Dans sa volonté de refaire l’organigramme de l’OL, John Textor va retirer à Bruno Cheyrou ses fonctions de chef du recrutement. Néanmoins, le Français va pouvoir rebondir au sein d’Eagle Football.
Enfin. On pensait qu’avec sa présence à Nice ce samedi (21h), John Textor allait attendre le coup de sifflet final du match et de la saison pour faire les premières annonces. Finalement, il a pris quelques heures d’avance pour dresser chez nos confrères de L’Equipe un premier état des lieux du changement d’organigramme sportif à l’OL. Dans un premier temps, il a confirmé que Laurent Blanc sera bien l’entraîneur la saison prochaine. Un poids en moins afin de préparer au mieux la reprise le 6 juillet, mais aussi la stratégie lyonnaise sur le mercato estival.
Cette dernière ne sera plus assurée par Bruno Cheyrou. Ce n’est pas une surprise, mais John Textor a confirmé le départ du Français de son poste de chef du recrutement. Malgré tout, il ne quitte pas totalement l’environnement lyonnais et va rejoindre la structure d’Eagle Football. "Il ne sera plus au département football de Lyon. Il occupera un poste important pour Eagle Football, a annoncé Textor. Nous ferons des changements au sein du département scouting de l'OL. On va prospecter dans toutes les parties du monde. Les joueurs devront envisager de jouer au Brésil, en Europe, bouger. Bruno sera leur avocat (sic). Il défendra leur point de vue. Il a une bonne personnalité, les gens l’apprécient."
Textor cherche un chef du scouting plus qu'un directeur sportif
À l’instant T, le nouveau poste de Bruno Cheyrou parait assez flou. Dans les faits, John Textor souhaite que l’ancien milieu de Liverpool aide Eagle Football "à développer notre réputation. Celle d'un groupe qui prend soin de ses joueurs. Son job sera de me challenger, de me dire parfois : "John, nous ne prenons pas assez soin de ce joueur." Il faudra attendre d’avoir un exemple précis de ce nouveau rôle, mais Bruno Cheyrou sera désormais loin de l’OL. Ce qui ne devrait pas l’empêcher, avec la cellule qui lui sera mise à disposition, de souffler quelques noms de jeunes joueurs "suivis dès 16 ans".
Cela s'appelle une promotion. En général on l'obtient quand on est compétent....
Réponse de John Textor à la question : "allez-vous conserver Bruno Cheyrou ?
Pas au département football de Lyon. Il occupera un poste important pour Eagle Football. Nous ferons des changements au sein du département scouting de l'OL. On va prospecter dans toutes les parties du monde. Les joueurs devront envisager de jouer au Brésil, en Europe, bouger. Bruno sera leur avocat (sic). Il défendra leur point de vue. Il a une bonne personnalité, les gens l'apprécient. D'autres personnes l'accompagneront. Leur travail sera de suivre les jeunes dès 16 ans. Pas uniquement pour leur demander : "Voulez-vous devenir un meilleur joueur ?" Mais aussi : "Voulez-vous évoluer au Brésil, en Europe ? Êtes-vous heureux ici ?" Je veux des joueurs qui appartiennent à notre communauté, ouverts d'esprit. Quand j'ai fait venir Jeffinho du Brésil à Lyon, les supporters étaient furieux au Brésil. Ils pouvaient l'être. Mais le joueur allait sur ses 24 ans. Il venait d'être découvert assez tardivement. Il avait un enfant de 3 ans. Il savait qu'il n'avait plus trop de temps pour évoluer en Europe. Bruno sera chargé de développer notre réputation. Celle d'un groupe qui prend soin de ses joueurs. Son job sera de me challenger, de me dire parfois : "John, nous ne prenons pas assez soin de ce joueur."
'Cela s'appelle une promotion. En général on l'obtient quand on est compétent....'
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Ou plutôt un placard.
C'est carrément un placard. Et il en sera débarqué dans quelques mois, lorsque son contrat sera sorti du cadre légal français qui doit le protéger notamment au niveau des indemnités de départ.
