Avant de rejoindre le rassemblement de l’équipe de France féminine, Wendie Renard profite de quelques semaines de repos. La capitaine de l’OL est actuellement à Mayotte pour sensibiliser au développement du football féminin.
Elle a tout gagné en club, mais attend toujours de pouvoir connaitre pareille réussite avec la sélection. À 32 ans, Wendie Renard espère pouvoir accrocher une Coupe du monde à son palmarès cet été. La tâche ne sera pas simple avec les absences offensives, mais l’effet Hervé Renard et un collectif mieux armé pourraient bien jouer en faveur des Bleues. En attendant le rendez-vous mondial et le rassemblement à Clairefontaine prévu le 20 juin prochain, la capitaine de l’OL profite d’un peu de repos.
Après la saison éreintante avec les Fenottes qui s’est terminée sur un titre de championnes le 26 mai dernier, Wendie Renard a eu "besoin de faire la révision" physique et mentale. Ce qui ne l’empêche pas d’œuvrer pour le bien du football féminin. La Martiniquaise est présente depuis quelques jours à Mayotte afin de sensibiliser au développement de la discipline sur l’île. Après avoir rencontré les jeunes de l’US Kavani mardi, Renard a rendu visite aux élèves du lycée Tsararano jeudi.
Wendie en mission pour la Fédération ? Si elle ne siège pas dans une future ligue féminine de foot c' est qu' il se sera passé quelque chose de travers.
Wendie, future bras droit de JMA au siège de la ligue féminine 👍
C' est jouable et surtout mérité.
Un Renard peut en cacher un(une)autre.
Hem, promouvoir quoi que ce soit de positif pour les femmes risque d'être le parcours du combattant là-bas.
Je ne dis pas que c'est comme vouloir faire pousser des fleurs sur la lune, mais les endroits musulmans ne sont pas les plus ouverts pour les droits, particulièrement ceux des femmes.
Que l'extérieur essaie d'aider à faire évoluer les choses est louable pour l'extérieur, mais cela ne fonctionnera vraiment que si les habitants sot ouvert et veulent ces choses.
Création de la Ligue professionnelle féminine de football
L'Assemblée a adopté les dispositions (composition, attributions, fonctionnement) relatives à la création de la Ligue professionnelle féminine de football (LPFF) instituée par le Comité exécutif du 13 avril dernier afin de favoriser le développement de la pratique du football féminin de haut niveau. Organe interne de la FFF, la LPFF est dédiée à la structuration et la promotion des championnats de France féminins de D1 Arkema et D2, et des Centres de formation. Elle se compose d'une Assemblée générale et d'un Comité directeur de treize membres. La LPFF est présidée par une personne désignée par le Comité exécutif de la FFF.
La table est mise pour JMA....