Dans le choc de haut de tableau entre le troisième et le deuxième, l’OL Reign s’est incliné (0-2) face à Portland. La franchise de Seattle n’enchaîne pas un deuxième succès de suite en NWSL.
Dans cette semaine à trois matchs, l’OL Reign espérait faire la passe de trois. Malheureusement, le compteur restera bloqué à deux victoires en trois rencontres. Après avoir battu le FC Angel City d’Amandine Henry le week-end dernier, la franchise de Seattle s’était imposé en Challenge Cup en milieu de semaine sur la pelouse de San Diego.
Ne restait plus qu’à finir le travail à domicile dans la nuit de samedi à dimanche contre les Thorns de Portland. Un choc au Lumied Field contre le deuxième du championnat et la possibilité de prendre les commandes de la NWSL après 10 journées.
L'OL Reign redescend à la 5e place
Finalement, c’est une chute au classement qui a attendu l’OL Reign au coup de sifflet final. Avec un onze bien plus proche de l’équipe-type qu’en milieu de semaine, les joueuses de Laura Harvey se sont inclinées face à leurs supporters contre Portland et retombent à la 5e place.
La franchise à laquelle appartient toujours Lindsey Horan a pris les devants après le quart d’heure de jeu grâce à Smith (17e). Dans une rencontre plutôt équilibrée, le but du break de la Canadienne, Sinclair, à trois minutes de la fin a douché les espoirs de l’OL Reign. Prochain rendez-vous le 11 juin face à Kansas City, avant-dernier du championnat.
Leur véritable place ? (comme nous la 7ème ?)
Ah dommage ! Et bientôt on en aura plus rien à foutre.
Le nom OL Reign ne passera sans doute pas la prochaine saison.
OL reign,je trouve que ça fait melon 🍈 quand même.😂