En terminant 7e, l’OL a dit adieux à l’Europe définitivement. C’est la première fois depuis 1995 que le club lyonnais manque deux saisons de suite la qualification pour la Coupe d’Europe.
Même avec l’infime espoir de voir la 6e place devenir qualificative pour l’Europe, l’OL a trouvé le moyen de se saborder. À chaque fois qu’il a eu l’occasion de se rapprocher d’un futur européen, le club lyonnais a failli à sa mission. Il y a eu bien évidemment l’échec en Coupe de France, mais en Ligue 1, ce n’est pas plus fameux. Quand il aurait pu avoir son destin entre les mains, l’OL n’a pas supporté la pression et a laissé courir des points importants en route, comme face à Clermont, il y a quatre journées. À Nice samedi soir, les Lyonnais auraient pu remonter à la 6e place avec le revers de Monaco. Mais en mordant la poussière (3-1), les coéquipiers d’Alexandre Lacazette sont gentiment restés à leur 7e place.
Un dernier match européen le 14 avril 2022 d'ici août 2024
Ce classement final entérine donc la non-participation à une Coupe d’Europe pour la deuxième saison consécutive. Un échec pour un club réputé pour sa faculté à représenter la France sur la scène internationale. En attendant un potentiel match européen en 2024-2025, il faudra remonter au 14 avril 2022 pour voir l’OL jouer un match de Coupe d’Europe. C’était le 14 avril 2022 au Parc OL contre West Ham (0-3). C’est la première fois depuis la période entre 1992 et 1995 que le club lyonnais enchaîne deux absences de suite dans les campagnes européennes. Un déclin qui, on l’espère, n’en appelle pas d’autres…
Et West Ham en finale de la conférence...Et Paquetà avec 🤩
C'est un truc de fou d'ailleurs, car le jeu des Hammers est vraiment pas terrible et Paqueta ne fait pas vraiment d'étincelles là-bas, contrairement à sa période Lyonnaise.
Donc on a bien fait de le vendre.
Il a surtout pas eu raison d’être poussé à partir !
Le club traverse le plus gros trou d'air depuis près de 30 ans.
Espérons que cette dynamique très négative soit stoppée dès la saison à venir .
A l'image du dernier match , ou l'équipe , amorphe , n'a pas su réagir après avoir pris l'eau en défense .
Sans coupe d'Europe, lolo white s'est inquiété du mercato a venir , a demis mots .
On peut en effet se poser des questions si le club aura les moyens de faire venir des recrues capables de sortir celui ci de l'ornière.
Pour le moment c'est le flou le plus complet .
Déjà il faut revenir avant tout à nos valeurs qui avait été égaré par les dirigeants ces dernieres années. Juni avait mis ça en route, il faut reprendre son travail, c'est à dire pour rappel monter une équipe avec des joueurs qui veulent réellement s'impliquer dans un collectif. Quand on aura déjà réussit ça on pourra peut être prétendre à se retrouver comme West Ham en finale de conférence, ce qui serait déjà énorme vu le néant qui existe dans notre palmarès au niveau européen. Commençons à rentrer par la petite porte pour tenter de finir un jour par pousser la grande...
Bravo JD36, c'est bien pensé et bien dit !
L'OL arrivera à faire signer, enfin je l'espère, de nouveaux joueurs mais en les surpayant un peu comme le psg à une autre échelle 😡
Dire que le Groupama a été construit pour jouer l'Europe .
J'en veux beaucoup aux joueurs (pas qu'à eux), c'est à cause d'eux cette dégringolade, certains n'en ont RAF de l'avenir du club, que notre indice UEFA s'effondre .
Je pense aussi que certains joueurs sont les premiers responsables ; le manque d'investissement, d'implication, est criant.
Mais c'est de la responsabilité du coach d'écarter ces joueurs là , quelqu'ils soient , s'ils ne s'investissent pas.
c'est ce que faisait bosz qui n'avait pas hésité a mettre au placard Boateng , tout champion du monde qu'il était .
OU Juni qui envoyait en CFA Aouar quand celui ci arrivait en tongs aux entrainements
Pour moi le club s'est planté sur la plupart des cadres.