Dans certaines grandes entreprises françaises, ça s'appelle "chargé de mission" 😉
C'est pour les boulets qui coûtent trop cher à licencier 😂
Bien sur c'est un job fictif pour lui faire passer la pilule et ne pas le virer sèchement .
Il le sera probablement à terme dans un avenir proche ou plus lointain.
Une opération qui leur coute moins cher que le licencier .
Finement joué de la part d'Eagle , mais je n'en suis pas surpris , ce ne sont pas des amateurs .
une promotion canapé ?
plutot un placard doré .
https://www.butfootballclub.fr/ol/mercato/ol-textor-vend-la-meche-pour-le-mercato-blanc-cheyrou-lacazette-et-le-directeur-sportif-820578
Ben Nono
LOL.
🤣
Une nounou qui parle anglais. Idéal pour Cheyrou ,un boulot vague où il n'y a pas d'objectif.
ça coute moins cher qu'un licenciement
c pas le genre des Americains d´hesiuter sur un licenciement et de créer des placards dorées comme dans les grandes entreprises françaises.
On vient d avoir l exemple avec Aulas, is sont pas à 10m€ près, quand il faut licencier ils licencient.
Parfait.
Comme ça, tout le monde est fixé.
Comme attendu , Cheyrou ne s'occupera plus de football à l'OL , ouf on est enfin débarassé de lui .
Merci JT d'avoir habilement écarté nono.
Très mauvaise nouvelle pour Razik et Lyon Capitale !
Plus de Cheyrou, le nombre de clics quotidiens va s'effondrer lourdement !..😉
Mais reste encore Ponsot à caser, patience les gars ! 😜
Avec Ponsot nommé DG, c'est bon, le nombre de clics va se maintenir très haut! 😉
Ponsot va être "muté" lui aussi , mais va rester à l'OL je pense .
🤣 Excellent Dédé passion.
J'aimais bien parler Kebabs pourtant.
C'est très bien! C'est pas un mauvais garçon je suis sure qu'il sera très bien pour ce poste.
Et maintenant que le Havre est en L1, on prend Bodmer comme directeur sportif.
Qu'en pensez vous?
comme dit toute la semaine , je valide mais Bodmer hier était très gêné de répondre à la question au moment ou c'est la fête au Havre .
Vikash est heureux.🙂
Enfin une bonne itw de Textor, qui a le mérite cette fois de dire des choses claires:
- Blanc confirmé
- Lacazette intransferable
- Cheyrou dans la direction sportive d’Eagle, qui en fait prend le pas sur la direction sportive des clubs
- donc pas de DS à Lyon apparemment
- les 70 M EUR de ventes promises par JMA à la DNCG vont être compensées par des ventes d’actif (OL Reign et OL féminin): le problème c’est que ça ne marche qu’une fois
- on ne retient pas les joueurs qui ont une offre du Real, mais on n’est pas dans l’obligation de vendre.
- l’OL féminin il s’en fout
Enfin un bon point, justement ce que JMA ne faisait jamais: clarifier!
Clair , net , précis .
Et pour le moment je valide tous ses choix et c'est ceux que j'espérais depuis des années .
Bon ben sinon c'est qui le nouveau PDG?
Cantona
lol
Olmeta sinon?(c'est plus Lyonnais lol).
Maintenant qu'Aulas est partit.
🤣🤣🟦🟥🦁
https://www.youtube.com/live/CXRMOuaYEf0?feature=share
Ou ha Olmeta ou ha!
Ah non pas Olmeta, il y a assez de clown comme ça dans le football.
Apres toute cette clarté il va demandé une obligation de résultat. Je vois mal Textor faire comme JMA botter en touche pour éviter de changer les choses. Il y a fort à parier que si Blanc qualifie pas l'ol en coupe d'Europe la saison prochaine il sera dégagé.
Il sera même dégagé en cours de saison si les résultats ne sont pas la , ça aussi c'est clair et net .
Ils feront comme Ineos l'a fait à Nice .
