À l'Olympique Lyonnais en ce moment, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées. Si la formation semble avoir pris le pas sur les recrutement à prix d'or, Lyon semble bien décidé à continuer son recrutement "malin et pas cher" jusque dans les pays les plus improbable. Et puisque le Qatar est devenu le pays à la mode dans l'univers du football ces dernières années, l'OL a ajouté une nouvelle destination à ses émissaires chargés du recrutement : les Emirats Arabes Unis.
Du côté de Lyon, les rumeurs de transferts en période de mercato nous avaient habitué à un autre standing. Autrefois, les noms de Saviola, Trezeguet, circulaient sur les forums lyonnais. Aujourd'hui, l'OL n'a plus les moyens de s'offrir de tels joueurs, y compris dans les discussions de comptoir. L'été dernier on annonçait Ndinga, Gaby Mudingayi ou encore Turan, cet hiver deux nouveaux noms encore inconnus il y a quelques semaines semblent avoir été cochés sur les tablettes lyonnaises. Hamdan Al Kamali (22 ans), défenseur du club d'Al Wahda et Ibrahima Touré (26 ans), actuel buteur du club de Ajman sont tous les deux suivis par Rémi Garde. L'OL aurait même formulé une offre concrète à Hamdan Al Kamali de l'aveu même de son entraîneur.
L'Olympique Lyonnais est aujourd'hui très loin du marché "bling bling" du PSG qui recrute à coup de millions lors de chaque mercato et qui attise les plus folles rumeurs de transferts (Beckham, Pato, Tevez, Kaka...). En attendant son grand stade et l'assainissement de ses comtes, l'OL va devoir se serrer la ceinture et s'habituer à un recrutement à l'image de celui réalisé l'été dernier avec les arrivées de Koné (Ligue 2), Fofana (Ligue 2) et Dabo pour moins de 5 millions d'euros.
Les commentaires sont fermés