Kadewere,JRA,Mendes(et le prolonger),Boateng,Shaquiri,garder Aouar,Tolisso à moitié(car souvent blessé),Caqueret(manque de régularité),Faivre...J'en oublie peut être,Koné?😮
Il a perdu les 2 bonnes recrues(qu'on arrivera pas à retrouver de si tôt)Paqueta,Guimares.
Bonnes idées:Lacazette,(KTE sauf cette année),Lovren(chance si il ne se blesse pas fortement l'année prochaine),Tagliafico.
Dembelé a parfois fait le taf.
La récolte est très maigre seul 3 bons joueurs confirmés sont restés présents à l'OL entre 2018-2023.
Et encore ils sont là depuis l'an passé.
Je comprend LB, comment veut tu construire une équipe solide avec 3 mecs+Lopes et des jeunes de 17 à 20 ans)... C'est un miracle d'être 7ème en fait.🙂
Si il n'y a pas un gros mercato, L'OL peut plonger.
Tu oublies la cerise sur le gateau , le chef d'oeuvre final de la "cellule de recrutement" , le cadeau d'adieu final de nono & co : j'ai nommé la grande saucisse suédoise !
Un avant centre de ligue 2 !
Alors que Blanc demandait un 6 ou tout autre joueur mais certainement pas une brêle de ce genre .
Bien d'accord avec ton com olyonnais !
Olyonnais, JP, juni36, Tonga, moi-même et j'en oublie ...
Avant, on disait que la vérité sortait de la bouche des enfants, on finira très vite par dire, et c'est vérifiable facilement maintenant pour ceux qui veulent faire l'effort de le faire, que la vérité sort de la bouche des complotistes 🤣
@JP
Non...!
Pas lui...
Pas la saucisse Suèdoise...!
Le supplice ultime.😭
😂🤣
@JFOL.
BFM news:
Govou complotiste?La photo qui fait peur.😱
https://madeingones.ouest-france.fr/infos/article-ol-sidney-govou-a-peur-pour-son-olympique-lyonnais-415491.html
...
J'aime beaucoup beaucoup le tweet de cette complotiste
A méditer où mettre à la poubelle pour certains
https://twitter.com/Beatrice_Rosen/status/1665838611671941124?t=RQApuEDYxUCTHApGijVA-g&s=19
à l'image du déclassement constaté les dernières années de la présidence Aulas ... et la réserve en Nationale 3 ? tous les indicateurs sont à l'orange bien mûr pour un club comme l'OL que l'ex président avait mené au sommet, très urgent de se ressaisir ! évidemment certains joueurs ne se remettent pas en question, d'autres en ont RAF, certains vont partir, d'autres doivent faire leur autocritique et/ou être mis en concurrence car trop protégés ! et avec des contrats permettant une part variable motivante sur résultats .... pour que ceux qui en RAF sentent la différence ...
Pour ceux qui en ont raf , n'est ce pas de la responsabilité de l'entraîneur de leur botter les miches ?
A l'OM ils avaient mis Tudor qui ne faisait aucun cadeau a personne .
Mais les joueurs ont pris un tel pouvoir ces dernières années , que ce n'est pas une sinécure pour le coach.
Nagelsman l'a vécu aussi au Bayern.
Le qsg va le prendre probablement, et les joueurs devront filer droit , pas de passe droit , ça va être un changement a paris....
J'ai peur que cette situation est partie pour durer et que l'on se retrouve 10 ans de suite sans coupe d'europe ...
Pour l'instant, textor, a par son limogeage d'aulas, il ne se passe rien
Il a aussi démis de ses fonctions nono.
C'est pas anodin.
Pas de précipitations , chaque chose en son temps.
J'avais l'impression que cela remontait à plus longtemps.
Oui il faut laisser le temps à Textor de mettre les choses en route, JMA vient tout juste de céder son pouvoir
Je l'avais dit il y a quelques temps que j'aurais aimé Tudor pour botter les fesses à certains ou les mettre sur la touche comme il l'a fait avec Guendouzi et payet, mais bon, visiblement on en serait à chercher un nouveau coach comme marseille .
Ces coaches magiciens qui révolutionnent le jeu et les joueurs (Tudor, Sampaoli, Bielsa), pourquoi est-ce qu’ils ne durent qu’un an à peu près partout où ils passent?
peut être leur entourage n'a pas la même exigence qu'eux et ne leur donne pas les moyens de viser le sommet ?
