Souhaitant finir avec la barre des 40 points sur la phase retour, l’OL s’est sabordé tout seul à Nice. Menés 3-0 après juste une demi-heure, les Lyonnais finissent cette saison de la pire des manières, mais à son image.
Les conférences de presse de jeudi avaient montré qu’il n’y aurait pas d’enjeu sportif ce samedi à Nice. Franck Passi a bien essayé de mettre sur la table le total de 40 points sur la phase retour, mais en avançant vouloir tout faire pour qu’Alexandre Lacazette finisse meilleur buteur, on avait compris. Enfin, on ne s’attendait sûrement pas à ce que l’OL en oublie de défendre à force de penser à l’attaque. Les Nice - OL sont souvent spectaculaires, notamment quand ils se jouent lors de la 38e journée et celui de 2022-2023 n’a pas dérogé à la règle. Au grand dam des supporters lyonnais.
SOS défense en détresse
Après la folle soirée du Parc OL pour les hommages à Jean-Michel Aulas, le club lyonnais a repris ses bonnes vieilles habitudes. Celles d’entamer de la pire des façons de son match et d’accuser déjà un but de retard après cinq minutes de jeu. Une mésentente entre Jérôme Boateng et Anthony Lopes et c’est le bateau lyonnais qui s’est mis à couler.
Profitant des largesses défensives lyonnaises, Nice ne s’est pas fait prier pour sanctionner. Gaëtan Laborde a bien suivi un tir de Diop repoussé par Lopes (28e) puis Terem Moffi s’est fait oublier pour surprendre Kumbedi (33e). 3-0 après une demi-heure de jeu, on a été loin du scénario où l’OL avait encore une mini-chance d’être européen.
Un match à l'image de la 7e place lyonnaise
Personne n’y croyait et il n’a fallu que cinq minutes pour régler le problème alors que Monaco coulait aussi et que la 6e place était encore jouable. L’OL a d’ailleurs eu les occasions. Après l’ouverture du score, les joueurs de Laurent Blanc ont tenté de réagir. Dans sa quête du titre de meilleur buteur, Lacazette a eu les occasions comme cette galette de Tolisso et cette tête qui ne demandait qu’à finir dedans (23e).
Bradley Barcola a lui perdu deux duels face à Schmeichel dont un à la 26e minute qui sera suivi du break niçois… Jeffinho, dans un joli une-deux avec Cherki, a bien redonné espoir juste avant la pause (41e) mais l’OL a réalisé un match à l’image de sa saison. Ne trouvant pas la faille en deuxième période face au bloc compact niçois, l’OL a montré que sa 7e place finale n’était pas volée malgré la bonne phase retour. Place désormais aux chantiers estivaux.
Trop fort on fait mieux que la saison dernière on gagne une place et 1 point.
Saison blanche ... bréf rien a dire.
Un petit adversaire heureusement et nous, une équipe très généreuse pour les Niçois.
Sans commentaire, l'équipe jouait sans aucune motivation et Alex pas dans un bon soir, a raté au moins deux buts ! c'est le foot, c'est la vie ! ciao à la prochaine !
C'est curieux rien que pour avoir de la joie et de l'adrénaline j'aurais aimé qu'on soit à la place des Nantais ce soir...
Quoi de plus naturel que de finir cette saison pétée par une lamentable défaite ?
C'est un immense soulagement de savoir cette saison enfin terminée.
Saison complétement ratée.
Au revoir messieurs dames
Merci Lacazette et barcola pour avoir assuré le maintien
Au moins je vais arrêter de me prendre la tête avec l'éventualité que la 6ème place soit européenne ...Plus sérieusement , va falloir recruter fissa pour , déjà, retenir des mecs comme Tagliafico
Y’a 2 saisons on se faisait insulter à oser dire que d’autres équipes bossent beaucoup mieux que nous et sont entrain de prendre énormément d’avance sur nous.
On fait 8ieme et 7ieme en 2 ans en se faisant éclater par n’importe qui.
Je ne veux même plus entendre parler de ligue des champions avant d’y être.
C’est quoi ces pipes sérieux… 2 ans que ça souille le blason… pour se faire soulever chaque année par une équipe de nice qui ne joue rien.
Y’a un nombre incalculable de joueurs qui doivent dégager au plus vite !! Sans compter la plupart de ceux qui vont revenir.
Blanc la mission a échoué au revoir aussi !
Même des joueurs plutôt bon quand ils veulent comme cherki et jeffinho jamais de la vie dans un club a minimum ambitieux ils sont titulaire tout les matchs.
