans les couloirs par des joueurs et staff marseillais.
S'il retourne là-bas, il ne serait vraiment pas rancunier!
Et pour l'histoire, Galtier, qui était dans le coup, avait pris pour tous les autres, et une suspension de 6 mois. Homme d'honneur, il avait encaissé sa suspension sans broncher sans balancer les autres coupables!
https://www.sofoot.com/articles/marcelo-gallardo-les-marseillais-avaient-prepare-leur-coup
Gallardo c'était un sacré joueur à Monaco balle au pied,j'aurais aimé qu'on leur pique ce joueur.
D'après plusieurs médias espagnols, Marcelo à l'OM, c'est quasi bouclé. C'est plus cohérent que Fabio.
Selon AS, une rencontre a eu lieu entre Pablo Longoria et Marcelo Gallardo à Istanbul, ce week-end, en marge de la finale de la Ligue des Champions. Ce qui m'a fait regarder qui avait gagné : enfin City.
Gallardo qui s'était fait agressé dans les couloir de l'OM par une vingtaine de joueurs membres du staff,etc...
Il rentre dans le vestaire en sang....et prend un Rouge de l'arbitre...
Christophe Galtier, alors coach à l’OM, avait pris six mois de suspension.
J'en ai marre d'entendre parler de l'OM.
Si on pouvait leurs passer devant l'année prochaine.🤨
Salut Olyonn@is,
Faut pas rêver 🙁
Salut,😃
Et je rajouterai soyons réalistes..!...
C'est vite dit.
Certes, mais ils devaient ne pas pouvoir recruter pendant deux ans et au final... Toujours cette sensation que ce Club est toujours favorisé que ce soit par les instances ( l'arnaque du classement suite à la comédie Covid) ou par les médias.
HS, mais c'était un grand monsieur du foot, je lis que Berlusconi est décédé à 87 ans.
Je retiendrai son immense apport au club du Milan AC mais plus égoïstement le plaisir de voir arriver "La 5" sur nos antennes râteaux. Une télé pas très ambitieuse, mais distrayante.
Avec JC Bourret , un grand journaliste digne de ce nom , comme il n'en existe plus .
Bourret, un OVNI de la profession de journaliste 😆
Si il en existe des journalistes qui ont une éthique, une probité, qui ne se renient pas. Mais quasi plus aucun ne travaillent pour les grands médias..
Mais JC Bourret est clairement un extra-terrestre par rapport aux autres 😂
Bourret, un OVNI ? mais non, un Lyonnais de pure souche !
Oui vaut mieux retenir que le Milan AC et la 5 parce que le reste... Il aurait dû aller des dizaines d'années en prison ce type, un pote à Tapie d'ailleurs il me semble, la mafia en col blanc quoi 🤮🤮
Berlusconi et ses poufs...😂
Allez un p'tit coup de vomito.😁
,🤮🤢🤮
Et c'est tout à son honneur , quand tu vois combien les autres sont la plupart tous achetés par les pouvoirs depuis une décennie ...
Berlusconi est l'archétype de l'homme de pouvoir. Il a été une figure dominante de la politique italienne pendant plusieurs décennies, ayant occupé à plusieurs reprises le poste de Premier ministre de l'Italie.
Il a exercé un contrôle médiatique important en possédant un vaste empire des médias en Italie, ce qui lui a donné une influence considérable sur l'opinion publique. Il a également utilisé sa richesse et sa position pour façonner le paysage politique et économique italien.
En outre, Berlusconi a souvent été perçu comme charismatique et habile dans ses interactions publiques, utilisant son charme personnel et sa rhétorique persuasive pour atteindre ses objectifs politiques.
le Tapie italien , en version augmentée
Une forme de Claude Bernard Filoucelli en somme 🤣
https://www.youtube.com/watch?v=6aAIkhcvQ0w
C'est ça , les inconnus avaient vu juste . LOL
le portrait craché d'un certain claude Bez , aussi ....
( mais quelle équipe il avait monté ! Chalana , Giresse , Tigana , une dream team )
😂🤣🤣Filoucelli.
Tochiba...😂
Oui Tochiba, je sais pas si Cheyrou l'avait dans ses dossiers transferts ce joueur là 😆
Une très grande famille de footballeurs pourtant
Ha ha 😆
Les boules si Marseille recrute Gallardo !
Ça fait 10 ans qu'on le veut a Lyon, Aulas a tj préféré économisé 4 francs 6 sous a mettre des débutants sur le banc de l'OL ...
Dommage
Pour bosz, signer au psv, c'est pas anodin !
Pour moi , c'est un des meilleurs coach que l'OL n'a jamais eu, ça n'a pas fonctionné pour les raisons que l'on sait tous
Les anti bosz primaires, imaginez juste une seconde SI guardiola avait entraîné l'équipe à la place de bosz, il aurait fait de la merde il se serait fait virer au même moment
Même Jacques Santini aurait été champion d'Europe avec city cette saison 🤣
D'ailleurs quand j'ai vu la finale de la LDC et tout ce pressing haut sur la première relance, je me suis dit "mais c'est pas possible ils ont regardé l'OL de Bosz !" 😂
Et oui LA grande erreur d'Aulas , c'est de n'avoir pas voulu investir sur le poste d''entraineur , alors qu'on sait ô combien il est crucial dans l'organigramme d'un club .
