Wenger croit en Gourcuff

À l'Olympique Lyonnais, le tube de l'année se nomme Yoann Gourcuff. Élevé au rang de star et acclamé par près de 15 000 supporters lyonnais lors de son arrivée en août 2009, le milieu de terrain est aujourd'hui "lâché" par une partie du public lassé d'attendre son éventuel retour au plus haut niveau.

Il faut dire que les performances de Gourcuff à l'OL sont loin de valoir les 24 millions d'euros déboursé par le club pour le recruter. À tel point que Rémi Garde semble faire aujourd'hui plus confiance à Ederson voire Grenier pour organiser le jeu lyonnais. L'ancien bordelais, devenu remplaçant de luxe, est même concerné par un éventuel départ lors des futurs mercatos en janvier ou en juin 2012. Il y a six mois, Arsenal avait notamment fait une offre de prêt à l'OL pour s'attacher ses services. Asène Wenger aimerait relancer Yoann Gourcuff chez les Gunners et s'est à nouveau exprimé à son sujet dans L'Équipe ce mercredi.

"Je vois son évolution de façon positive, a-t-il déclaré au quotidien sportif. Il revient d’une longue blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant cinq mois. Et lui faut du temps pour revenir. C’est le truc classique. Après une longue absence, cela s’est bien passé pendant deux trois matches, sur l’envie et ensuite il a replongé. Mais de janvier à mai, il a tous le temps de revenir."

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut