Face à Evian samedi soir (2-1), l'Olympique Lyonnais a signé sa cinquième victoire de rang toutes compétitions confondues. Après un automne catastrophique, Lyon a repris sa marche en avant et rien ne semble lui résister. Grâce à un mois de décembre sans accroc, l'OL a rejoint Lille (3e, 35 points) et pointe à seulement deux unités de la place de leader.
Dire que tout sourit à l'OL depuis presque un mois est un doux euphémisme. Depuis leur victoire à Auxerre le 27 novembre dernier (3-0), les lyonnais ont disposé de Toulouse (3-2), Zagreb (7-1), Lorient (1-0) et Evian (2-1). Point d'orgue de ce mois de décembre si doux, la qualification miraculeuse de Lyon en 8e de finale de la Ligue des Champions a véritablement boosté les hommes de Rémi Garde. Et puisque tout ce que touche l'OL se transforme en or ces dernières semaines, les bonnes nouvelles en dehors du rectangle vert s'accumulent. En plus des tirages favorables en Coupe de France et en Champion's League qui lui ont offert Lyon Duchère et l'APOEL Nicosie, l'OL s'est également réjouit de l'avancée majeure de son futur Stade des Lumières avec la signature du PLU.
Intouchables
Et pendant que l'OL décolle, ses concurrents directs en Ligue 1 patinent. Avec l'Olympique de Marseille, Lyon est sans conteste le grand gagnant du week-end en championnat. Montpellier a concédé le nul face à Toulouse (1-1), Rennes a perdu à Ajaccio (1-0) et Lille et Paris se sont neutralisés hier soir (0-0). À l'image du film événement de cette fin d'année 2011 dans l'hexagone, les Gones semblent devenus intouchables. Même contre Evian samedi, les décisions arbitrales et les faits de jeu étaient favorable à Lyon. À l'image du but de la victoire de Lisandro Lopez sur lequel Jimmy Briand glisse avant de centrer à l'aveuglette avant que la gardien savoyard ne se rate.
Miracle de Noël ou logique sportive du moment, l'OL peut même rêver d'une place de leader avant de relancer la machine en 2012 ! Pour monter sur le haut du podium mercredi soir, il faudra enchaîner une sixième victoire consécutive sur la pelouse de Valenciennes et compter sur les faux-pas du PSG à Saint-Etienne, de Montpellier à Evian et de Lille face à Nice. De quoi passer à coup sûr un joyeux n'OL.
Les commentaires sont fermés