Bousculé d’entrée par Nice, l’OL a été mené 3-0 après 30 minutes de jeu. Corentin Tolisso a regretté cette entame ainsi que les occasions ratées alors que le score n’était que de 1-0.
C’est une habitude que les joueurs de l’OL vont devoir apprendre à gommer la saison prochaine. Devant déjà faire face à des manques de concentration en cours de match, les Lyonnais trouvent en plus le moyen de commencer la plupart de ces rencontres avec un handicap. Sur les dernières sorties, l’OL a souvent concédé l’ouverture du score et très souvent dans les premiers instants du match. Un manque de concentration qui se révèle crucial surtout quand l’efficacité offensive n’est pas au rendez-vous. Ce fut le cas samedi à Nice. Menés 1-0 après cinq minutes, les joueurs de Laurent Blanc ont eu les munitions pour recoller au score.
Alexandre Lacazette, Bradley Barcola ou encore Maxence Caqueret ont cru remettre les deux équipes à égalité. Mais Kasper Schmeichel s’est interposé quand le cadre ne se dérobait pas. À force de laisser passer les occasions, l’OL s’est fait sanctionner par Nice avec deux autres buts à la demi-heure. "Nice a été bien plus réaliste, car on a joué et si on met nos occasions, ça peut faire 3-3 ou 4-4 à la mi-temps, a avancé Corentin Tolisso, unique Lyonnais à se présenter face à la presse après le match. On les bouscule, on a des situations et ils changent même de système à la pause. Il faut qu’on soit beaucoup plus solide défensivement. On a concédé trop d’occasions."
Le navire lyonnais a en effet coulé dans les grandes largeurs en défense et combler un déficit de trois buts, ça n’arrive qu’une fois dans une saison. C’était contre Montpellier et l’exploit n’a pas été réédité pour cette 38e journée (3-1). Le premier but de Jeffinho en Ligue 1 juste avant la pause a pourtant fait espérer un sursaut d’orgueil. Réaction qui n’est jamais venue et qui laisse l’OL à la 7e place, loin de l’Europe malgré une bonne phase retour. Un point sur lequel veut s’appuyer Tolisso. "On voulait atteindre les 40 points sur la phase retour, c’est manqué, mais retenons ce qu’on a fait de bien sur cette période."
Il répète ce qu'a dit le coach ?
Les médias ce matin, la joie de Nantes qui reste en L1, Paris, les huées et les sifflets pour Messi (on avait une star du ballon en France et on trouve le moyen de le siffler 😡), Lens et leur merveilleux parcours cette saison, mais l'OL qui fini 7e dans l'anonymat le plus complet 😡 😭
apres concernnant Messi il c'est quand même bien fichu de Paris et de la ligue 1 quand même. il aura joué d'aout a novembre 2022 ( juste pour etre ok pour la CM) le reste du temps un touriste payé
16 buts et 16 passes.
C'est inquiétant cette prise de buts...
On prend 4 pions contre Montpellier,3 contre Nice,2 contre Clermont,1 contre Monaco.
Non l'équipe n'a rien de solide,ok on a gagné plus de points sur la phase retour,mais il faut faire quelque chose c'est pas possible cette défense passoire.
Tolisso il a errer comme un fantôme,perdu comme la plupart de ses coéquipiers,et un blanc avec des choix habituels douteux...
Il est encore capable de faire de bonnes passes , comme cette occaz d'alex , mais c'est à peu près tout .
Il n'a plus de jambes et n'apporte guère d'impact au milieu .
C'est quand même très problématique car il est titulaire quand il n'est pas blessé .
En tout cas , Blanc , Tolisso , ont l'air plutot satisfaits de leur parcours .
Ils prennent des buts à la pelle mais il faut retenir le positif
Ah bon , d'accord .
