Face à l’antagonisme entre supporters, la préfecture des Alpes-Maritimes a décidé d’interdire l’accès au centre-ville aux fans de l'OL. Ces derniers ne seront d’ailleurs que 300 au stade samedi soir (21h).
Il n’y a pas eu d’interdiction de déplacement dans le sud de la France, mais ce sera un parcage limité samedi soir à Nice (21h). Dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1, l’OL se déplace chez les Aiglons et ne pourra compter sur le soutien que de 300 supporters. Ainsi en a décidé la Préfecture des Alpes-Maritimes. "Par dérogation aux dispositions de l’article 1er, l’accès au stade Allianz Riviera à Nice est autorisé aux supporters de l’Olympique lyonnais dans la limite de 300 personnes", peut-on lire dans l’arrêté préfectoral.
Interdiction de centre-ville pour les supporters lyonnais
Entre les supporters de Nice et de l’OL, ce n’est pas vraiment le grand amour avec de nombreux épisodes violents ces dernières années et la Préfecture a préféré encadrer au maximum plutôt que d’interdire tout déplacement. Une initiative à saluer malgré tout même si le nombre limité de places dans le parcage visiteurs peut faire grincer des dents pour la dernière de la saison.
"Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l’Olympique lyonnais ou se comporter comme tel, d’accéder au stade et de circuler ou stationner sur la voie publique entre 12h et minuit le samedi 3 juin 2023."
Ces 300 supporters lyonnais seront escortés dans quatre bus par la police et se rendront donc directement dans l'enceinte niçoise.