A vouloir toujours gratter et faire des économies , il a précipité sa chute .
Idem pour Bosz , il n'a pas voulu le licencier au terme de la saison pour faire des économies , c'est la seule explication qui tient la route . Nono avait demandé sa tête , Ponsot aussi .
« Nono avait demandé sa tête , Ponsot aussi »
Hé ben y en a ici qui se pensent mieux renseignés que tous les journalistes qui gravitent autour de l’OL.
Je ne sais pas si ça confère au génie ou à la folie mais c’est quand même des affirmations qui sont assez cocasses.
Jacquot il a coaché Tottenham , un grand souvenir , avec son anglais ... approximatif . PTDR !
Ne te moque pas : l'anglais de Jacquot avait ceci de bien, c'est que les Français pouvaient le comprendre.
JFOL délire de journalistes ?...
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gallardo-fait-savoir-a-l-ol-qu-il-ne-se-liberera-pas-avant-decembre/1252094
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-marcelo-gallardo-en-approche,169661.html
Haaland c'est quelque chose...
@JFO.Ben quoi il était bon Jacquot.😉😄
Olyonnais, mais oui bien sûr le retour de Juni en tant que DS était anticipé depuis son départ en 2008...t'es un bon toi !
C'est sur que les discussions deviennent impossibles avec autant de mauvaise foi et de bêtises à chaque post !
Il était tellement anticipé qu' Aulas s'est déplacé fin mai/début juin pour le convaincre du bien fonder de sa démarche et que Juni a pris officiellement le post 10 jours plus tard...en devant gérer son départ du Brésil, son arrivée a Lyon, son arrivée dans un club qui avait bien changé depuis son départ, le choix d'un entraineur en moins de deux semaines en ne connaissant pas les joueurs et les problèmes de vestiaires...De la belle anticipation tout ça. Aulas est responsable de tout ça. Mais la vraie cause c'est le bras de fer qui c'était créé entre les anti-Genesio et lui.
Pourtant Musashimon tous les ans ça revenait sur le tapis et même que Juninho avait temporisé lors de l’élection de Bolsonaro voulant d’abord rester au pays.
C’est pas utile d’imaginer tout un tas de scénario, le timing était comme ça, on a tenté quelquechose de neuf et point final.
Mais ces histoires d’acheter la paix sociale avec Juni…. 🙄
Musashimon..C'est faux Aulas a toujours dit depuis les années 2000 que Juninho reviendrait au club prendre un poste à responsabilité,renseigne toi avant d'écrire.
Allez carton rouge,ouste tu prend ton short et tes sandales et tu quitte le terrain.😂
"Mais la vraie cause c'est le bras de fer qui c'était créé entre les anti-Genesio et lui"
Faux.Ça c'est toi qui le pense.
Allez ressort et ne reviens plus.
Je suis très curieux de savoir comment il se débrouillera là-bas.
Ben comme d’habitude, globalement des résultats pas infamants mais en dent de scie et sans titre!
Il était mauvais de chez mauvais chez nous, et d’un coup il deviendrait formidable ? 😂
Alors ça j’attends de voir !
@Olympien First
Sous Génésio le club dépensait pour renforcer l'équipe, avec des moyens conséquents qu'on avait pas mis en place depuis Puel, une dizaine de joueurs à 10M ou + là ou avec 10M on fait un mercato entier actuellement. Sous Génésio il y a eu Umtiti/Tolisso/Lacazette/Mariano/Fekir/Depay/Mendy/Ndombele tous à leur meilleur niveau, et même avec ça 0 titre, et a toujours galéré à finir en LDC alors qu'il y avait 0 concurrence : Marseille était en pleine reconstruction, Monaco après le titre ça avait tout vendu, Rennes n'était pas encore un gros, Lille jouait le maintien, Lens était en L2.
Le contenu des matchs était mauvais 7 fois sur 10. Et niveau résultat en y regardant de plus près c'est pas terrible non plus : Podium loupé en 2017 ; devancé par Lille et Monaco 2 années de suite alors que l'un avait dilapidé son effectif, et l'autre jouait le maintien la saison précédente. Eliminé des coupes nationales les 3 saisons pleines sans jamais avoir joué contre le PSG ; en ligue 1 des passages à vide récurrents où on avançait à un rythme de relégable sur 6 à 8 matchs... Bravo Génésio. Bilan : 4 saisons blanches.
Il avait un contrat jusqu'en 2019 et il est allé jusqu'au bout. C'est juste qu'il n'a pas été prolongé. C'est tout. C'est clair. C'est limpide. C'est indiscutable. Et compte tenu de l'effectif, des moyens mis en place pendant le mercato et de la concurrence domestique, sa non-prolongation était entièrement méritée. Il a hérité de l'effectif le plus complet et dense que Lyon ait eut depuis Puel, manquait guère plus qu'un taulier en 6, un 2nd gardien au niveau L1 et un second DC du niveau de Denayer et il n'y avait plus rien à toucher. Et ce alors que la L1 n'a jamais été aussi faible que pendant sa période. Pourtant il s'est retrouvé à batailler au niveau de Lille ou Montpellier avec un effectif très très supérieur aux leurs...