On le sait depuis quelques semaines, un milieu de terrain va vraisemblablement quitter Lyon à l'occasion du prochain mercato. Pendant longtemps et faute de prolongation de son contrat c'est Ederson qui a malgré lui tenu le rôle du partant probable. Hors selon RMC, la tendance serait plutôt à un départ de Yoann Gourcuff qui pourrait quitter le club dans les prochains jours. Longtemps considéré comme improbable, l'idée du transfert de Gourcuff - acheté il y un an et demi pour 25 millions d'euros - aurait donc fait son chemin à l'Olympique Lyonnais. Il faut dire que le meneur de jeu n'a plus vraiment la cote à Lyon, faute de performances convaincantes à l'image de sa première mi-temps catastrophique disputée à Valenciennes. En concurrence directe avec Clément Grenier et Ederson, l'ancien Bordelais est rarement titularisé par Rémi Garde et ne s'est jamais montré à la hauteur de son statut cette saison, pas plus que la saison dernière.
Un statut de star qui lui colle au maillot de puis son titre de champion de France et sur lequel Jean-Michel Aulas avait beaucoup misé en le recrutant. Un transfert record pour le club lyonnais et un salaire mensuel de près de 400 000 euros ! Longtemps, Jean-Michel Aulas a défendu ce recrutement qui devait être le début d'une grande histoire. Peut-être a-t-il désormais renoncé...
L'été dernier, Arsenal avait tenté d'obtenir le prêt du joueur et certains imaginent déjà l'équipe d'Arsène Wenger comme la prochaine destination de l'international français.
Pour le remplacer, l'Olympique Lyonnais envisagerait de faire une offre à Dijon pour recruter Benjamin Corgnet. Peut-on vraiment parler d'une bonne nouvelle ?
Les commentaires sont fermés