Absents de l’entraînement jeudi, Dejan Lovren, Sinaly Diomandé et Moussa Dembélé ne feront pas le voyage à Nice. Pour l’attaquant, son dernier match avec l’OL aura donc eu lieu à Clermont.
Il n’y aura pas de dernière pour Moussa Dembélé. Entré pendant 13 minutes à Clermont il y a trois journées, l’attaquant français y aura disputé ses dernières minutes sous le maillot de l’OL. Resté sur le banc contre Monaco et absent contre Reims, Dembélé ne sera pas non plus du voyage à Nice samedi (21h). N’ayant pas participé à la séance du jour, l’ancien international Espoir souffre d’une inflammation à la cheville et met donc un terme à son aventure lyonnaise sur cette blessure.
Après une avant-dernière saison réussie au point de finir meilleur buteur du club, Moussa Dembélé a vécu un dernier acte très compliqué. Avec seulement 37 minutes de moyenne, l’attaquant n’a clairement pas été dans les plans de Laurent Blanc, qui a pourtant essayé de le relancer au début de son mandat. Dembélé ne sera pas le seul absent sur la French Riviera samedi. Tous deux touchés musculairement à la cuisse, Dejan Lovren et Sinaly Diomandé sont toujours en phase de reprise et ne seront logiquement pas remis pour le déplacement à Nice.
Enfin un doute subsiste concernant Malo Gusto. Le latéral droit n’était pas présent à la séance du jour mais n’est pas annoncé dans la liste des blessés communiqué par l’OL. Il faudra attendre le groupe retenu par Blanc vendredi soir pour savoir s'il y aura une dernière pour le Décinois ou si son entrée en jeu contre Reims restera son dernier moment avec le maillot de son club formateur.
Elle n'est pas terminé la saison ? 😆
Lu sur RMC :
L'Olympique Lyonnais en quête d'une doublure pour Anthony Lopes [note de moi : désolé Julian et Rémy] ?
Selon O Jogo [quotidien sportif portugais], le club rhodanien a formulé une offre de 3,5 millions d'euros pour le gardien international japonais Kosuke Nakamura (28 ans, 6 sélections) qui évolue au Portimonense SC.
La proposition aurait été refusée par le 15e (premier non-relégable) du championnat portugais. D'après le média lusophone, le club de Portimão a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de se séparer de ses "meilleurs atouts". Des clubs japonais seraient également intéressés.
Kosuke Nakamura est sous contrat jusqu'en juin 2025. Il a disputé 30 matchs de championnat cette saison. Avec un bilan de 46 buts concédés et 6 clean sheets obtenus. Il évolue avec Portimonense depuis janvier 2021, après un transfert libre en provenance du Kashiwa Reysol.
Je nous vois mal débourser un centime pour une doublure sachant que Riou a été solide lors de ses apparitions. Ça sent le pigiste qui devait sortir un article.
Ou l'agent de joueur qui se sert d'un média occidental pour faire parler de son poulain ?
Si c'est son poulain, faut que je lise Paris Turf pour voire ce qu'il donne...
Je viens de regarder il serait à 200 /1 😱
Il se passe quoi si Malo est out et que Kumbedi est retenu pour le Tournoi "machin chose" qui débute le 1er Juin ? l'extrait était bien trop court pour voir si Saël était présent à l'entrainement .
A part Lovren, le reste n'est pas préjudiciable
Enfin c’est surtout que la saison est finie qui n’est pas préjudiciable
A part Lacazette qui est encore en lice pour le meilleur buteur, je me demande pour quels joueurs de l'OL la saison n'est pas déjà terminée !
It's over.