Si on compte recruter qu’un central et latéral droit on fera rien non plus la saison pro.
Et je vous jure que lacazette cache la forêt de bouse, sans lui on est quasiment en L2.
Evidemment totalement d'accord avec toi !
Évidemment totalement d'accord avec toi !
@JFOL
Copieur
🤣🤣
Salutations du Québec, où il fait plein jour ! Ça fait bizarre, et une longue journée, du coup.
"L’OL coule (3-1) à Nice pour la dernière de la saison" ou "L'OL coule une dernière fois cette saison" (titre certes plus engagé...).
Bien content de ne pas avoir vu cet ultime massacre.
J'ai vu la première mi-temps avant que mon stre...m ne me trahisse et que dire sinon que je suis content pour Jeffinho
J'aurais pu te filer un lien Dufduf, mais je débarquais tout juste à l'aéroport...
Après, je crois que nous n'avons pas à regretter d'avoir manqué tout ou partie de ce match.
C'est bien pour Jeffinho : il va finir par rendre le recrutement d'un ailier droit inutile.
Je plaisante, il faut a minima une doublure, si ce n'est un spécialiste titulaire. Et je me rends compte en écrivant ça que c'est un peu le chouchou du patron, et que celui-ci risque de rechigner à mettre des fonds pour que Jeffinho devienne remplaçant...
Tu te mets bien ! Moi j'ai vu le match a 3h du mat depuis la Chine xD
Pour la remontée, Auxerre devrait penser à Furlan. Il est bon dans ces situations.
En plus je suis persuadé que TEXTOR nous prend pour des truffes avec son soit disant recrutement
Il va racler les fonds de tiroir pour pas foutre une tune
Qui sait ? Peut-être est-il sincère ,le Texan. Ce qui serait assez original dans le monde des dirigeants français.
Et Lille et Monaco qui terminent petit bras , et donnent la 4ème place à Rennes , qui eux , ont été chercher la victoire à Brest .
Les sardines qui perdent encore , à Ajaccio pour finir .
Et Lens qui termine à un point du sacre , quelle saison . Pour moi le véritable champion .
Mbappé ne marque pas mais ajoute un pénalty pour avoir le titre .
Alex aurait pu marquer deux buts ce soir et finissait co meilleur buteur , quelle soirée ratée .
Pas vu le match et aucun regret.
Pensées mélancoliques vis à vis de la période où Bosz a donné une leçon de foot à Nice à l'aller (malheureusement interrompue à la 80ème à cause du rouge de Kadewere) et au retour.
Rappelez vous de cette démonstration au match retour...
https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-1/2021-2022/ol-nice-live/515713
"Lyon signe un succès convaincant et logique tant ce match n'a été qu'une attaque/défense en faveur des Gones. Libéré par les buts de Dembélé - sur penalty - et Toko Ekambi en début de chaque période, l'OL a déroulé face à des Aiglons méconnaissables."
Ce match était une démonstration qui avait laissé Galtier KO -> https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Christophe-galtier-apres-la-defaite-de-nice-a-lyon-le-tres-haut-niveau-c-est-ca/1316973
"Christophe Galtier, entraîneur de Nice, après la défaite samedi soir face à l'OL (2-0) : « Le très haut niveau, c'est ça. Sans rien reprocher aux joueurs, il faut se montrer au niveau et Lyon l'a été ce (samedi) soir. Pour sortir de ce pressing-là, il aurait fallu être très juste techniquement. On était acculé et on prenait des transitions. L'OL nous est supérieur sur le onze de départ, sur l'effectif... Je n'ai aucun reproche à faire à mes joueurs. Ils ont fait énormément d'efforts, mais on a été battus dans tous les domaines. Ils arrivaient à garder le ballon très haut sur le terrain, dans nos vingt mètres. Ils ont été bons en jouant très haut, en prenant des risques. Ils ont été très forts et j'ai presque envie de dire, agréables à voir jouer. » "
Galtier en extase devant le jeu de Bosz...
C'est triste de repenser à cette période.
Juni, Paqueta, Guimaraes...
PS 1 - comm à visée provocatrice assumée mais ca fait des mois que je dis que Blanc tient grâce au mental et à la confiance qu'il a instaurés (là où Bosz était nul à chier) alors que dans le jeu ça reste médiocre (on est loin des envolées de Bosz fin 2021 ou de celles de Garcia fin 2020)
PS 2 - Recruter Boateng c'était idiot de la part de Bosz mais alors le titulariser vu ce qu'il a fait ces deux dernières années, c'est du foutage de gueule de la part de Blanc.
le match le plus abouti de cette période . Le possession pressing avait fonctionné à plein , Nice avait été battu dans tous les compartiments du jeu , Galtier l'avait reconnu et même avoué avoir admiré le jeu lyonnais !