Au moins ça se complète avec l'insatisfaction chronique des contempteurs d'O&L 🙂
Il faut impérativement un (grand) gardien. Si Lopes est (très) bon sur sa ligne je n’en dirais pas autant pour le reste. D’abord il est petit (1,84M) et à ce niveau c’est rédhibitoire. Aujourd’hui un gardien c’est 1,90M minimum. Ensuite il est nul dans le jeu au pied ce que tous les entraîneurs amenés à jouer l’OL savent…Enfin il est catastrophique sur les phases aériennes du en autre à sa taille. Alors certes il peut être spectaculaire voir aérien dans un match, mais quand on mets tout bout à bout c’est plus que négatif. Il est en place dans les cages depuis 12 ans et comme par hasard l’OL n’a rien gagné depuis…Peter Bosz avait compris, lui qui voulais Onana mais JM Aulas lui a dit : Pas touche à Lopes. Pas question d’exaspérer ses ancien copains « supporters » déjà suffisamment insupportables comme ça ….J’ai cru comprendre en voyant un article de presse que l’OL aurait des vues sur un gardien jouant au Portugal. Si ça se vérifie ça voudrait dire que M Textor à lui aussi sans doute pigé… il serait grand temps.
Tu l'as placée sur combien de fils , cette intervention ? Tu n'aimes pas Lopes , tant pis , mais le dire une fois suffit.
"Il y aura pu y avoir 3-3 à la mi-temps"....
Plutôt: "Il aurait pu y avoir...", qu'en pensez-vous ?
Pour cela il fallait un boateng dans chaque équipe
C’est pas la question d’aimer Lopes ou pas !. Au demeurant ce garçon a l’air sympathique… C’est juste connaître le football…ou pas.
C’est pas la question d’aimer Lopes ou pas !. Au demeurant ce garçon a l’air sympathique… C’est juste connaître le football…ou pas.
OK, donc tu connais mieux le foot que les 50 entraîneurs qui l'ont fait jouer en coupe d'Europe et les 10 sélectionneurs qui l'ont convoqué ?
C'est bon tu peux remplacer Vercoutre.
Salut Dufduf
En même temps Lopes n'a jamais eu de concurrence, jamais ! Gorgelin, Pollersbeck et autres inconnus n'étaient là que pour s'entraîner avec.
Le seul qui pouvait lui faire de la concurrence ça a créé des tensions et il a du se trouver un autre club, c'était Tatarusanu.
Et lorsque le club a osé tenter l'énorme opportunité Onana Monsieur à boudé et les supporteurs ont osé dire qu'il lui était supérieur. L'art de la mesure quand il sagit des gones 😂
Lopes est loin d'être le pire de nos joueurs, il fait même partie des meilleurs mais il y a tellement meilleur et accessible à aller chercher ailleurs.
Ça saoule ces conneries rabachees à longueur de saison.
Anthony, un vrai lyonnais dans les tribunes de, Gerland pour soutenir le LOU.
Avec JMA et Bernard L.
Givors, ville de rugby qui a même fourni un international ( talonneur ) dont j'ai oublié le nom.
...ça y est, j'ai retrouvé son nom : Sylvain Marconnet ! non mais des dois !!!
Et deux essais litigieux contre le lou dans un match où la var ne fonctionne pas. Aulas présent serait il un chat noir ?
Le lou se saborde tout seul en cette fin de match...
Allez encore 10 minutes pour le faire !!!
Clairement ! Du courant alternatif digne des footeux lyonnais… comme toute cette saison
Cet essai ne va pas être accordé non ??!
Il se retourne et roule clairement.
Un essai non valable, 2 très litigieux. Chabal retablit la vérité mais Lievremont lui s'en fout 👎👎👎
Bah… c’est mort
3 essais litigieux, absence de var
Ce dernier a 50cm de l'arbitre est honteux
Le premier également… mais c’est vrai que l’équipe ne mérite pas… trop trop irrégulière
Ça a donné le ton de la soirée...
Il a raison, mais surtout, avec Lovren, on en prenait deux de moins.
Comme d'habitude avec l'OL, on a failli le faire. Comme on a failli avoir une place en Europe, comme on a failli gagner la CdF, comme l'année dernière on a failli arriver en fina'9 d'Europa League, comme en 2014-15 on a failli gagner la L1. mais à l'arrivée on a échoué.