Peter Bosz est revenu sur son échec à l’OL. «Il y a bien sûr une raison pour laquelle ils n’ont plus gagné de titres dans les années qui ont précédé mon arrivée. À mon avis, le pouvoir repose trop sur les joueurs et il n’y avait pas vraiment de mentalité de gagnant au club. Ils aimaient tout mais n’étaient pas prêts à performer.» ... tout est dit ... à part Lacazette, Lovren et Tagliafico, et peut être quelques jeunes en soif d'apprendre ... pour combien de temps encore ? Les supporters n'écoutent pas assez les entraîneurs et trop certains joueurs ... c'est aussi aux supporters de venir en soutien des coachs qui veulent secouer un certain nombre de ces fainéants surpayés ... et leur faire des contrats avec principalement des primes sur résultats et participation, quitte à ce que certains soient mieux payés et d'autres moins ... ainsi ils se bougeront à l'entraînement et sur le terrain !
C'est clairement le fond du problème . Il y a un pb de mentalité à l'OL et ça ne date pas d'hier .
Tagliafico l'a dit et redit , et le répète encore en bilan de fin de saison .
Juni avait pointé du doigt dès son arrivée ce mal profond qui touche le club .
Les mecs ils courent , ils sont à fond contre les gros , par contre ils jouent en sénateurs d'autres matchs moins clinquants .
Il y a peu de gagnants , de joueurs ayant la haine de la défaite , la plupart s'en accomode et ça ne les empêche pas de dormir .
Il semble que textor ait identifié ce mal , après audit de ce qui se passe dans ce club depuis des années :
« Laurent a fait un excellent travail. Si vous ne regardez que la deuxième moitié de la saison, nous sommes en haut du classement. Nous voulons lui donner de meilleurs moyens pour la saison prochaine. Je veux que nous renforcions l’équipe avec des joueurs plus expérimentés, qui ont une certaine ténacité. Avec cette envie de gagner. Plus de joueurs comme Alexandre Lacazette. Nous voulons des leaders. L’entraîneur a raison. »
Textor qui s'encourage lui-même à faire du bon boulot, c'est rigolo
D'après BUT! :
S'il n'est désormais plus question de recruter un directeur sportif, l'OL est en revanche toujours en quête d'un directeur exécutif pour gérer le club au quotidien. Selon nos informations, les Gones cherchent un profil similaire à Jean-Claude Blanc (passé cette année du PSG à Nice) : un dirigeant en charge de l'administratif et du volet ressources humaines mais n'ayant aucun lien avec le sportif.
Un rôle qui ne sera pas dévolu à Vincent Ponsot, lequel verra l’appellation de son rôle de « directeur du football » changer mais qui sera replacé (s'il souhaite rester évidemment!) dans un registre similaire au niveau de la négociation des contrats.
https://www.butfootballclub.fr/ol/actualite/ol-info-but-john-textor-cherche-bien-deux-profils-pour-son-organigramme-820861
c'est le portrait robot de Ponsot pourtant
Négocier les contrats, c'est une partie du projet sportif pourtant ! Les conséquences d'un mauvais contrat rejaillissent automatiquement sur les performances sportives
D'après BUT! :
Selon nos informations, John Textor veut établir une organisation claire au niveau du sportif comme à l'époque du trio Aulas – Maurice - Genesio avec un président qui donne son aval (lui), un homme fort au recrutement en interaction directe avec l'entraîneur (qui sera Laurent Blanc).
Depuis plusieurs semaines, trois noms circulent avec insistance pour occuper ce poste : Mathieu Louis-Jean (chef scout de l'OM), Geoffrey Moncada (qui occupe le même poste au Milan AC) et Loïc Désiré (responsable du recrutement du RC Strasbourg). Au moins deux de ces trois pistes sont en fin de contrat au 30 juin. Si elle fait l'objet d'un gros buzz chez les supporters, la piste Moncada semble la plus délicate à mener à terme alors que, selon la presse italienne, le groupe RedBird lui a récemment soumis une offre de prolongation en Lombardie.
personne qui vient de l'OM , svp , merci
on peut comprendre ... sauf que depuis quelques années, l'OM aurait tendance à nous rendre jaloux, ... un comble pour des gones ! même si dans mon propos il y a également un peu d'ironie concernant l'OM ...