Exactement JP.
Les vrais amateurs de ballon le savent 😉
"Exactement JP.
Les vrais amateurs de ballon le savent"
Avec une telle formule, tu peux signer le com Tokogariro.
Tu aurais pu préciser les vrais amateurs de ballon trentenaires, multimillionnaires et désormais renvoyés de Bretagne le savent. Car oui, le Rennes européen ne compte pas, à la surprise générale des amateurs de belles cylindrées, se renforcer avec l'achat du redoutable et envié international camerounais.
@Aveugle
Je pige absolument pas le rapport entre mon comm et le tien.
Je parle du jeu sous Bosz, magnifique à certains moments (d'ailleurs je t'avais cité certains exemples y a quelques semaines et tu m'avais avoué avoir oublié les matches en question), et toi tu me parles du parcours de Toko en Bretagne (dont je me fous totalement).
Aveugle, honteux et bourré ?
Com lunaire.De AHL(ne pas confondre avec BHL)😮
Sans point de pénalité, l'OL est 7ème la saison dernière, devant Lens.
7ème comme cette saison.
Bosz la saison dernière -> 62 points (sans la pénalité pas de son fait) en 38 matches. Soit 1.63 point par match.
Blanc cette saison -> 48 points en 28 matches. Soit 1.71 point par match.
Une faible différence.
Sachant que Bosz avait un moins bon effectif en attaque et en défense et que Blanc a un moins bon effectif au milieu.
Sachant que Bosz avait l'Europe à jouer où l'on termine parmi les meilleures équipes de poule (la meilleure je crois même) et qu'on fait l'exploit d'éliminer Porto en les battant là bas. Une énergie énorme de perdue la semaine qui nous a pénalisés en L1 (cf le craquage à Nice en octobre 21 après le match de EL la semaine et une quinzaine de points perdus en fin de match -> Clermont, PSG, Nice, Sainté, Metz, Reims etc).
Avec Bosz on est aussi 3ème meilleure attaque de L1.
Bref tout ce constat valide ce que je dis depuis le début, que Bosz n'était pas le problème, quelles qu'aient été ses erreurs.
Ce soir Blanc en remplacant Boateng par Mendes reconnait implicitement d'ailleurs que Bosz avait raison de mettre le Brésilien DC plutot que l'autre tocard allemand.
Oui Blanc fait mieux que Bosz comptablement mais c'est surtout niveau état d'esprit que ça va mieux. Bosz était une brêle niveau gestion mentale et motivation des joueurs. Blanc lui a glané plein de points en retournant les matches (bon Lacaz n'y est pas pour rien et la saison dernière il est pas là).
Mais dans le jeu y a aucune amélioration.
L'OL est à sa place, tout simplement.
Ca apparait désormais évidemment pour toute personne dotée de cervelle ET de bonne foi.
Et ça continue..... 🤣🤣🤣
Ter: Non mais Tongaridiot.... reste calme camarade ! c'est ridicule tu perds tous tes moyens .... pour quoi ? pour Bosz ??? Tu restes bloqué sur cette lubie ? Tu inondes le site de messages et de liens pour justifier l'injustifiable😊 c'est puéril..... comme dit Cincinho, il t'a marabouté le Peter 🤣 Tu vis dans un monde parallèle dans lequel le Venezuela est un paradis, Chavez un démocrate, Staline une référence et.... Peter Bosz un grand coach.... Va comprendre 🤪
Le fait qu'à 23h40 le samedi tu ne puisses t'empêcher de venir me répondre (ce qui était le but provocateur et assumé de mon message) tellement tu as en travers des séquelles passées que je t'ai infligées me donne un grand sourire, ducon 😉
*moncon
(désolé d'avoir écorché ton pseudo)
Le classement de L1 de la J11 à la J38, soit depuis la prise de fonction de Blanc -> https://twitter.com/_Tristao/status/1665101462198689794
On est 6èmes.
Donc hors Europe.
Oui Blanc a fait mieux que Bosz.
Mais l'OL actuel n'a rien à faire en Europe, avec Blanc ou Bosz, peu importe.
Les responsables sont au dessus, comme on est nombreux à le répéter depuis des années.
Fin de la démonstration.