C'est sur qu'après la saison d'acclimation de lolo white a l'OL , ou tout était accepté sans trop de conséquences pour lui , il aura cette fois ci obligation de résultat , comme dans tous les gros clubs forcément .
A Paris , galette est débarqué malgré que ce dernier se soit vanté d'avoir fait une belle saison.
Ils ne feront pas comme Jma qui a reconduit Bosz , pour des raisons qui restent assez mystérieuses ( économie d'un licenciement , je ne vois que ça comme explication ) .
A Paris Galtier n'a eu aucun résultat positif en y pensant bien, ils sont champion parce que les arbitres ont donnés des rallongement de temps de jeu douteux, et idem pour des penaltys bien souvent passer la 90ème minute.
Lens mérite largement mieux d'être champion, mais c'est moins vendeur que Paris, c'est pas assez ultra riche...
Et puis pas de coupe de France, nul à chier en LDC.
Non vraiment Galtier ça vaut rien, j'en voudrait même pas gratuit à l'ol. En plus il est arrogant et mauvais en communication.
Paris n’a en rien volé son titre de champion, ils n’ont pas eu besoin d’un complot capitaliste pour ça, même si tu en rêves 😉.
Par contre, Galtier n’a rien apporté au PSG, complètement d’accord. D’ailleurs le rapport résultats / investissement n’a peut-être jamais été aussi bas. La LDC était déjà perdue contre Benfica en poules.
En 10 ans Paris est passé d'Ancelotti à Galtier.
Nous il nous a fallu plus de 50 ans pour passer de De Gaulle à Macron.
Finalement, la France se porte mieux que le QSG.
😹
"Je veux un directeur du scouting qui prenne les bonnes décisions pour Lyon. Directeur sportif est un métier de négociation de contrats."
C'est très instructif, ce qu'il dit. Moi, je croyais que c'étais le DS qui choisissait le projet sportif et le style de jeu, mais en fait c'est plutôt le recruteur en chef...
C'est lui qui négocie et valide les contrats , comme Luis campos à paris .
le directeur du scouting sera en charge de faire les bons choix et les présenter ensuite au DS pour validation finale et négotiation avec les vendeurs.
Et c’est Ponsot qui sera en charge de cette partie administrative et juridique, ce qu’il sait bien faire
Absolument , je pense depuis le début qu'ils vont le conserver et le remettre au juridique , là ou il est bon.
Oui ce bon Vincent ☕ Ponsot,son avenir est dans un bureau.
Pas sur le devant de la scène.🙂
👍 The right man at the right place.... c'est le pragmatisme américain... et ça fonctionne. 👌
Qui osera faire pareil, un jour, sur ce blog ? 🤣
Tout l'inverse de ce que fait Aulas depuis que la Houille n'est plus la ....
Comment ça isabielle ?
Très bien un responsable de scouting il peut faire un peu de boulot de DS en même temps , pas besoin d'un emploi fictif et qui coûtera cher. Textor a l'air de l'avoir bien compris
... en fait Textor s'intègre bien en France, c'est un adepte de LREM = La Rationalisation En Marche 😜
Lol
Les businessman qu'ils soient américains, Russes ou Chinois s'intègrent partout, pourtant ils sont souvent très nationaliste mais dès qu'il s'agit de faire de l'argent ils lèvent le doigts.
Textor (contraitement à JMA qui lui faisait de l'argent à l'ol mais n'a jamais voulu arrêter quand il y en avait moins à faire) partira au bout d'un moment si l'argent rentre pas pour lui et ses actionnaires.
Je suis rassuré qu´il ne nous ait pas raméné l´autre fossoyeur de Gauthier Ganaye....tant pis pour Molenbeek.
Mais est-ce rassurant de savoir que textor est capable de faire confiance à ce genre de type ?
Tout paraît net mais tout reste à faire.
Vous en voulez quand même pas mal à bruno cheyroux qui est arrivé chez nous qu' en mai 2020...
Il est bientôt responsable de tous les mauvais ’recrutement du club depuis le dernier titre ....alors que lui, il a pu s exprimer avec 0 euros