Pour en finir avec Laurent Blanc si on faisait un classement depuis qu’il a repris l’équipe l’OL serait à l’incroyable place de 6ieme.
Et si on fait le classement post coupe du monde l’OL serait 5 ieme.
Pas de quoi sauter au plafond donc.
C’était un bon coach à l’époque oui mais depuis de l’eau a coulé sous les ponts.
Blanc n'est pas très vieux pour un entraîneur et n'a pas gagné ses titres à une autre " époque".
Par contre , il est vrai que ses deux tiers de saison sont décevants.
Déception que je ne lui impute pas spécialement d'ailleurs , elle vient du fait que s'il était indéniable que nos anciens dirigeants n'en avaient plus rien à cirer du sportif depuis plus d' une décennie ,il était difficile d'estimer le pourrissement du vestiaire à sa juste valeur.
"s'il était indéniable que nos anciens dirigeants n'en avaient plus rien à cirer du sportif depuis plus d' une décennie ,il était difficile d'estimer le pourrissement du vestiaire à sa juste valeur."
Une belle synthsèse, tant de fond que de forme !
Je suis d’accord avec vous mais quand même y’avais mieux à faire.
On aurait pu faire beaucoup mieux on a quand même injecter dans ce sportif justement.
Après y’a de quoi partir en dépression quand tu vois que on essaie de relancer la machine justement en dépensant un peu mais non on te ramène des Sarr 13M des faivre 18M.
Je trouve ça dommage parce que y’avais moyen largement de sortir la tête de l’eau en étant plus compétents sur le recrutement cet été et cet hiver.
Le choix Laurent Blanc clairement ça se tentait mais après d’un point de vu personnel je pense qu’il y a un Blanc avec et un blanc sans gasset.
Puis c’était risqué aussi et c’est pas forcément le choix que j’aurais fait, de prendre un entraîneur qui n’a rien fait depuis 7ans (je compte même pas son fiasco au Qatar), sans son adjoint, c’était encore un paris au moment où on avait besoin de certitude pour relancer la machine.
Le gars avait complètement disparu du monde du foot et on lui donne la mission de relancer un club en perdition.
"rien fait depuis 7ans" = 7e.
Gasset lui-même a déclaré toute l'estime qu'il porte au boulot de Blanc et cela se devine dans leur longue collaboration . Je doute que Gasset aurait accepté de se planquer tant d'années derrière un incompétent.
En plus, Blanc a une aura de joueur qui lui permet vraisemblablement d'être écouté de la part de générations de joueurs , paraît-il , plus irrespectueuses.
Non, j'espère vraiment qu'il pourra montrer ce dont il est encore capable avec un effectif plus équilibré et meilleur. J'ai hâte de voir le recrutement par la nouvelle direction. Recrutement qui permettra , à l'inverse, d'émettre un jugement sur la gouvernance Textor.
Justement je pense qu’ils étaient complémentaires, apparemment gasset aimer bien s’occuper de l’animation des entraînements etc… là où « apparemment » Laurent Blanc a un peu moins de motivation.
Pas de quoi sauter au plafond c'est clair...
Pour compléter sur Blanc, je le trouve un peu dépassé. Il applique les mêmes recettes qu'à Bordeaux mais c'était il y a plus de 10 ans... La L1 à changé depuis. J'espère qu'il réussira à s'adapter au foot actuel avec un bon recrutement mais ça me fait un peu peur.
Zikos35, qu’entends-tu par « anciennes recettes » et « foot actuel » ?
Blanc a fait ce qu’il a pu avec ce qu’il avait!
Faut pas oublier qu’on a joué la 2e moitié de saison avec des mecs de 20 ans (Lukeba, Gusto, Kumbedi, Lepenant, Cherki, Barcola…), avec Aouar, Dembele, Boateng, etc, sur le banc…
À son arrivée il a essayé de relancer JRA, Faivre, Aouar, Boateng, Dembele qui n’ont rien apporté.
Pas de quoi jouer le titre, même avec le meilleur entraîneur du monde.
Au mercato d’hiver on perd Tete. Et on recrute Jeffinho qui débarque du Brésil du jour au lendemain (temps d’adaptation nécessaire).
Heureusement on recrute Lovren qui nous sauve la saison.
l'Ol coule mais l'OL a produit du meilleur jeu en seconde partie de saison ....
Ah ..... ???
On a effectivement vu ça à Nantes par exemple , en demie finale ....
Les valise étaient déjà prêtes et dans les 4 L, les égoïstes pourris gatés ont été à leur niveau, nullissime ...